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Leopard
Publié : 15 Nov 2009, 09:13
par rod
Publié : 15 Nov 2009, 09:18
par rod
Publié : 15 Nov 2009, 09:22
par rod
Publié : 15 Nov 2009, 10:12
par accelcar01
Belle voiture avec un look ravageur.
Vous allez monter un moteur et une radio?
Axel
Publié : 15 Nov 2009, 10:22
par rod
accelcar01 a écrit :Belle voiture avec un look ravageur.
Vous allez monter un moteur et une radio?
Axel
J'aimerai au moins monter un moteur, mais la place pour passer le coude d'echappement est plus que comptée, une tentative infructueuse avec un OS latéral, il me faut essayer autre chose.
Pour la radio, je ne sais pas.
Publié : 15 Nov 2009, 11:52
par Geidemon
Il y a 3 amortos a l'arriere ?
Publié : 15 Nov 2009, 12:04
par Djerpix
Salut Rod et les autres,
J'ai un échappement qui ressemble a peu pres à ça, il doit être plus long

penses tu que cela pourrait convenir

en le retournant dans le bon sens

Publié : 15 Nov 2009, 12:42
par alf77
hello
l'echappement de la mantua est une bonne piste

sur mon modele,j'ai opté pour un coude"maison",platine en laiton sur le moteur et coude en cuivre de 16,retravaillé au petit marteau

.le coude est brasé sur la platine. sur mon modele,le chassis a été raccourci des deux cotés

et bien sure,plus d'arceau

.j'ai fabriqué une platine supperieur epoxi,j'ai trouvé cette modif dans une ancienne revu pour alleger ce modele(il faudrait que je post l'article un de ces jours).du fait de cette modif,la place est plus que reduite,mais mon coude passe sans probleme

sur une epave j'ai recuperé une platine qui semble faite pour fixer l'echappement(sous les plot de carro)sur le modele de rod,les roues sont differentes

a+
alain
Publié : 15 Nov 2009, 12:45
par edf84
Leopard, Guépard, Landjump ou Twist, ça a quand même de la gueule ces voitures qui sont équipés d'arceau cage...
Surtout quand elle sont bien remise en état comme celle la
Bravo Rod

Publié : 15 Nov 2009, 12:59
par mani
Hello rod,
Avec ce type de coude et un OPS latéral c'est possible

Publié : 15 Nov 2009, 13:16
par alf77
mani,ce coude est orienté dans le mauvais sens,mais si il existe en symetrie,c'est bon.
a+
alain
Publié : 15 Nov 2009, 13:20
par mani
alf77 a écrit :mani,ce coude est orienté dans le mauvais sens,mais si il existe en symetrie,c'est bon.
a+
alain
C'est vrais mais il n'offre pas une grande flêche vers le bas, je pense qu'avec un bout de durite un poil longue on doit corriger tout ça

Publié : 15 Nov 2009, 13:49
par alf77
bin non mani,tout le probleme est la avec ce chassis,la fleche du bas sur le coude ops,doit etre sur le haut pour la sg,meme un coude à plat est limite. c'est pour cette raison que j'ai fait un coude "maison".
a+
alain
Publié : 15 Nov 2009, 13:55
par mani
Publié : 15 Nov 2009, 13:59
par alf77
je viens de faire un tour dans mon"musée"

en regardant un rabbit,je me suis dit qu'un picco 21 avec le coude de rabbit retourné vers le haut devrait faire l'affaire. ce coude fait 30 mm de large,ce ne doit pas etre trop gros.reste à trouver une sortie ronde pour le moteur choisit et un coude rabbit(encore facilement trouvable).

a+
alain
Publié : 15 Nov 2009, 14:09
par mani
Ca existe chez OPS et en plus le coude se visse diretement sur le carter

Publié : 15 Nov 2009, 14:23
par garros
j ai le coude qu il faut ,mais c est tres CHER ,hyper raritaten donc pognon pognon et pognon .

Publié : 15 Nov 2009, 14:31
par alf77
je pense que tous les fabricants de moteurs et autres accessoiristes ont une panoplie de coudes pour chaques voitures,le probleme est de trouver la bonne pieces. avec les années,cela devient de plus en plus dur.si le bon coude ne se trouve plus,reste l'adaptation en provenance d'un autre modele. bien sur les plus puriste vont trouver à redire,mais il est preferable d'avoir un modele roulant qui n'est pas completement conforme,plutot que d'avoir un engin incomplet en attente d'une pieces parfoit introuvable

.
a+
alain
Publié : 15 Nov 2009, 14:35
par alf77
garros a écrit :j ai le coude qu il faut ,mais c est tres CHER ,hyper raritaten donc pognon pognon et pognon .

he bien voila,raymond est passé du coté obscure du collectionneur

ça devait arrivé
a+
alain
Publié : 15 Nov 2009, 19:05
par rod
Geidemon a écrit :Il y a 3 amortos a l'arriere ?
Oui, un double, comme sur la Columbia MkII.
Publié : 16 Nov 2009, 20:18
par victorsaab
Hello,
I managed this issue by using an Enya 21X with side manifold comming from a Robbe Pantera
Turning it 180º works great!
Congrats for the Leopard, it's in great condition.
Will you run it?

By
victorsaab
Publié : 16 Nov 2009, 21:03
par rod
Hi Victorsaab (900 ?)
Thank you
I would keep the engine from the other side.
It's not a runner

the next

Publié : 16 Nov 2009, 21:55
par victorsaab
Hi Rod,
So it's your first Leopard?
I have one for showroom purposes, another as a runner and a 3th one as spares for the runner
Hi Victorsaab (900 ?)
No, unfortunately a 93 Sport Sedan

Publié : 17 Nov 2009, 12:51
par JJLUX
mani a écrit :Hello rod,
Avec ce type de coude et un OPS latéral c'est possible

Ce coude est aussi ideal pour installer un OPS sortie arriere sur le Siccom Magnum Traction . Le coude passe au ras du palier de transmission et avec un coude a 90 degres le silencieux est idealement positionne sur le cote
JJ LUX
Publié : 17 Nov 2009, 19:15
par rod
victorsaab a écrit :Hi Rod,
So it's your first Leopard?
I have one for showroom purposes, another as a runner and a 3th one as spares for the runner
I would like to be your friend

Publié : 17 Nov 2009, 19:17
par rod
Publié : 17 Nov 2009, 21:26
par victorsaab
Yes, the 93SS is cool when it's not giving problems
The 900 was far more reliable.
And about the Leopard, at least my runner don't have a good handling and stability. The Landi drives far better, and is 5 years older!
Someone have experience driving the Leopard? Perhaps I didn't find the setup...
Publié : 30 Mars 2010, 20:58
par rod
J'ai reussi a y coller, un moteur,un coude et un echappement

Publié : 30 Mars 2010, 21:20
par denislamalice
Je trouve ta voiture superbe et réellement bien restaurée !!

Publié : 30 Mars 2010, 22:08
par Djerpix
Salut Rod,
Joli le Léopard
Question

Vas tu conservé l'arceau comme cela ou vas tu le peindre
