SG alpha tiger

Le forum des TT SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moriss50
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

SG alpha tiger

Message par moriss50 » 04 Fév 2009, 10:40

bonjour à tous...Voila,on ma gentiment donné une ALPHA TIGER...en très bon état.Il a a peine servi 1 heure et a dormis plus de 10 ans dans un garage. même pas une rayure sur le châssis.Le carburant à séché sur le châssis et un peu partout sur la voiture...je suis impatient de voir tourné "la Bête" mais avant j' aurais aimé trouvé quelques pièces comme des amortisseurs(grippés) un différentiel pour le passage en 4X4 et le plan pour une platine.pour rigidifié le châssis qui serais le point faible...je mets quelques photos. Que pensez vous du moteur? merci...Image[URL=http://imageshack.us]Image
ImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage


Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 04 Fév 2009, 11:16

Salut!

Superbe ton TT!
en plus dans un état quasi-neuf, le moteur, est un Léo 21 3.5cc, une copie des Os Max latéraux, il y en avait aussi estampillé ZX21 monté sur le modèle Bycmo au 1/7è que je possède.

Mantua avait repris cette motorisation sur une piste 1/8è thermique éco avec une carrosserie de Ferrari F40.
Ce moteur, sans être un foudre de guerre(0.8 ch), est très docile, facile à régler, Aime tourner bien gras car chauffe beaucoup, avec une essence très riche en huile(aux alentours des 15p/100).

Pour ce qui est des pièces SG tu trouveras réponses j'en suis sur ici!

Bonne restauration,
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
moriss50
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par moriss50 » 04 Fév 2009, 14:19

merci Vincent pour toutes ces infos...comme tu dis il es kazi neuf mais encrassés par le carburant.Un gros nettoyage s'impose. C'est vraiment la galère pour trouvé des pièces mais je me décourage pas.Le moins facile sera de trouvé un plan pour le renfort pour le châssis...

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 04 Fév 2009, 14:41

Pour nettoyer ta voiture n'hésite surtout pas à lire les topics sur techniques de restaurations.
Les produits sont pléthore, il y en à de très agressifs et des "passe partout"

Je pense notamment au "Briochin", qui degraisse les hottes aspirante, il vient assez facilement à bout de l'huile de ricin et la boue aglomérée.

Avant:

Image

Après:

Image

ensuite un entretien régulier au WD40, en plus çà fait briller les plastiques!

Salut,
Vincent

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 04 Fév 2009, 15:22

Jolie cadeau , pour tes amortisseurs , il faut les démonter pour les nettoyer, d'origine les pistons ne sont pas nickels et on tendance à bloquer dans le corps, pour le renfort du châssis il n'y a pas de plan de platine , à l'époque il avait installé 2 biellettes de chaque coté du châssis (sur les bords relevés) et fixer sur la cellule pour éviter de manger les couronnes ou bien doublé le châssis sous le moteur jusqu'à la cellule arrière, les biellettes c'est simples et d'époque...
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 04 Fév 2009, 16:26

moriss50 a écrit :merci Vincent pour toutes ces infos...comme tu dis il es kazi neuf mais encrassés par le carburant.Un gros nettoyage s'impose. C'est vraiment la galère pour trouvé des pièces mais je me décourage pas.Le moins facile sera de trouvé un plan pour le renfort pour le châssis...
qu elle blague ,bievenue parmis nous ,elle est parfaite votre voiture si ça c est une voiture encrassée :lol: ,bon néttoyage :?: pour les pieces passez une p a . quant au renfort de chassis est il bien nécessaire de mutiler cette voiture que vous avez eu neuve .en néttoyant a la léssive de soude dissoute dans de l eau tiéde vous allez remettre l auto toute propre ,et les amortisseurs vont refonctionner ,ne pas oublier de rincer rapidemment .

Avatar de l’utilisateur
moriss50
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par moriss50 » 05 Fév 2009, 07:50

Le carburant a séché un peu partout... c' est super collant et difficile a enlevé.Je vais allé voir pour du BRIOCHIN. Pour le renfort,ou la platine,on ma dis et j'ai lu sur le forum que le châssis été très souple et que souvent la couronne en fesait les frais.Apparemment des personnes aurais fabriqué une platine en alu ou époxy je sais pas vraiment...Je serait dégouté de tout plié ou même de ne pas exploité au max de ses performances pour ne pas la cassée.Pour les pièces que je recherche c'est pas urgent mais j'y tiens...merci a tous..

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Fév 2009, 09:18

morris 50 ,tout va bien ce passer cool :) ,je t ai envoyé un mp ,il suffit de suivre les conseils .

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 05 Fév 2009, 12:20

Salut Moriss 50!

suis les conseils de Garros pour le nettoyage, et pour ce qui est du roulage, je suis mal placé pour te donner des conseils, mais comme en voiture grandeur, la conduite coulée, des trajectoires bien prises et pas d'obstacles!!!

Monte une bonne radio, ne fait jamais confiance a l'électronique, monte un Fail-safe(25E) sur le récepteur, si tu n'est pas en 2Ghz de fréquence d'émission.
Privilégie les accus soudés, sur la voiture et pas de supports de piles comme les nikkos, et si possible, ne passe pas par un interrupteur, mais l'accu branché en direct sur le récepteur
Met du scotch autour des prises sur le récepteur et autour du quartz
Tout ceci pour éviter un faut contact qui te fasse perdre la voiture pleine balle vers un arbre ou un mur!

Bon roulages, vincent

Avatar de l’utilisateur
moriss50
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par moriss50 » 05 Fév 2009, 20:21

Désolé si je répond un peu en retard mais mon boulot a des horaires un peu galére.un GRAND merci Garros et Avio...je vais m occupé de tout sa dés demain...surtout l'électronique au vu de se que tu me dis Avio j'ai deux trois truc a revoir...c'est super cool..c'est juste les amortos J.en ai 2 qui on été mal monté (a la pince vu l.état) deux sont comme ça...sa coince dur..Image[/img]

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Fév 2009, 20:36

moriss50 a écrit :Désolé si je répond un peu en retard mais mon boulot a des horaires un peu galére.un GRAND merci Garros et Avio...je vais m occupé de tout sa dés demain...surtout l'électronique au vu de se que tu me dis Avio j'ai deux trois truc a revoir...c'est super cool..c'est juste les amortos J.en ai 2 qui on été mal monté (a la pince vu l.état) deux sont comme ça...sa coince dur..Image[/img]
alf tu vas aider ce jeune homme ,c est peut etre ton voisin . :o

Avatar de l’utilisateur
moriss50
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par moriss50 » 06 Fév 2009, 08:54

S'il vous plais ALF.... :cry:


Répondre

Revenir vers « TT SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités