sg tiger

Le forum des TT SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

sg tiger

Message par alf77 » 24 Juin 2010, 18:42

hello
reçu ce matin,une epave d'un tiger sg.les cellule av/ar sont bien marquées sg et sont toutes sur roulement . le diff est equiper du couple conique petit module du tiger,si je ne me trompe pas,c'est l'alpha tiger qui a reçut les couple gros module.
les amortisseurs(deux seulement) sont equipés de chaussette en caoutchouc(option?)la carro est en bon etat avec une belle deco.cette voiture m'a été livrer avec deux chassis. l'un est laqué en blanc(avec un renfort en alu à l'avant,riveté),l'autre est plat,en tole de 4mm.je n'ai jamais vu ce chassis la,ce n'est pas un bricolage,c'est une option?
Image
deux roues inconnue(de moi) accompagnaient l'epave. finalement,je pense sacrifier mon alfa tiger 4x2 pour restorer ce modele avec le chassis plat.
a+
alain


Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 24 Juin 2010, 18:47

Tes jantes sont des Mantua,montées sur la derniére version du Devil.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Juin 2010, 19:14

ok pour les roues :ok: je viens de les ranger dans la boite de pieces mantua. ces roues ont la particularitée d'avoir le moyeu demontable. elles peuvent se monter sur un axe fileté m6 avec goupille(comme sur les rabbit) et le moyeu enlever,elles se monte sur des exagones(yankee,twist,et autre modele en 6 pans)les roues sont neuve,dommage il n'y en a que deux :( .
Image
qui a des renseignements sur le chassis alu plat?
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 24 Juin 2010, 21:00

:ok: tip top la déco martini sur la coque :ok:
un beau tiger en perspective
vas y alain :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 24 Juin 2010, 21:48

Ca te changera des lapins :x

Jolie déco en effet :ok:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Juin 2010, 22:17

Rabbit31 a écrit :Ca te changera des lapins :x

Jolie déco en effet :ok:

:wink:
Rabbit31
bin,ça doit etre mon, 7eme tiger et alpha tiger :lol: mais j'en ai sacrifier trois ou quatre pour realiser mon camion 6x6 gazelle berliet. celui la va etre refait grace à un alpha tiger qui va me fournir les pieces manquantes(frein avec le palier et la couronne,sauve servo,amortisseurs supports servo ainsi que le reservoir complet).pour le sauve servo,faut que je regarde quelle est le modele qui convient à un tiger sg,meme chose pour les roues. je doit avoir les bonnes pieces en stock mais il faut faire le tri. le chassis plat sera monté si il est conforme.pour le moment je ne sais pas si c'est une option ou une version perso fabriqué avec une fraiseuse.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 25 Juin 2010, 13:47

Je sais que tu as un grand grenier :roll:

:wink:
Cyril82

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 458
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: sg tiger

Message par f2g78 » 26 Juin 2010, 06:23

alf77 a écrit :hello
reçu ce matin,une epave d'un tiger sg.les cellule av/ar sont bien marquées sg et sont toutes sur roulement . le diff est equiper du couple conique petit module du tiger,si je ne me trompe pas,c'est l'alpha tiger qui a reçut les couple gros module.
les amortisseurs(deux seulement) sont equipés de chaussette en caoutchouc(option?)la carro est en bon etat avec une belle deco.cette voiture m'a été livrer avec deux chassis. l'un est laqué en blanc(avec un renfort en alu à l'avant,riveté),l'autre est plat,en tole de 4mm.je n'ai jamais vu ce chassis la,ce n'est pas un bricolage,c'est une option?
Image
deux roues inconnue(de moi) accompagnaient l'epave. finalement,je pense sacrifier mon alfa tiger 4x2 pour restorer ce modele avec le chassis plat.
a+
alain
content qu'elle soit partie chez toi :ok:
car je sais que tu vas en faire bon usage
pour le chassis blanc cela devait être une option :?: , le renfort riveté a été rajouté par la suite (version maison)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Juin 2010, 12:40

hello
je pense que le chassis blanc a été peint(tres proprement)ce chassis doit etre un des premiers car il n'y a pas les nervures destinées à renforcer l'avant. le chassis qui pose question est celui tout plat en 4mm. je pense à une option,qui peut confirmer?. je pense remonter ce chassis plat.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Juil 2010, 13:57

hello
arrivé ce matin,des supports servo neuf. il vont etre monter sur mon nouveau tiger. je ne sais toujours pas si le chssis plat est une option ou une realisation perso(mais la je doute),qui peut me donner la reponse :?: j'aimerai remonter la voiture avec ce chassis si il est conforme.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 13 Juil 2010, 23:43

Le chassis d'origine a des nervures pour le renforcer, par contre sur l' essai TIGER CUSTOM, l'auteur a refait un chassis en 5 mm avec les bord relevé:

Image

Mais je ne pense pas que cela soit une option SG ? :?:
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 14 Juil 2010, 11:18

je suis étonné du fait que très peu de tiger ont un differentiel central chez nos collectionneurs,
à l' époque les utilisateurs du tiger de mon club ( moi y compris ) avaient tous montés cette option , il y avais un petit palier suplementaire et deux trous à faire dand le chassis...
et franchement le comportement etait vraiment meilleur .

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Juil 2010, 13:11

hello
je viens d'examiner les deux chassis reçu. il est possible qu'ils soit artisanal,mais un tres beau travail :ok: la realisation de ces deux chassis a necessité l'utilisation d(une poinçonneuse pour faire les trous oblongs. j'ai un tiger 4x4 qui n'a pas de diff central :( ,je n'ai pas encore mis la main sur un tel diff.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rabbit87 » 30 Jan 2013, 21:47

pour répondre a ta question j'ai moi aussi ce chassis c'est pourtant une voiture que j'avais acheté neuve mais je ne sais plus trop l'année apres 87 c'est sur car je lai eu après mon lapin mais il est possible qu'il soit reste en stock car c’était un petit magasin pas très axe voiture thermique Image


Répondre

Revenir vers « TT SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités