un lot pas cher

Le forum des TT SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

un lot pas cher

Message par alf77 » 16 Sep 2007, 13:50

hello :slt:
je rentre d'une brocante à 1.5km de chez moi,à rebais(77) pour ceux du coin.voila ce que j'ai ramené.une voiture sg 4x4 tt avec une carro de porsche+moteur cmb+un reso+radio delta(connecteur multiplex,meme marque?),ensuite une deuxieme complete en 4x2 mais sans moteur ni radio+un reso+une carro "moderne"qui ne ressemble à rien,ensuite,un autre chassis 4x2 presque complet,il manque un triangle inferrieur avant+une boite pleinne de pieces pour ce chassis,dont les ammortisseurs,et aussi pour les autres(sauve servo tringleries,ect..... )et pour finir,huit roues en different etat+deux pneus à crampons neuf. apres un rapide examin,je peut en remettre deux en etat de marche,il me reste un picco 6 transferes competet finit de restorer vendredi dernier(avec une epave acheté sur la bay)ce moteur refait a neuf ma couté moins de 45 roros :P pour le troisieme chassis,je ne sais pas si je cherche le triangle manquant ou si je le garde pour pieces.je ne sais pas encore de qu'elle sg il s'agit,mais je vais bien trouver) et je ne sais pas si je doit dire le prix du lot,je ne voudrasi pas provoquer une vague de suicide :lol:
a+
alain
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Sep 2007, 13:55

bon,j'ai trouvé le modele,ce sont des alpha tiger en 4x2 et en 4x4,e 1985 environ :wink:
a+
alain

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Sep 2007, 15:06

Encore du boulot en perspective ? Je pense que tu as de quoi t’occuper pour cet hiver.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Sep 2007, 15:17

ça va pas attendre l'hiver :lol: les chassis sont demontés,je commence le nettoyage. je suis presque sur de pouvoir en remonter deux en tres bonne etat,la troisieme a besoin d'un triangle,mais le reste a l'air bon aussi. je vous dit le prix?
a+
alain

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Sep 2007, 15:29

Ne le donne pas tu risques d’avoir des morts sur la conscience.

Avatar de l’utilisateur
retroman
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par retroman » 16 Sep 2007, 16:01

avec un tiger tu peus tourner, c'est solide
voir les vieilles caisses ou il y en a régulierement en 4x2 ou en 4x4
par contre c'est fragile au niveau de la couronne
le chassis est trop souple
donc pour tourner faut le doubler

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Sep 2007, 16:28

j'ai de la chance,toutes les couronnes sont en bonnes etat .les chassis sont un peut pliés sur l'avant,rien de grave.je verrai ou placer un renfort apres remontage.
je ne risque pas d'avoir de morts sur la consience,quand on trouve un lot à ce prix,la consience,on l'oublie :P :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
foch78
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par foch78 » 16 Sep 2007, 17:56

Attention, le TIGER est sortie en 1986 , pub ci dessous de janvier 1986 sur RCM
Image
l'ALFA TIGER est sortie quelques annees plus tard, c'etait du rechauffé. cidessous article de fevrier 1989 sur AUTO 8.

Image

Je pense que tu as des alfa tiger car sur le tiger , les amortisseurs etaient en plastique.
J'ai un tres mauvais souvenir de mon TIGER, avec cette fixation de pot, il faut eviter de retomber sur l'arriere ou avoir un tres long raccord en silicone car par 2 fois j'ai casse la sortie echappement de mon OS VF-BR. Sans parler des amortisseurs de m...... les supports d'amortisseurs qu'il fallait doubler et bien sur les couronnes.

Merci a RETROMODELISME pour ses archives.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Sep 2007, 18:10

merci pour les renseignements :D j'ai un tas d'amortisseurs en alu et qelques un en plastique.j'ai trois couronnes,mais toutes de taille differentes.le decapage des ponts qui sont peints est presque finit.je vais en refaire un pour roulé et un autre pour l'expo.pour le dernier,je ne sais pas encore,resto ou pieces detachées?.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Sep 2007, 22:23

pour la suite du taf,tout les pont sont demontés et il trempe dans l'acetone.le moteur est en bon etat,il ne demande qu'à tourner,je le garde pour le 4x2. pour le 4x4,je reserve le picco.le 4x4 avait de nombreuse pieces chromées(noix de cardants,cardants et autre bricoles)mais il etait monté sur paliers.je le remonte sur roulements;idem pour le 4x2.
a+
alain
Image

Avatar de l’utilisateur
foch78
Découverte
Découverte
Messages : 10
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par foch78 » 17 Sep 2007, 07:24

Donne nous le prix, pour avoir une idee si on tombe sur ce genre d'occasion.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Sep 2007, 12:23

le prix?ça va faire pleurer :lol: 40 euros le tout.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 17 Sep 2007, 14:52

alf77 a écrit :le prix?ça va faire pleurer :lol: 40 euros le tout.
a+
alain
8O ... :D :wink: pinaise, la prochaine fois, je demande les prix des voitures que je croise dans les vides greniers.
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
louisam54
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par louisam54 » 17 Sep 2007, 14:59

alf77 a écrit :le prix?ça va faire pleurer :lol: 40 euros le tout.
a+
alain
J'éspère que pour le prix le vendeur t'a porté tous ça jusque chez toi et qu'il t'a payé un café :lol: :lol: :lol:
Elle monte à combien ta voiture ??????
Bôaff avec de l'élan 3-4 mètres de haut :)

On a tous besoin d'un plus faible avec soit .....pour pouvoir lui casser la G......

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 17 Sep 2007, 15:53

bonjour
je suis un peu surpris par les couronnes /diffs et les cardan ça ne resemble pas à du SG...
quelqu'un peut identifier ça?
je vais profiter du post pour tenter de restaurer le Tiger que j'ai , je l'ai acheté 30€ à un membre du forum qui avait juste passé une PA ici

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Sep 2007, 18:14

salut
c'est bien du sg et j'ai trois diametres de couronne differentes.une chose qui me semble etrange,est que sur le modele 4x4,toutes ls pieces en acier sont chromées,jusqu'au pieces du frein 8O ,sans oublier les ressorts de suspension 8O je pense qu'il s'agit d'un delire de radio modeliste , les fusées etaient monter sur des bagues acier car elles ne se montent pas sur les roulements a cause de l'epaisseur de cuivre et du chrome.je vais rectifier ces pieces pour les mettres sur roulements.pour le 4x4,il manque deux noix de cardan et le cardant central.si quelqu'un a ça dans un coin :wink:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Stephnet
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Stephnet » 17 Sep 2007, 18:52

Bonjour Alf77
J'ai commencé le modelisme en septembre 1987 avec ce modele.
Un tiger (SG) 4/4, avec un OS. A part les amortisseurs qui fuyaient, le reservoir pas etanche, le reste c'est costaud.
J'en ai fait des litres avec ça alors que les autres s'arrachaient les cheveux avec leur capricieux Picco, et leur Rabbit a couple conique plastiques qui cassaient, les cardans qui disparaissaient etc...
Bonne restauration.
www.arc14.com

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Sep 2007, 06:43

hello
tiens,c'est marrant ce que tu dit sur le rabbit :!: j'ai roulé longtemp avec mon rabbit de 85,il a evolué tres vite en 4x4,et jamais rien n'a cassé dessus,tout et d'origine.j'ai quand meme usé plusieurs moteurs,cippola et picco. en ce qui concerne le picco,ce moteur a toujours bien marché et il va toujours bien maintenant apres presque dix ans d'arret.j'ai acheté ces dernier temps deux autre rabbit 4x4 et 4x2 et la mecanique et les moteurs picco ont en parfait etat. je ne connais pas encore la sg tiger,je vais faire un essai avec la 4x4 quand j'aurai trouvé les pieces de transmission manquantes,et surtout apres avoir renforcé le chassis.sur trois voitures,trois chassis pliés :cry: j'ai aussi la sg leopard 4x4 à finir.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 18 Sep 2007, 17:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stephnet
Messages : 2
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Stephnet » 18 Sep 2007, 16:17

Effectivement, c'est drole 8O . Pourtant les couples coniques etaient en plastique et cassaient non ? A plusieurs reprises, on stoppait tous afin de chercher le cardan du copain :D
Il n'y avait pas plusieurs finitions (permettant d'avoir des homocinétiques et des couples coniques aciers par exemple ? ), ce qui expliquerait la difference de fiabilité. Bon courage.
www.arc14.com

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Sep 2007, 17:17

hello
il y avait bien une option de cardant homocinetique pour le train avant,je l'ai sur le mien,mais pas sur le dernier 4x4 acheté.je suis passé à cette option suite à la perte d'un cardant :cry: .les couples en plastique tiennent tres bien à condition de ne pas les serrer trop fort,ça les deforme :evil: jamais eu de casse :D .je n'ai pas ouvert le 4x4 que j'ai reçu il y a peut,je l'ai acheté juste pour les roues en option de chez mrc,mais je suis presque sur que la mecanique est en etat.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Sep 2007, 20:50

hello
voila,le chassis 4x4 est remonté.jai utilisé toutes les pieces chromées sur ce modele.j'ai compris pourquoi le modeles etait monter sur bagues,le cuivre et le chrome empechaient le montage des roulements :x j'ai du les réusiner pour les mettre sur roulements.il manquait deux noix de cardant pour la transmission 4x4,j'ai utilisé des noix de 1/10.il me reste a faire le cardant.
a+
alain
Image
Dernière édition par alf77 le 23 Sep 2007, 20:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Sep 2007, 20:51

cet apres midi,j'ai instalé la ligne d'echappement.j'ai utilisé un autre reso que celui de la photo precedente.ce modele est plus long.deux support en tige inox de 1.6 sont plié et sont fixés a l'echappement.la tringlerie gaz/frein est en cour de realisation.plus que la radio a poser.une fois celui ci finit,je remonte une version 4x2.le troisieme sg tiger servirat pour la piece.
quelle roues et pneux moderne je peut monter sur ce modele?.la fixation se fait par une goupille.il doit etre possible de mettre un hexagone
a+
alain
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Sep 2007, 18:38

hello
j'ai fait le cardan central dans de l'acier special,le meme que pour faire des axes de bullit :D celui ci est en plus inox :top: (68hrc je crois)je l'utilise a mon taf pour faire tourner des petits rouleaux equipés de douilles a aiguilles,si, si les meme aussi que le bullit,vive les restos pas cheres :lol: .cette acier est trempé en surface et plus souple à coeur.l'axe est percé au centre au extremitées,un cardant a été couper en deux et les deux moitiées sont brasées dans les trous de l'axe.maintenant la sg alpha tiger est vraiment une 4x4.
a+
alain
Image
Image


Répondre

Revenir vers « TT SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités