Restauration d'un SG Tiger 4*2, je débute!
Restauration d'un SG Tiger 4*2, je débute!
Bonjour à tous!
Je me présente : Phil, la trentaine, bon bricoleur, et ayant débuté le modélisme thermique avec un danny thompson de thunder tiger dans les années 90, donc à l'échelle 1:10ème.
Aujourd'hui, je m'attaque à des choses plus sérieuses, avec le 1:8ème.
Au hazard des annonces sur le net, je suis tombé sur un TT qui semblait complet, et qui se trouvait à quelques kilomètres seulement de chez moi. Sur les photos, la voiture avait l'air assez ancienne, et c'est naturellement que je suis allé à la recherche d'infos sur rcmagvintage. J'avais découvert ce site particulièrement bien fait lors de la remise en route de ma voiture 1:10ème. Je fesais déjà du modélisme vintage sans le savoir Avec cette annonce, mon idée était de passer au 1/8ème à peu de frais, et de posséder à l'occasion une voiture qui me rappelle le style de celles que je ne pouvais pas m'offrir à mes débuts. Mais à force de parcourir les pages de ce site, j'ai attrappé le virus de la restauration. Je n'imaginais même pas que cela pouvais exister. J'ai donc traité la nouvelle venue avec soin, et aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils pour le redémarrage du moteur (un os 21 dont le bas moteur se présente en deux parties). Je précise que le moteur qui était "collé" à été nettoyé avec le plus grand soin à l'acétone. Il à de la compression, et si l'on en juge par l'état exceptionnel de conservation de la voiture, ne semble pas avoir beaucoup tourné. Je n'ai pas insisté sur le démontage de la chemise qui ne voulais pas sortir facilement, ni sur le démontage des roulements de vilo que j'ai pu nettoyer longuement dans l'acétone. Toutes les parties ont étés remontées et lubrifiées avec du carburent de rodage.
Je fait maintenant appel à vous pour la procédure de remise en route ainsi que pour le réglages d'origine des vis de ralenti, richesse et reprise. Je ne suis en effet pas très familiarisé avec les 3,5cc surtout lorsqu'ils ont plus de 20 ans! Tous vos conseils sont les bienvenus, et encore bravo pour le site.
Je me présente : Phil, la trentaine, bon bricoleur, et ayant débuté le modélisme thermique avec un danny thompson de thunder tiger dans les années 90, donc à l'échelle 1:10ème.
Aujourd'hui, je m'attaque à des choses plus sérieuses, avec le 1:8ème.
Au hazard des annonces sur le net, je suis tombé sur un TT qui semblait complet, et qui se trouvait à quelques kilomètres seulement de chez moi. Sur les photos, la voiture avait l'air assez ancienne, et c'est naturellement que je suis allé à la recherche d'infos sur rcmagvintage. J'avais découvert ce site particulièrement bien fait lors de la remise en route de ma voiture 1:10ème. Je fesais déjà du modélisme vintage sans le savoir Avec cette annonce, mon idée était de passer au 1/8ème à peu de frais, et de posséder à l'occasion une voiture qui me rappelle le style de celles que je ne pouvais pas m'offrir à mes débuts. Mais à force de parcourir les pages de ce site, j'ai attrappé le virus de la restauration. Je n'imaginais même pas que cela pouvais exister. J'ai donc traité la nouvelle venue avec soin, et aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils pour le redémarrage du moteur (un os 21 dont le bas moteur se présente en deux parties). Je précise que le moteur qui était "collé" à été nettoyé avec le plus grand soin à l'acétone. Il à de la compression, et si l'on en juge par l'état exceptionnel de conservation de la voiture, ne semble pas avoir beaucoup tourné. Je n'ai pas insisté sur le démontage de la chemise qui ne voulais pas sortir facilement, ni sur le démontage des roulements de vilo que j'ai pu nettoyer longuement dans l'acétone. Toutes les parties ont étés remontées et lubrifiées avec du carburent de rodage.
Je fait maintenant appel à vous pour la procédure de remise en route ainsi que pour le réglages d'origine des vis de ralenti, richesse et reprise. Je ne suis en effet pas très familiarisé avec les 3,5cc surtout lorsqu'ils ont plus de 20 ans! Tous vos conseils sont les bienvenus, et encore bravo pour le site.
Bonsoir phil et bienvenu sur le site
pour ton moteur, graisse le bien avant de le demarrer, la vis de reprise reglée presque à fleur du carter du carbu, la richesse met lui un bon tour au départ, tu demarre et selon le ralenti que tu vas regler un peut haut augmente la richesse d 1/4 voir d' 1/2, pour que ton moteur tourne bien gras, en clair tu fait comme un rodage sur un moteur neuf, n'oubli pas de monter une bougie neuve, et pour le carburant tu peut y aller sur du 20 ou 25 % l'os supporte sans souci.
pour les photos, si tes photos sont déja sur un editeur ou une banque du genre imageask, tu clic sur [img]puis%20tu%20fait%20un%20copier%20coler%20du%20lien%20de%20ta%20photo%20et%20tu%20reclic%20sur[/img]
simple non
pour ton moteur, graisse le bien avant de le demarrer, la vis de reprise reglée presque à fleur du carter du carbu, la richesse met lui un bon tour au départ, tu demarre et selon le ralenti que tu vas regler un peut haut augmente la richesse d 1/4 voir d' 1/2, pour que ton moteur tourne bien gras, en clair tu fait comme un rodage sur un moteur neuf, n'oubli pas de monter une bougie neuve, et pour le carburant tu peut y aller sur du 20 ou 25 % l'os supporte sans souci.
pour les photos, si tes photos sont déja sur un editeur ou une banque du genre imageask, tu clic sur [img]puis%20tu%20fait%20un%20copier%20coler%20du%20lien%20de%20ta%20photo%20et%20tu%20reclic%20sur[/img]
simple non
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Non tu doit les transferer sur un ebergeur, moi j'utilise http://www.imagehotel.net/ c'est très simple tu t'inscrit c'est gratuit, puis tu tranfer tes photos c'est mega simple
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
pour le graissage du moteur, j'ai passé généreusement sur toutes les pièces nettoyées, du carburant de rodage bien gras. Je pense aussi mettre quelques gouttes de ce carburant par le trou de la bougie et faire quelques tours à la main, bougie déposée. Pour la bougie, n°3 os neuve, c'est bon? Enfin, si tu as une autre idée pour le graissage, je suis preneur.
Pour la bougie plutôt 5 ou 6, pour le graissage tu dépose la bougie et tu souffle dans la pressu du reservoir pour pousser le carburant dans le moteur, tu vas ainsi gaver le moteur de carburant et cela vas le graisser, attention n'oubli pas de vider le moteur du carburant avant de remonter la bougie, tu met la voiture tête en bas et tu tourne le moteur a la main, le carburant va rssortir par le trou de bougie, si tu ne fait pas çà tu vas bloquer le moteur au demarrage, un liquide n'est pas compressible et dans ce cas la bielle elle resemble plutôt à une équere
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Ho !! belle bête, un SG TIGER année 86
On voit bien qu'il n'as pas vu la soufflete après sa dernière sortie, mais il semble en bon état, bonne base de restau... bon courage
PS: essaye de redimensionné tes photos, tu^peut le faire directement sur image hotel, tu as une fonction pour ça pour chaque photo
On voit bien qu'il n'as pas vu la soufflete après sa dernière sortie, mais il semble en bon état, bonne base de restau... bon courage
PS: essaye de redimensionné tes photos, tu^peut le faire directement sur image hotel, tu as une fonction pour ça pour chaque photo
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Pas facile à refaire avec les bossages au niveau des cellules... D'autant que ces bossages sont indispensables à la rigidité du chassis qui n'est déjà pas terrible. Je peux te mesurer les cotes dont tu as besoin au reglet. Quelles mesures as-tu besoin qui ne soient pas identifiables sur ton chassis?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités