Mon Crono 4x2 SVM
Publié : 15 Fév 2008, 18:52
salut à tous
Aujourd'hui c'est un grand jour!
Un ami a offert à moi et madame un superbe appareil photo numérique!
Je ne sais pas s'il lira ce message... mais je l'ai déjà remercier au téléphone
Madame est super contente!
Depuis le temps que nous espérions en avoir un!
Je profite donc de notre nouveau jouet pour vous présenter mon bébé et essayer l'appareil:
Un joli Crono 4x2 de 92 (dèjà!)
Celui ci est doté d'origine d'une transmission par chaîne et ne peut donc pas être modifié en 4x4
La bebéte avec la carrosserie nettoyée

L'intérieur et brut de fin de course, j'ai juste enlevé l'émetteur et passer un coup de pinceau

La dernière course et tours de roues du châssis date quand même de 97!!!

Implantation de 4x2 propulsion... tout à l'arrière!
Le moteur est un OS RFB préparé par Wartelle (à la grande époque du 4x2!) il est malheureusement coincé. Je pense plus à l'huile figé qu'a une grosse oxydation (enfin j'espere!)

Triangles avant retourné pour passer les amortos à l'arrière et donc les protéger.
Les support ne sont pas en carbonne (trop cher mon fils) mais en simple epoxy de 3mm laqué noir (jamais cassé!)

Cornière en alu anodisé et adapté à mon pack de 6vlt en 450 mh (tres rare à l'époque)
Les rotules sont des YANKEE! (ben oui j'avais quand même du Yankee
)
par contre j'ai du perdre les cardans dans le déménagement
(

Implantation radio:
Tout est reculé au maximum!
Le servo de direction est même derrière le servo gaz-frein!
La tringle reliant le servo de direction au sauve-servo est une tige filetée de 3mm glissé dans une flèche (tir à l'arc!) de carbone!
Le même principe relie la cellule arrière à la cellule avant! Léger et incassable!

Couronne plastique d'origine!!!
Le rouge que l'on voie sur les amorto et du ballon de baudruche désagrégé.

Coude unique soudé par un artisan du coin (un peu sale...)
Les amortos sont les même à l'avant et à l'arrière.
Très haut de gamme pour l'époque, piston alu avec un joint torique et téflonné à l'intérieur

Voila... c'est mon bébé.
J'espère qu'un jour je pourrais lui redonner vie
Bonne lecture
Gadman
Aujourd'hui c'est un grand jour!
Un ami a offert à moi et madame un superbe appareil photo numérique!
Je ne sais pas s'il lira ce message... mais je l'ai déjà remercier au téléphone

Madame est super contente!
Depuis le temps que nous espérions en avoir un!
Je profite donc de notre nouveau jouet pour vous présenter mon bébé et essayer l'appareil:
Un joli Crono 4x2 de 92 (dèjà!)
Celui ci est doté d'origine d'une transmission par chaîne et ne peut donc pas être modifié en 4x4
La bebéte avec la carrosserie nettoyée

L'intérieur et brut de fin de course, j'ai juste enlevé l'émetteur et passer un coup de pinceau

La dernière course et tours de roues du châssis date quand même de 97!!!

Implantation de 4x2 propulsion... tout à l'arrière!
Le moteur est un OS RFB préparé par Wartelle (à la grande époque du 4x2!) il est malheureusement coincé. Je pense plus à l'huile figé qu'a une grosse oxydation (enfin j'espere!)

Triangles avant retourné pour passer les amortos à l'arrière et donc les protéger.
Les support ne sont pas en carbonne (trop cher mon fils) mais en simple epoxy de 3mm laqué noir (jamais cassé!)

Cornière en alu anodisé et adapté à mon pack de 6vlt en 450 mh (tres rare à l'époque)
Les rotules sont des YANKEE! (ben oui j'avais quand même du Yankee

par contre j'ai du perdre les cardans dans le déménagement


Implantation radio:
Tout est reculé au maximum!
Le servo de direction est même derrière le servo gaz-frein!
La tringle reliant le servo de direction au sauve-servo est une tige filetée de 3mm glissé dans une flèche (tir à l'arc!) de carbone!
Le même principe relie la cellule arrière à la cellule avant! Léger et incassable!

Couronne plastique d'origine!!!
Le rouge que l'on voie sur les amorto et du ballon de baudruche désagrégé.

Coude unique soudé par un artisan du coin (un peu sale...)
Les amortos sont les même à l'avant et à l'arrière.
Très haut de gamme pour l'époque, piston alu avec un joint torique et téflonné à l'intérieur

Voila... c'est mon bébé.
J'espère qu'un jour je pourrais lui redonner vie
Bonne lecture
Gadman