sg léopard 4x4

Le forum des TT SG Racing Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

sg léopard 4x4

Message par alf77 » 28 Déc 2016, 12:36

Hello
Je l'ai enfin trouvé , ça fait des années que j'en cherche un en bon état . Ce modèle semble n'avoir jamais rouler .
Image
Pas de trace de montage d'un moteur sur le châssis et sur la couronne . Le montage de l'antenne et le montage de la commande gaz/frein rendent impossible le fonctionnement de la voiture .
Image
Les vis du réservoir ont fendu les fixations . Soit je ressoude , soit je change le réservoir .
Image
Dans ma quête du léopard (encore un saint graal) qui a durée des années , j'avais mis la main sur un modèle modifié . Le châssis a été couper aux extrémités et plus de carro cage . Pour le refaire , j'ai fabriqué une platine supérieur en époxy pour avoir un châssis rigide et la voiture a reçu une carro de 240 z . Le châssis a du être rebouché à plusieurs endroit par soudure .
Image
Image
A un moment j'ai cru avoir trouvé un léopard , mais je me suis fait refiler une copie chinoise vendu pour un sg :twisted:
Image
J'étais à deux doigts de couper la carro cage de la copie chinoise pour en faire une de sg et de souder des morceaux d'alu sur le vrais châssis sg pour le reconstituer , quand j'ai trouvé mon graal :mrgreen: .
La sg allégé va donc rester en version 240 z , la copie chintoc va ètre reconstitué (il me faut un réservoir rond , il a été monter sur un landjump 4x2 "made in alf" .
Il manque quelques morceaux sur ce léopard , le pilote , les cales moteur et un embrayage .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
leonben0486
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par leonben0486 » 28 Déc 2016, 13:15

très belle pièce et très propre, on dirait qu'il n'a quasiment pas rouler, a moins qu'il n'est déjà été un peu restauré auparavant?

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: sg léopard 4x4

Message par Ricorabbit » 28 Déc 2016, 18:01

Salut Alain,

Je suis en pleine restau' d'un Léopard. Il me reste juste l'arceau à refaire. Il n'y a plus qu'un filetage de bon sur les six :? . Je ne sais pas

comment faire pour réparer ça. Recharger et tarauder ? Mais je ne sais pas faire......vous connaissez une boite susceptible de faire ça?

Pour le pilote, voici ce que j'ai pris: ça s'adapte super bien, il frotte juste un petit peu sur les deux coté de l'arceau mais une petite échancrure et c'est

tout bon !

http://www.ebay.fr/itm/KYOSHO-VANNING-L ... p1Yfbu7bGQ

Eric
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 28 Déc 2016, 18:15

leonben0486 a écrit :très belle pièce et très propre, on dirait qu'il n'a quasiment pas rouler, a moins qu'il n'est déjà été un peu restauré auparavant?
Comme je l'ai dit plus haut , il est neuf et le montage n'a jamais été fini . Certains éléments étaient mal monté (réservoir, commande gaz/frein) , la pièce en alu qui fixait l'antenne au châssis est une entretoise qui se fixe sur le réservoir pour le reculer . J'ai placer un servo mg996 à la direction et un mg995 aux gaz/frein . Les cellule des couples conique ont été graisser .
Image
Image
Image
Je pense que ce modèle est de la dernière génération car il n'a plus les mêmes jantes et les limiteur de direction ont disparu du fait de l'utilisation de cardans homocinétique , plus de risque de perdre un cardan .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 28 Déc 2016, 18:31

Ricorabbit a écrit :Salut Alain,

Je suis en pleine restau' d'un Léopard. Il me reste juste l'arceau à refaire. Il n'y a plus qu'un filetage de bon sur les six :? . Je ne sais pas

comment faire pour réparer ça. Recharger et tarauder ? Mais je ne sais pas faire......vous connaissez une boite susceptible de faire ça?

Pour le pilote, voici ce que j'ai pris: ça s'adapte super bien, il frotte juste un petit peu sur les deux coté de l'arceau mais une petite échancrure et c'est

tout bon !

http://www.ebay.fr/itm/KYOSHO-VANNING-L ... p1Yfbu7bGQ

Eric
Pas de panique , ça se répare . Il existe des baguettes de soudure alu à moyenne température . La soudure se fait avec une simple lampe à souder et les baguettes se trouvent sur un site d'enchère :wink: , j'en utilise pour certaine réparation ou le poste soudure tig n'est pas adapté . La soudure est simple , bien dégraisser les trous , chauffer avec la lampe (butagaz ou autre) , de temps en temps , écarter la lampe et poser le métal sur la partie à souder en frottant légèrement (jamais sous la flamme du chalumeau) . Quand le métal d'apport fond , c'est que la température est bonne , il suffit de laisser la baguette fondre dans le trou à boucher . Pour conserver le centre du trou pour pouvoir percer facilement au centre , ne pas remplir à ras bord . Ensuite , perçage à 3.3 et taraudage m4 , c'est la partie la plus critique , faut pas casser le taraud . Bien lubrifier et utiliser un taraud neuf , je suis du métier et il m'arrive (rarement) de casser un taraud :roll: .
Il doit me rester un pilote de landjump inutilisé de ce modèle , faut que je le retrouve .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: sg léopard 4x4

Message par tontonOlive » 28 Déc 2016, 18:39

Ricorabbit a écrit :Salut Alain,

Je suis en pleine restau' d'un Léopard. Il me reste juste l'arceau à refaire. Il n'y a plus qu'un filetage de bon sur les six :? . Je ne sais pas

comment faire pour réparer ça. Recharger et tarauder ? Mais je ne sais pas faire......vous connaissez une boite susceptible de faire ça?

Eric
Le plus simple serait de tarauder au diamètre supérieur si tu as des tarauds (ça se trouve en magasin de bricolage pour un prix modique et pas besoin d'une qualité pro pour de l'alu).

Il y a aussi la solution de boucher avec une colle bi-composant alu que tu peux ensuite percer et tarauder.

A+ Olivier

PS: ma réponse a croisé celle d'Alain, tu as le choix maintenant :wink:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: sg léopard 4x4

Message par Ricorabbit » 28 Déc 2016, 19:18

Merci les pro' :) , je vais voir ce que je peux faire.....

Alain, un petit mp...

Eric
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 28 Déc 2016, 20:03

Pour ma part , je préfère la soudure car la colle et bin , ça reste de la colle ,ça fini toujours par lâcher un jour . Percer plus gros oblige aussi à agrandir les trous du châssis , pas bon pour faire une bonne restauration :? . La soudure alu ne fait pas un collage , mais une vrais soudure que l'on peut percer et tarauder d'une manière simple .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 28 Déc 2016, 20:48

Oups , fausse manip , j'ai fait sauter ton dernier post . tu demandait si l'arceau était en acier .
donc l'arceau est en alu .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: sg léopard 4x4

Message par tontonOlive » 28 Déc 2016, 20:54

alf77 a écrit :Pour ma part , je préfère la soudure car la colle et bin , ça reste de la colle ,ça fini toujours par lâcher un jour . Percer plus gros oblige aussi à agrandir les trous du châssis , pas bon pour faire une bonne restauration :? . La soudure alu ne fait pas un collage , mais une vrais soudure que l'on peut percer et tarauder d'une manière simple .
a+
alain
Alain a raison, la soudure reste la meilleure solution...

...tu soudes l'arceau sur le châssis comme ils sont en alu tous les deux :roll:
:sors:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par le.pat » 28 Déc 2016, 21:05

:)

Sinon il y a aussi la technique du filet rapporté: http://www.cdiscount.com/maison/r-filet ... .html#_his_
Je l'utilise beaucoup au travail, c'est plus solide qu'un trou taraudé.

Ceci est un exemple, je ne fais pas de pub pour cette boutique :? :P

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par le.pat » 28 Déc 2016, 21:08

alf77 a écrit :Hello
Je l'ai enfin trouvé , ça fait des années que j'en cherche un en bon état . Ce modèle semble n'avoir jamais rouler .
Image

a+
alain
:)

:ok: Bel achat, c'est une superbe voiture.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: sg léopard 4x4

Message par Ricorabbit » 29 Déc 2016, 07:19

le.pat a écrit ::)

Sinon il y a aussi la technique du filet rapporté: http://www.cdiscount.com/maison/r-filet ... .html#_his_
Je l'utilise beaucoup au travail, c'est plus solide qu'un trou taraudé.

Ceci est un exemple, je ne fais pas de pub pour cette boutique :? :P

:wink:
Salut le.pat,

J'avais pensé à ça mais du filet rapporté en M4 ça ne doit pas être facile à poser....en tout cas pas pour moi :) !

Eric
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 29 Déc 2016, 12:19

J'ai trouvé mon pilote de land jump en rab , c'est le modèle intégra . Après découpe , il ne va pas trop mal sur le léopard , c'est mieux que rien .
Image
J'ai sorti du lexan de 2mm , un fois plié cela fera les plaque porte no sur les cotés et à l'avant de la carro .
Pour la carro de Ricorabbit , la solution est trouvé , il me l'envoi , la réparation sera posté sur le forum .
J'en ai profité pour prendre les mesures de l'alu de la carro , il faut trois longueur de 1000 pour en faire une réplique .
Pour le moment ma carro a reçu une couche de peinture blanche acrylique auto pour avoir une surface uni , ensuite peinture rouge acrylique .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: sg léopard 4x4

Message par Ricorabbit » 30 Déc 2016, 16:24

Salut Alain,

J'ai un doute .....il me semble bien que l'arceau soit en acier. Je viens de poser un aimant dessus et...... il "colle" !

Ils n'ont quand même pas fait une série en alu et une autre en acier ???? Quant je regarde les soudures de ton arceau gris il parait être en alu .

Étrange tout ça. Bon, j'ai fait le package et t'ai expédié tout ça, tu nous diras :) .

Merci,

Eric
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 30 Déc 2016, 18:17

Je n'ai jamais entendu parlé de carro cage en acier sur le léopard , elle est en alu , question de poids total . Je pense que l'ancien proprio de ta voiture a fabriqué un arceau cage en acier suite au foirage des trous de celui alu .L'acier se soude facilement de plusieurs manières (arc , tig , mig ,autogène ) , pour l'alu c'est bien plus difficile , même avec le bon matos .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 30 Déc 2016, 18:39

Voila l'avancé des travaux .
Image
Image
Image
Image
Enorme galère pour placer un moteur sur ce châssis , en échappement arrière ou latéral , il faut une sortie spécifique à cette voiture , sinon ça touche le réservoir ou bien la cellule . Ma solution a été de prendre un échappement de mantua junior strap (pas grave , j'en ai plusieurs , et de couper la sortie . Cette solution n'est pas parfaite car la sortie monte trop haut et le réso touche la carro et le châssis . Le tube va être couper sur la hauteur est ensuite soudé . Autre problème , l'embrayage , j'ai du faire un assemblage de plusieurs marque avec des modif , maintenant c'est bon . Les cales moteur sg manquantes sont remplacé par de HB qui tombe pile poil , aucune retouche .
La radio fonctionne et les servos sont réglés , il ne reste que la commande des gaz à poser et il faut touver la bonne place pour le récepteur en 2.4 ghz , peut être sous le pilote .
Le moteur picco utilisé a été pris sur la copie chinoise du léopard , ce moteur est mieux sur une italienne . Pour la copie , un zx21 fera l'affaire .
J'ai des souci avec la peinture auto acrylique , sa résistance est nul :( , je vais en passer une autre couche et ensuite vernir ou peindre avec un vernis non acrylique .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: sg léopard 4x4

Message par tontonOlive » 30 Déc 2016, 18:55

Salut Eric et Alain,

J'ai lu récemment un sujet sur un modèle qui indiquait un arceau en acier en montage de base et en alu en option.

Il me semble bien qu'il s'agissait du Léopard :?:

Me trompe-je :?:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: sg léopard 4x4

Message par Ricorabbit » 30 Déc 2016, 21:14

Purée, mais c'est de la restau' à Mack II ! Il a meilleur mine comme ça, si j'ai bien compris il va rouler ce Léopard :) :?:

Olivier: alors c'est très intéressant ce que tu écris car ça expliquerait le fait que mon arceau est en acier, et que celui d'Alain est en alu'!

Par contre je n'ai pas la réponse....

Eric
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
BAJOMA
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par BAJOMA » 30 Déc 2016, 21:59

Bonsoir à tous,

L'arceau cage est aussi en acier sur le mien !

Patrick.

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: sg léopard 4x4

Message par Ricorabbit » 30 Déc 2016, 23:09

Ah bin voilà Alain, on a la réponse maintenant! Entre Olivier qui dit qu'il a vu deux options possibles, Patrick qui en a un en acier et toi un en alu', la

boucle est bouclée! On a, avec Patrick, la version pauvre :lol: .

Par contre désolé pour ton post, ça l'a tout pourri. Tu peux pas couper les conversations arceaux et faire un nouveau post pour épurer le tien? Je suis

chié quand même, on salope tout et on te demande de faire le ménage :roll: Mille excuses :oops:

Eric
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 31 Déc 2016, 08:33

Ce n'est pas une restauration mack II , la voiture est neuve , juste la finition avec la pose du moteur et de la radio pour la faire rouler :mrgreen: . Je doit être vernis en ce moment , ça fait plusieurs modèles neuf qui arrive à la maison et j'en attends une autre :lol: Peut être ce matin ? .
J'efface pas la partie sur les carros acier/alu , je viens d'apprendre quelque chose , jamais je n'aurai pensé que l'on puisse faire des carros en acier 8O .Dans les essais , la voiture est donné pour 3.800kg , sur ma boite le poids est de 3.550kg .La différence de poids serait donc du à la matière de l'arceau cage .
sur mon modèle , les roues ont un dessin diffèrent de celui de la boite et une carro alu , peut être une des dernières version ?.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: sg léopard 4x4

Message par tontonOlive » 31 Déc 2016, 10:44

alf77 a écrit :Ce n'est pas une restauration mack II , la voiture est neuve , juste la finition avec la pose du moteur et de la radio pour la faire rouler :mrgreen: . Je doit être vernis en ce moment , ça fait plusieurs modèles neuf qui arrive à la maison et j'en attends une autre :lol: Peut être ce matin ? .
J'efface pas la partie sur les carros acier/alu , je viens d'apprendre quelque chose , jamais je n'aurai pensé que l'on puisse faire des carros en acier 8O .Dans les essais , la voiture est donné pour 3.800kg , sur ma boite le poids est de 3.550kg .La différence de poids serait donc du à la matière de l'arceau cage .
sur mon modèle , les roues ont un dessin diffèrent de celui de la boite et une carro alu , peut être une des dernières version ?.
a+
alain
Salut Alain, Eric et les autres

D'après mes petits calculs purement hypothétiques, la différence de poids donnée par Alain (250g) donnerait un poids de l'arceau acier autour de 675g et de l'alu à 425g.

Je pense que le secret entre ces différents matériaux pourrait être aussi dans le diamètre des ronds employés : le rond alu de ton Léopard semble assez gros, à vue de nez je dirais 8 mm. Celui en acier est probablement plus fin, ce qui pourrait expliquer une différence de poids aussi faible.

A section identique, il devrait y avoir un coefficient de 2,8 environ sur le poids de chaque version. En passant de 7 à 8 mm de diamètre, le coef est de 1,3 et de 6 à 8 il est de 1,8

Sur les différentes versions de Land Jump, j'ai constaté des diamètres différents, allant dans le sens du gain de poids avec l'évolution des modèles, pour info l'arceau de l'intégra ne pèse qu'environ 280g ce qui est très faible :)

A vos pied à coulisse et vos balance Messieurs :lol:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 31 Déc 2016, 11:02

Je viens de recevoir la carro de Ricorabbit , je la pensais en alu , mais elle est en acier , en tube de 6x8 pour être plus précis . elle va donc être plus facile à réparer , mais cela va être plus long aussi .
J'ai pesé les deux type de carro , histoire de voir si la différence de poids est importante . Pour la carro alu le poids est de : 359g , pour celle en acier :436g , la carro alu est plus légère de 77g . La différence n'est pas énorme . Il est possible de refaire cette carro en inox comme pour un twist :D .
Pour réparer la carro je doit usiner 6 inserts en acier et en suite les braser dans le tubes après avoir sorti ceux en place .
la carro acier à coté de celle en alu .
Image
certains inserts ont disparu .
Image
Huit trous en trop à boucher.
Image
Les soudures seront faite au chatmulo , heu non au chalumeau et brasure .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: sg léopard 4x4

Message par tontonOlive » 31 Déc 2016, 11:37

Bin voilà l'explication :)

C'est du tube :!:

Et le reste de la différence de poids de 250g que tu as constaté provient probablement d'une configuration différente dans les deux versions ou d'autres éléments allégés :?:

Tu vois Alain, il n'y avait pas assez de boulot sur ton Léopard :lol:

Voilà qui est fait :wink:

Bonne restauration :)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 31 Déc 2016, 12:36

Je pense que le poids indiqué sur la boite SG est plus vendeur :lol: , le poids relevé dans les essais doit être le plus proche de la vérité . Je pèserai l'auto une fois fini , avec et sans le plein . Pour le moment , j'ai foiré la soudure de mon coude d'échappement , moins de 1mm d'épaisseur c'est dur . Je vais chercher dans mes coudes un modèle plus proche de ce que je cherche , et ensuite faire une soudure sur la platine qui le fixe au moteur (plus facile , quoi que :roll: ) , autre solution (de facilité) , prendre un picco re et placer un échappement latéral comme sur la copie chinoise .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 31 Déc 2016, 14:12

J'ai commencé la réparation de la carro de Ricorabbit , le plus dur est fait , usinage des 6 plots en acier m4 terminé . J'arrête pour aujourd'hui , il fait 1.5° dans le grenier , ça caille :lol: .
Image
prochaine étape , chauffe de la carro pour extraire les plots mort et brasure des plots neuf .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 31 Déc 2016, 16:02

Je pensais arrêter pour aujourd'hui , mais comme le dit le dicton "il faut battre son frère tant qu'il est encore chaud" :mrgreen:
donc j'ai continué la travail dans le froid hivernal , quel courage hein .
Les inserts ont été braser à la brasure d'argent , le plus dur a été de virer les anciens souder au tig , seul solution , la perceuse . Un des anciens insert avait un vis cassé dedans , misère , c'est pas une vis mais un taraud cassé :twisted: , j'ai du chauffer à rouge pour détremper ce bout de taraud et ensuite le percer avec un foret titane .
Image
Image
les trous inutile ont aussi été boucher .
Image
Reste plus qu'a remettre la carro dans son colis pour la rendre à son proprio .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg léopard 4x4

Message par alf77 » 31 Déc 2016, 16:35

Avant retour de la carro , essayage sur mon châssis pour voir si tout va bien .
Image
Plus qu'à la remettre en boite .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: sg léopard 4x4

Message par Ricorabbit » 31 Déc 2016, 16:45

Je viens de tomber de ma chaise :o :!: Mais mais mais, cette mission qui me semblait impossible est.....terminée :!:

Alors là, je dirais, incroyable, je suis vraiment sur le cul! Y'a pas, c'est un travail énorme! Et un arceau de sauvé, un!.

Je ne sais pas trop quoi te dire Alain si ce n'est bravo et mille merci :bravo: :ok: :!: Ton travail a dépassé toutes mes espérances.

Je n'ai pas fait de post pour ce Léopard car j'en ai deux en cours pour une paire de Super Bullit. En fonction, je tacherai si les deux Super Bullit n'avancent pas d'un faire un dédier.

Encore merci, et merci et merci et un bon réveillon.

A bientôt,

Eric
Le lapin, c'est bon!


Répondre

Revenir vers « TT SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités