Leopard

Le forum des TT SG Racing Car ( Italie )
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Leopard

Message par rod » 15 Nov 2009, 09:13

Quelques photos de mon Leopard aprés un petit rafraichissement:

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Message par rod » 15 Nov 2009, 09:18

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Message par rod » 15 Nov 2009, 09:22

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accelcar01
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Message par accelcar01 » 15 Nov 2009, 10:12

Belle voiture avec un look ravageur.
Vous allez monter un moteur et une radio?

Axel

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Message par rod » 15 Nov 2009, 10:22

accelcar01 a écrit :Belle voiture avec un look ravageur.
Vous allez monter un moteur et une radio?

Axel
J'aimerai au moins monter un moteur, mais la place pour passer le coude d'echappement est plus que comptée, une tentative infructueuse avec un OS latéral, il me faut essayer autre chose.
Pour la radio, je ne sais pas.

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Message par Geidemon » 15 Nov 2009, 11:52

Il y a 3 amortos a l'arriere ?

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Message par Djerpix » 15 Nov 2009, 12:04

Salut Rod et les autres,

J'ai un échappement qui ressemble a peu pres à ça, il doit être plus long :?
penses tu que cela pourrait convenir :?:
en le retournant dans le bon sens :lol:

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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
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Message par alf77 » 15 Nov 2009, 12:42

hello
l'echappement de la mantua est une bonne piste :wink: sur mon modele,j'ai opté pour un coude"maison",platine en laiton sur le moteur et coude en cuivre de 16,retravaillé au petit marteau :mrgreen: .le coude est brasé sur la platine. sur mon modele,le chassis a été raccourci des deux cotés 8O et bien sure,plus d'arceau :evil: .j'ai fabriqué une platine supperieur epoxi,j'ai trouvé cette modif dans une ancienne revu pour alleger ce modele(il faudrait que je post l'article un de ces jours).du fait de cette modif,la place est plus que reduite,mais mon coude passe sans probleme :wink:
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sur une epave j'ai recuperé une platine qui semble faite pour fixer l'echappement(sous les plot de carro)sur le modele de rod,les roues sont differentes :?:
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Message par edf84 » 15 Nov 2009, 12:45

Leopard, Guépard, Landjump ou Twist, ça a quand même de la gueule ces voitures qui sont équipés d'arceau cage...
Surtout quand elle sont bien remise en état comme celle la
Bravo Rod :bravo: :bravo:

:)

mani
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Message par mani » 15 Nov 2009, 12:59

Hello rod,

Avec ce type de coude et un OPS latéral c'est possible :mrgreen:

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Message par alf77 » 15 Nov 2009, 13:16

mani,ce coude est orienté dans le mauvais sens,mais si il existe en symetrie,c'est bon.
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Message par mani » 15 Nov 2009, 13:20

alf77 a écrit :mani,ce coude est orienté dans le mauvais sens,mais si il existe en symetrie,c'est bon.
a+
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C'est vrais mais il n'offre pas une grande flêche vers le bas, je pense qu'avec un bout de durite un poil longue on doit corriger tout ça :mrgreen:

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Message par alf77 » 15 Nov 2009, 13:49

bin non mani,tout le probleme est la avec ce chassis,la fleche du bas sur le coude ops,doit etre sur le haut pour la sg,meme un coude à plat est limite. c'est pour cette raison que j'ai fait un coude "maison".
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Message par mani » 15 Nov 2009, 13:55

alf77 a écrit :bin non mani,tout le probleme est la avec ce chassis,la fleche du bas sur le coude ops,doit etre sur le haut pour la sg,meme un coude à plat est limite. c'est pour cette raison que j'ai fait un coude "maison".
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Tu m'énerves :twisted: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

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Message par alf77 » 15 Nov 2009, 13:59

je viens de faire un tour dans mon"musée" :lol: en regardant un rabbit,je me suis dit qu'un picco 21 avec le coude de rabbit retourné vers le haut devrait faire l'affaire. ce coude fait 30 mm de large,ce ne doit pas etre trop gros.reste à trouver une sortie ronde pour le moteur choisit et un coude rabbit(encore facilement trouvable).
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Message par mani » 15 Nov 2009, 14:09

Ca existe chez OPS et en plus le coude se visse diretement sur le carter :mrgreen: :P

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Message par garros » 15 Nov 2009, 14:23

j ai le coude qu il faut ,mais c est tres CHER ,hyper raritaten donc pognon pognon et pognon . :ok:

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Message par alf77 » 15 Nov 2009, 14:31

je pense que tous les fabricants de moteurs et autres accessoiristes ont une panoplie de coudes pour chaques voitures,le probleme est de trouver la bonne pieces. avec les années,cela devient de plus en plus dur.si le bon coude ne se trouve plus,reste l'adaptation en provenance d'un autre modele. bien sur les plus puriste vont trouver à redire,mais il est preferable d'avoir un modele roulant qui n'est pas completement conforme,plutot que d'avoir un engin incomplet en attente d'une pieces parfoit introuvable :lol: .
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Message par alf77 » 15 Nov 2009, 14:35

garros a écrit :j ai le coude qu il faut ,mais c est tres CHER ,hyper raritaten donc pognon pognon et pognon . :ok:
he bien voila,raymond est passé du coté obscure du collectionneur :roll: ça devait arrivé 8O :lol:
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Message par rod » 15 Nov 2009, 19:05

Geidemon a écrit :Il y a 3 amortos a l'arriere ?
Oui, un double, comme sur la Columbia MkII.

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Message par victorsaab » 16 Nov 2009, 20:18

Hello,

I managed this issue by using an Enya 21X with side manifold comming from a Robbe Pantera
Turning it 180º works great!

Congrats for the Leopard, it's in great condition.
Will you run it? :wink:

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Message par rod » 16 Nov 2009, 21:03

Hi Victorsaab (900 ?)
Thank you :ok:
I would keep the engine from the other side.
It's not a runner :oops: the next :lol:

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Message par victorsaab » 16 Nov 2009, 21:55

Hi Rod,
So it's your first Leopard?
I have one for showroom purposes, another as a runner and a 3th one as spares for the runner :x
Hi Victorsaab (900 ?)
No, unfortunately a 93 Sport Sedan :oops: :oops: :? :oops:

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Message par JJLUX » 17 Nov 2009, 12:51

mani a écrit :Hello rod,

Avec ce type de coude et un OPS latéral c'est possible :mrgreen:

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Ce coude est aussi ideal pour installer un OPS sortie arriere sur le Siccom Magnum Traction . Le coude passe au ras du palier de transmission et avec un coude a 90 degres le silencieux est idealement positionne sur le cote

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

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Message par rod » 17 Nov 2009, 19:15

victorsaab a écrit :Hi Rod,
So it's your first Leopard?
I have one for showroom purposes, another as a runner and a 3th one as spares for the runner :x
I would like to be your friend :lol: :lol: :lol:

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Message par rod » 17 Nov 2009, 19:17

victorsaab a écrit : No, unfortunately a 93 Sport Sedan :oops: :oops: :? :oops:
8)

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Message par victorsaab » 17 Nov 2009, 21:26

Yes, the 93SS is cool when it's not giving problems :cry:
The 900 was far more reliable.

And about the Leopard, at least my runner don't have a good handling and stability. The Landi drives far better, and is 5 years older!
Someone have experience driving the Leopard? Perhaps I didn't find the setup...

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Message par rod » 30 Mars 2010, 20:58

J'ai reussi a y coller, un moteur,un coude et un echappement :ok:

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Message par denislamalice » 30 Mars 2010, 21:20

Je trouve ta voiture superbe et réellement bien restaurée !! :ok: :ok:
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Message par Djerpix » 30 Mars 2010, 22:08

Salut Rod,

Joli le Léopard :bravo: :bravo:
Question :?: Vas tu conservé l'arceau comme cela ou vas tu le peindre :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
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