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Mon Crono 4x2 SVM

Publié : 15 Fév 2008, 18:52
par Gadman
salut à tous
Aujourd'hui c'est un grand jour!
Un ami a offert à moi et madame un superbe appareil photo numérique!
Je ne sais pas s'il lira ce message... mais je l'ai déjà remercier au téléphone :-)
Madame est super contente!
Depuis le temps que nous espérions en avoir un!
Je profite donc de notre nouveau jouet pour vous présenter mon bébé et essayer l'appareil:
Un joli Crono 4x2 de 92 (dèjà!)
Celui ci est doté d'origine d'une transmission par chaîne et ne peut donc pas être modifié en 4x4

La bebéte avec la carrosserie nettoyée
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L'intérieur et brut de fin de course, j'ai juste enlevé l'émetteur et passer un coup de pinceau
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La dernière course et tours de roues du châssis date quand même de 97!!!
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Implantation de 4x2 propulsion... tout à l'arrière!
Le moteur est un OS RFB préparé par Wartelle (à la grande époque du 4x2!) il est malheureusement coincé. Je pense plus à l'huile figé qu'a une grosse oxydation (enfin j'espere!)
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Triangles avant retourné pour passer les amortos à l'arrière et donc les protéger.
Les support ne sont pas en carbonne (trop cher mon fils) mais en simple epoxy de 3mm laqué noir (jamais cassé!)
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Cornière en alu anodisé et adapté à mon pack de 6vlt en 450 mh (tres rare à l'époque)
Les rotules sont des YANKEE! (ben oui j'avais quand même du Yankee :-D )
par contre j'ai du perdre les cardans dans le déménagement :((
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Implantation radio:
Tout est reculé au maximum!
Le servo de direction est même derrière le servo gaz-frein!
La tringle reliant le servo de direction au sauve-servo est une tige filetée de 3mm glissé dans une flèche (tir à l'arc!) de carbone!
Le même principe relie la cellule arrière à la cellule avant! Léger et incassable!
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Couronne plastique d'origine!!!
Le rouge que l'on voie sur les amorto et du ballon de baudruche désagrégé.
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Coude unique soudé par un artisan du coin (un peu sale...)
Les amortos sont les même à l'avant et à l'arrière.
Très haut de gamme pour l'époque, piston alu avec un joint torique et téflonné à l'intérieur
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Voila... c'est mon bébé.
J'espère qu'un jour je pourrais lui redonner vie
Bonne lecture
Gadman

Re: Mon Crono 4x2 SVM

Publié : 16 Fév 2008, 18:37
par rod
Gadman a écrit :
Voila... c'est mon bébé.
J'espère qu'un jour je pourrais lui redonner vie
Bonne lecture
Gadman

tu dois pouvoir le ramener a la vie sans trop de travail !!
voiture tres sympa en tout cas

Publié : 16 Fév 2008, 20:33
par jmd80
jo quant tu veux pour la mise en route

Publié : 18 Fév 2008, 12:45
par Gadman
rod a écrit :tu dois pouvoir le ramener a la vie sans trop de travail !!
voiture tres sympa en tout cas
Oui il n'y a pas grand chose à faire:
un peu de nettoyage...
Par contre pour les cardans ça risque d'être plus difficile!
J'ai bien les homocinétique que Jean Michel m'a donné il y a une dizaine d'année... mais ils sont un peu court.
Il faudrait regarder avec les cardans actuels....
Le gros défaut de ce châssis était que les noix de cardan coté diff s'usaient à une vitesse affolante! (mauvais traitement sans doute!)
Et puis apres on verra si on peu ressusciter le moteur :)
jmd80 a écrit :jo quant tu veux pour la mise en route
Pas de problème Jean Michel, je sais que je peux compter sur toi. :wink:
Mais pas tout de suite car j'ai un max de travail avec le site de la ligue 4 ( http://www.ligue4.fr ) en ce moment.
On verra dans quelques mois
Merci
@+
José

Publié : 19 Fév 2008, 06:19
par Tractoricou
c'est une voiture que l'on rencontre encore en course de temps en temps et qui est toujours dans le coups bien préparée

Publié : 20 Fév 2008, 14:53
par Gadman
Tractoricou a écrit :c'est une voiture que l'on rencontre encore en course de temps en temps et qui est toujours dans le coups bien préparée
ça ne m'étonne pas vraiment...
la voiture est bonne... c'est le pilote (moi) qui n'est pas dans le coup :oops:
Merci
@+
José