SG leopard vs copie chinoise

Le forum des TT SG Racing Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 12 Mai 2017, 19:20

Hello
au commencement était la terre , heu non je remonte trop loin :roll: Au commencement , je possédais un léopard sg sans carro alu et avec un châssis coupé aux extrémités :evil:
Image
Image
Image
J'ai donc fabriqué une platine en époxy , des supports carro en alu et pour finir , j'ai posé une carro de 240Z .
Mais mon graal était la léopard en version de boite :roll: . Quelques mois après avoir modifié mon châssis sg , je tombe sur une annonce pour un sg presque complet , manque une roue et le pilote , je ne connais pas trop cette voiture et j'achète :mrgreen: je me fait refiler une copie chinoise de la léopard :twisted: . J'avais des pièces de sg en rab (platine alu , réservoir), j'ai donc changé les platines en alu sur les cellules et d'autres bricoles pour en faire une "vrais" .En voulant décoller les pneus , j'ai mis les trois roues dans l'acétone et je n'ai retrouvé que les pneus :twisted: , les jantes étaient en abs , du jamais vu en 1/8 (pour moi) .
ImageCette voiture a fini au fond du grenier . Il y a peu , j'ai mis la main (et la carte bleu) sur un léopard en bon état (manquait le pilote) fournit avec le couvercle carton de la boite :) , ENFIN MON SAINT GRAAL :mrgreen: .
Image
En rangeant ma vrais sg sur son étagère , j'ai vu la copie dans un coin , et la je me suis dit "pourquoi ne pas la remettre en état d'origine ? ", problème , plus de réservoir (il est sur mon proto landjump 4x2) et je ne sais plus ou j'ai mis les pièces alu d'origine . Le temps passe et voila que je tombe sur une vente de cette copie :mrgreen: et comme je ne doit pas être bien fini , j'achète :roll: .
Image
Image
Entre mes deux copie de "chi bang" , si je me trompe pas de nom , il y a des différences sur les triangles , pivots et sur les éléments de la direction . Je pense faire un mixte avec les deux copie , plus une autre en pièces pour refaire un modèle le plus proche possible de la première copie chinoise . Les triangles les plus vieux sont vraiment pompés sur les sg et il en est de même pour les éléments de la direction et des portes fusées .Le modèle que je viens de recevoir n'a pas le diff central , mais il est présent sur l'autre copie . Il y a un moteur monza sport sur la copie , je ne connais pas (bin , on peut pas tous savoir :roll: ) , le carbu ressemble à un ops . Le moteur compresse bien , une fois que j'en connaitrais l'origine , il va migrer sur un autre châssis .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par CNJJ0 » 12 Mai 2017, 19:43

Quoi, :o tu fais dans la copie ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par CNJJ0 » 12 Mai 2017, 19:45

Euh ton chassis coupe, tu voulais faire une version 2 moteurs comme le Yankee ? Je vois en double les fixations moteur et le passage du volant 8O

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par tontonOlive » 12 Mai 2017, 19:51

Salut Alain :)

Il y a quelques années j'ai hésité sur une copie (j'ai failli cliquer comme toi...) et j'ai fait des recherches, voici les photos d'origine trouvées à l'époque :

Image

Comme tu peux le constater, sur ce modèle il y a un réservoir type SG Futura... si cela peut t'aider:

Image

Image

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par tontonOlive » 12 Mai 2017, 19:52

CNJJ0 a écrit :Euh ton chassis coupe, tu voulais faire une version 2 moteurs comme le Yankee ? Je vois en double les fixations moteur et le passage du volant 8O
Là, je crois que ce sont les lunettes qui sont en cause :lol:

:sors:

Ok je sors
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par tontonOlive » 12 Mai 2017, 19:54

tontonOlive a écrit :
CNJJ0 a écrit :Euh ton chassis coupe, tu voulais faire une version 2 moteurs comme le Yankee ? Je vois en double les fixations moteur et le passage du volant 8O
Là, je crois que ce sont les lunettes qui sont en cause :lol:

:sors:

Ok je sors
Je sors vraiment...

Ce sont mes lunettes qui sont en cause :lol: :roll:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 12 Mai 2017, 20:15

Olivier , je pense que tes photos représentent la dernière version (peut être) de cette contrefaçon(réservoir + triangles et porte fusées ).
Sur la vrais sg , il était possible de monter le moteur à droite ou à gauche , pas sur la copie . Le plus idiot est que la carro chi bang possédait les stickers d'origine , je les ai viré pour en faire une copie . Heureusement que je me suis arrêté avant de modifier le châssis et de couper la carro :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par tontonOlive » 12 Mai 2017, 20:22

alf77 a écrit :Olivier , je pense que tes photos représentent la dernière version (peut être) de cette contrefaçon(réservoir + triangles et porte fusées ).
Sur la vrais sg , il était possible de monter le moteur à droite ou à gauche , pas sur la copie . Le plus idiot est que la carro chi bang possédait les stickers d'origine , je les ai viré pour en faire une copie . Heureusement que je me suis arrêté avant de modifier le châssis et de couper la carro :mrgreen: .
a+
alain
Si en plus, il y a des copies des copies, ou des des V2 de copie de v1... on ne va pas s'en sortir :lol:

Tu devrais signer tes copies Alain, nos descendants auront la tâche plus facile :lol:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 12 Mai 2017, 20:46

tontonOlive a écrit :
alf77 a écrit :Olivier , je pense que tes photos représentent la dernière version (peut être) de cette contrefaçon(réservoir + triangles et porte fusées ).
Sur la vrais sg , il était possible de monter le moteur à droite ou à gauche , pas sur la copie . Le plus idiot est que la carro chi bang possédait les stickers d'origine , je les ai viré pour en faire une copie . Heureusement que je me suis arrêté avant de modifier le châssis et de couper la carro :mrgreen: .
a+
alain
Si en plus, il y a des copies des copies, ou des des V2 de copie de v1... on ne va pas s'en sortir :lol:

Tu devrais signer tes copies Alain, nos descendants auront la tâche plus facile :lol:

A+ Olivier
Lol , pas facile de si retrouver dans ces copies :lol: . Mon but est de refaire une copie chinoise au plus prêt du modèle sg . Je vais conserver les triangles ainsi que les portes fusées et les éléments de la direction de la version 1 . Je vais aussi monter le diff central de ce modèle . Je ne sais pas si il y avait un pilote sur la copie ???? . Une fois fini , il me restera encore une voiture presque complète ainsi qu'une autre en épave . Qu'en faire ? , un proto à sacrifier ? , un runner ? , vendre ou échanger les morceaux ? . J'aviserai le moment venu :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par CNJJ0 » 13 Mai 2017, 09:35

alf77 a écrit :Olivier , je pense que tes photos représentent la dernière version (peut être) de cette contrefaçon(réservoir + triangles et porte fusées ).
Sur la vrais sg , il était possible de monter le moteur à droite ou à gauche , pas sur la copie . Le plus idiot est que la carro chi bang possédait les stickers d'origine , je les ai viré pour en faire une copie . Heureusement que je me suis arrêté avant de modifier le châssis et de couper la carro :mrgreen: .
a+
alain
donc j ai pas reve, il y a bien 2 emplacements moteurs ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 13 Mai 2017, 09:47

CNJJ0 a écrit :
alf77 a écrit :Olivier , je pense que tes photos représentent la dernière version (peut être) de cette contrefaçon(réservoir + triangles et porte fusées ).
Sur la vrais sg , il était possible de monter le moteur à droite ou à gauche , pas sur la copie . Le plus idiot est que la carro chi bang possédait les stickers d'origine , je les ai viré pour en faire une copie . Heureusement que je me suis arrêté avant de modifier le châssis et de couper la carro :mrgreen: .
a+
alain
donc j ai pas reve, il y a bien 2 emplacements moteurs ?
Tu n'a pas rêvé et tu a une bonne vue :wink: , il y a bien deux emplacement pour le moteur , cela permet de monter un grand nombre de moteurs et de résonateurs . Je pense que cela a été copié sur le yankee . Je ne vois pas trop l'utilité de placer deux moteurs sur un châssis car on ne gagne rien en vitesse puisque les moteurs ont le même régime maxi , on gagne en couple seulement .
Pour le moment les deux copies sont en pièces dans deux boites , je vais faire un tour au grenier pour trouver une autre épave . Avec les pièces en rab , je pense pouvoir construire un 6x6 :lol: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par teambuggy » 13 Mai 2017, 09:50

Rho un 6x6 super intéressant ton projet , j'ai vraiment hâte de voir ça :wink:

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 13 Mai 2017, 10:23

J'ai déjà un 6x6 sur base sg tiger à finir :lol: , il a une boite 2 vitesses+marche arrière , un démarreur "maison" avec chauffe bougie et un moteur os 4t de 12.5cc . Il a aussi une carro micro racing de camion 6x6 . Toutes les fonctions se font par la radio .
J'ai regardé un peut le moteur car il me semblait étrange , l'échappement n'est pas du bon coté :o , en faite la chemise complète tourne pour placer l'échappement ou l'on veux .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par CNJJ0 » 13 Mai 2017, 10:35

Interessant :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 13 Mai 2017, 11:08

Il y a un post sur la construction de ce camion , je ne sais plus ou ?????
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 13 Mai 2017, 11:20

TontonOlive , je viens de regarder plus en détail les photos de ton modèle , il me semble que le réservoir sg est une adaptation , mais le bouchon est bien un "chi bang" (qui peut confirmer le nom ?) . Il possède la boite radio et le système de direction identique au mien , sauf que je n'ai pas la boite :( . Je viens de jeter un zieux sur mon léopard restauré , il possède bien aussi la double fixation moteur sur le châssis . Pour le moment je suis en train de mettre en pièces le moteur monza racing . Il me semble qu'il y a un post sur ce berlingot dans la rubrique moteur . Photo à suivre .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par tontonOlive » 13 Mai 2017, 11:36

alf77 a écrit :TontonOlive , je viens de regarder plus en détail les photos de ton modèle , il me semble que le réservoir sg est une adaptation , mais le bouchon est bien un "chi bang" (qui peut confirmer le nom ?) . Il possède la boite radio et le système de direction identique au mien , sauf que je n'ai pas la boite :( . Je viens de jeter un zieux sur mon léopard restauré , il possède bien aussi la double fixation moteur sur le châssis . Pour le moment je suis en train de mettre en pièces le moteur monza racing . Il me semble qu'il y a un post sur ce berlingot dans la rubrique moteur . Photo à suivre .
a+
alain
Salut Alain,

Le nom est Chyi Bing, si tu veux une référence fiable pour ton modèle, il y a un manuel en vente sur le site d'enchère en Allemagne :

tu recherches "Seltene Montage-Bauanleitung für "CHYI BING" et tu devrais tomber dessus :)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 13 Mai 2017, 11:44

Merci Olivier :ok: :bravo:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 13 Mai 2017, 12:01

Voila en exclusivité mondiale (chuis modeste hein :mrgreen: )les photos du moulin .
pour commencer , voila ce que j'ai trouvé en démontant l'embrayage , des masselottes fixées au scotch 8O .
Image
Bon , rien de grave , sous le scotch il y a le ressort . je pense que le vendeur a voulu sécuriser la pièce en vu d'un démontage . l'embrayage est bon pour le service .
Image
Le moteur est en pièces , il avait une très bonne compression avant démontage et il est en très bon état après démontage :)
Image
La chemise et le piston n'ont pas de traces d'usure .
Image
Pour le moment les éléments moteur sont dans la cuve ultra-son .
J'ai un souci avec les jantes d'origine , elles ne supportent pas l'acétone ( j'ai fait un essai , je n'allais pas me faire avoir deux fois :evil: ) , il y a des trace de colle néoprène , de la peinture et peut être de cyano . Je fait tremper les jante dans de l'essence c pour voir si la colle dégage , ensuite je vais faire un essai avec du nettoyant pinceaux pour la peinture . Une jante a un petit morceau manquant , je vais refaire cette partie en abs et ensuite la repeindre en rouge , les autres jante seront aussi repeinte .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 25 Mai 2017, 11:06

Hello
J'ai fait quelques recherche sur ma copie chinoise , je ne me souvenais plus des modifications apporté sur mon premier chiy bing , donc j'avais remplacé par des pièces sg leopard les triangles , système du sauve servo , roues , platines supérieur en alu , diff central , et réservoir . Sur la version chinoise , pas de diff central .
La partie la plus dur de cette restauration , ce sont les roues . Après démontage des pneus (collage néoprène) , mauvaises surprise .
Image
Image
Jantes cassé , colle néoprène étalé sur une couche de peinture noire qui elle même recouvre une peinture doré :roll: . Utilisation impossible de solvant ou décapant peinture , le plastique est trop fragile et la colle isole la peinture , j'ai du gratter avec des lames de cutter peinture et colle . Les jantes ne sont pas en abs mais en styrène (collage avec diluant cellulosique ou colle maquette) . Les roues sont réparé et vont être peinte en rouge .
J'ai découvert que le moteur monza était monter d'origine sur ce châssis , il apparaît sur de nombreux modèle de la marque . Ce moulin me donne des idées pour construire un bicylindre à plat ou en v , mais il me faut en trouver un autre :mrgreen: c'est pas gagné . Le moteur est remonté .
Image
Image
Image
Image
Pour le moment ce moteur va retourner sur la voiture .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 27 Mai 2017, 17:35

Je viens de finir le remontage de la chyi bing en version d'origine , facile car la voiture n'a pas été modifier . Il manque quelques éléments , les plus dur à trouver : boite radio , pilote et parechocs . Pour le pilote , une repro sg léopard devrait faire l'affaire , le parechocs peut se fabriquer facilement , mais pour la boite radio...... :roll: , sauf si je trouve quelques photos avec des cotes pour tenter de l'imprimer 3d en abs . Le châssis à trois trous en trop , j'hésite à les boucher car le châssis est asse propre sur le dessus , mais bon quand ça va me prendre , la voiture sera mise en pièces pour soudure :lol: .
Le plus dur a été de refaire les roues et les pneus , ce que je pensais être de la colle néoprène sur les jantes était un produit noir qui recouvrait les pneus :o . Pour les jantes j'ai du gratter pour enlever cette pellicule noir (long travail :roll: ) pour les pneus , plus difficile et après essai de plusieurs produits (acétone , essence sp 98, essence c et f ) , j'ai trouvé le bon produit , du diluant cellulosique avec brossage pour décoller cette pellicule . Pour le moteur , coupe du vilo pour placer l'embrayage à la bonne place .
les photos .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le plus gros du travail a été de réparer les jantes par collage au diluant cellulosique et colle maquette suivit d'une couche d'apprêt gris et de deux couche de rouge , même chose pour la carro après redressage . Je ne ferais pas rouler ce modèle , uniquement étagère car il me reste un autre modèle à remonter , mon premier chyi bing que j'ai tenté de transformer en sg :lol: . Pour cette voiture , je ne savais même plus qu'elles étaient les modifs , en fait toutes la mécanique est sg ainsi que les triangles est les roues sans oublié la direction et les platines sur les cellules et le réservoir . Cette voiture va être remonté dans cette configuration pour rouler .
Même si cette voiture est une copie chinoise , certains défauts de la sg ont trouvé unes solution, par exemple la commande gaz/frein et la direction bien plus simple et directe .
je cherche des renseignements sur le moteur monza , je pense que c'est aussi chinois car monté sur de nombreux modèles de ce type .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 27 Mai 2017, 18:10

Photos comparative entre la vrais et la fausse .
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 22 Avr 2020, 18:51

Hello
Voyant TontonOlive se remonter un SG leopard , ça m'a donné envi d'en remonter un aussi , chuis un copieur :mrgreen: .
Voila ce que j'ai en pièces , un mix de SG et de Chyi Bing .
A droite le boite SG presque complète , il manque la carro tubulaire et le pilote . A gauche ce qu'il reste du Chyi Bing qui m'a permis de remonter l'autre voiture .

Image

En bas le châssis SG et son réservoir et en haut le Chyi Bing avec sa carro et sont réservoir .

Image

J'ai une erreur à corriger , j'ai oublié de remplacer les amortisseurs SG que j'avais monté sur la copie chinoise , du coup les amortisseurs Chyi Bin sont sur les cellules SG .

Image

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 23 Avr 2020, 18:30

Hello
Travail du jour , remontage d'un léopard "mixte" avec le Chyi Bing .
Pour commencer , le Chyi Bing récupère ses amortisseurs .

Image

La transmission central SG reçoit les paliers d'un Chyi Bing car ils possèdent un support de palonnier très pratique pour la commande des gaz et la partie frein est monobloc avec le palier avant .

Image

Voila ou en est la voiture ce soir . Les supports en alu des amortisseurs sont des Chyi Bing , ils sont plus épais que les SG .

Image

Un pilote de Land Jump se monte sans problème sur le châssis . Quatre des six fixations de la carro Chyi Bing se placent sans modifs .

Image

Seul la partie arrière pose problème , va y avoir de la retouche à faire .

Image

Je dois trouver la sortie d'échappement spécifique à ce modèle (ou la fabriquer) et il manque aussi les supports de récepteur et d'accu . A fabriquer aussi .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par akiro » 24 Avr 2020, 01:28

Quand même c'est du rapide . le confinement a du bon :lol:
j'ai regardé dans mon stock de sortie d'échappement mais j'ai pas ça :?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 24 Avr 2020, 12:52

Ce modèle se remonte plutôt vite , surtout que les cellules étaient déjà assemblées . Ce matin j'ai passé une commande de rond de 8mm en UK (obligé de commander à l'étranger , pas trouvé en France :roll: ) . Ce rond va me servir à refaire la carro cage complète pour préserver celle de Chyi Bing .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

JPhRacing
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 13 Nov 2019, 22:25

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par JPhRacing » 24 Avr 2020, 14:08

Bonjour,

j'ai trouvé un site qui m'a livré sous 4-5 jours la semaine dernière.

https://www.acier-detail-decoupe.fr/

Si cela peut vous servir.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 24 Avr 2020, 14:59

Intéressant ce site , je me le met de coté :wink: .
merci
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par alf77 » 26 Avr 2020, 18:33

Hello
Aujourd'hui pas envie d'usiner des pièces sur le proto traction , donc j'ai regroupé ce qu'il me restais de pièce du Chyi Bang histoire de voir ce que j'en ferais . J'ai assemblé tous ce que j'ai pu et voila le résultat .

Image
Image

Je peut presque me construire un 4x2 , mais il manque des éléments sur le train avant , surtout une platine pour fermer la cellule . Pas grave , j'ai du nylon noir de la bonne épaisseur . Il manque aussi une fusée , je vais faire des fouilles pour en trouver une ou au pire la faire . Pour les roues , je doit avoir de quoi adapter . Je pense monter un OS21 ou copie avec un échappement arrière et comme je ne garde pas le réservoir d'origine , pas de problème de montage . De quoi m'occuper en attendant l'arrivée de l'alu pour construire la carro du léopard . Il manque aussi la transmission central , deux solution , jetrouve un diff central de Léopard que je monte sur l'autre Chyi Bing pour récupérer la transmission rigide , ou j'usine la pièce sur le tour .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: SG leopard vs copie chinoise

Message par Tractoricou » 27 Avr 2020, 01:48

je trouve chouette cette copie, peut etre plus rare que la version originale :ok:
J'ai fait une course avec le Léopard, c'était assez fragile niveau suspension


Répondre

Revenir vers « TT SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités