Restauration d'un SG Tiger 4*2, je débute!
Je penssait augmenter l'epaisseur pius faire des lamages afin d'alléger l'enssemble et conserver les plis lateraux.
En fait c'est le plan conpet du chassis avec le contour .
A toi de voir si cela te semble envisageable.
Demain, je metterais qqs photos de ma base.(pour ne pas dire "ruine ".
@+.
Richard
En fait c'est le plan conpet du chassis avec le contour .
A toi de voir si cela te semble envisageable.
Demain, je metterais qqs photos de ma base.(pour ne pas dire "ruine ".
@+.
Richard
helo
tres jolie resto je possede aussi quelque tigers et alpha tiger en cour de resto.je n'ai pas polis les chassis,mais j'ai une version alpha tiger 4x4 dont toutes les pieces en acier ont étées chromer par l'ancien proprio,j'ai aussi un tiger 4x2 en cour de finition et un autre tger presque complet qui pourait etre remonté en 4x4.j'ai meme pensé(si si,ç'a m'arrive )sacrifier les deux 4x2 pour me faire un camion 6x6 sur chassis maison(genre gazelle berlier)il est tres facile de faire un pont avec une entrée et une sortie
voila les tofs de mes modeles en cours
pour mon projet de camion,j'ai raté de peut une enchere sur un moteur 4t de 10cc il y a quelques jours mais je cherche encore le deux 4x2 ne sont pas encores sauvés
a+
alain
tres jolie resto je possede aussi quelque tigers et alpha tiger en cour de resto.je n'ai pas polis les chassis,mais j'ai une version alpha tiger 4x4 dont toutes les pieces en acier ont étées chromer par l'ancien proprio,j'ai aussi un tiger 4x2 en cour de finition et un autre tger presque complet qui pourait etre remonté en 4x4.j'ai meme pensé(si si,ç'a m'arrive )sacrifier les deux 4x2 pour me faire un camion 6x6 sur chassis maison(genre gazelle berlier)il est tres facile de faire un pont avec une entrée et une sortie
voila les tofs de mes modeles en cours
pour mon projet de camion,j'ai raté de peut une enchere sur un moteur 4t de 10cc il y a quelques jours mais je cherche encore le deux 4x2 ne sont pas encores sauvés
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 22 Nov 2008, 14:06, édité 1 fois.
hello
pour les pieces en stock,c'est pas du stock je viens de mettre mon deuxieme tiger en pieces pour commencer un camion 6x6 dans l meme idée que le yankee.j'ai ce projet en tete depuis le debut des années 80,javai meme commencer des ponts en acier,top lourd pour poursuivre,il me manque un pignon d'attaque de couple conique et quatre fusées.je vais ouvrir un post sur ce sujet
a+
alain
pour les pieces en stock,c'est pas du stock je viens de mettre mon deuxieme tiger en pieces pour commencer un camion 6x6 dans l meme idée que le yankee.j'ai ce projet en tete depuis le debut des années 80,javai meme commencer des ponts en acier,top lourd pour poursuivre,il me manque un pignon d'attaque de couple conique et quatre fusées.je vais ouvrir un post sur ce sujet
a+
alain
Une petite question à propos du redémarrage de mon tiger fraichement restauré : comme je vais rouler bien gras (réglage moteur de type rodage), n'y a t-il pas un risque de voir l'huile non brulée s'accumuler à la sortie du moteur, juste avant le coude d'échappement ? J'ai lu que l'échappement du SG Tiger avait tendance à générer ce type de problème. Avez-vous déjà eu ce genre de problème, et quelles sont vos conseils à ce sujet? Merci!
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Superbe !!
c'est vrai tous les modeles avec l'echapement "en l'air" posaient des problemes de calage , moteur noyé , étouffé. le seul remede que je connaisse consiste a utiliser un pot "2 chambres" un résonateur en fait avec le contrecone étanche par rapport au corps ext du pot. l'huile et le carburant inbrulé s'accumule dans la 2éme chanbre et ne peut redescende dans le moteur. si la sortie de pot est dirigées vers le bas c'est encore mieux , la 2 éme chambre se vide au fur et a mesure.
c'est vrai tous les modeles avec l'echapement "en l'air" posaient des problemes de calage , moteur noyé , étouffé. le seul remede que je connaisse consiste a utiliser un pot "2 chambres" un résonateur en fait avec le contrecone étanche par rapport au corps ext du pot. l'huile et le carburant inbrulé s'accumule dans la 2éme chanbre et ne peut redescende dans le moteur. si la sortie de pot est dirigées vers le bas c'est encore mieux , la 2 éme chambre se vide au fur et a mesure.
- turboboost
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trés jolie restauration ,je suis très jaloux car j'avais contacté le vendeur qui a commencé à faire monter les enchères ....j'ai pas donné suite, mais je suis content de voir qu'il est entre de bonnes mains et que tu nous en fais profité
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
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