Identification Serpent cobra

Le forum des TT Serpent ( Hollande )
Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Identification Serpent cobra

Message par twister34 » 02 Oct 2014, 17:30

En m'interessant au cobra, je m'apperçois qu'il y a deux modèles de platines radio ( differente sur l'avant ) voir 3 modèles si on compte celle qui est en 3 parties.
Entre les deux ci dessous. Pouvez vous me dire quel est la première version ?

Image

Image


eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 02 Oct 2014, 20:29

Ben c'est les memes :)
Modeles 84.
Ensuite il y a ceux avec la platine en 3 parties (et le chassis en 3 parties d'ailleurs)
Puis il y a la version platine etroite et carrosserie
Puis il y a le Spirit.

A+
eric

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 03 Oct 2014, 10:01

Pas tout a fait, il y a une difference sur la forme exterieure sur l'avant de la platine.
Je pense qu'il a y eu deux versions, mais quel est la première version that the question ?
J'ai fait qqls recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Les cobras ne sont pas légion.
Ci-joint une autre photo un peu plus parlante.
Sur une des photos, on voit mieux les bielettes de direction, ce qui confirme que les platines ne sont pas identiques ( ne pas se fier au reservoir, j'ai volontairement inversé une des photos afin qu'elles soient orientées dans le même sens )

Image

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 03 Oct 2014, 10:51

Wow ! tu a les sens de l'observation.
Alors je dirais que le premier etait celui du haut, sans toit en plastique car la pub serpent d'epoque montre une platine plus similaire a celle-ci:

Image

On trouve celui avec la platine plus echancree (celui qui a la toit plastique) dans des pubs promotionnelles, peut-etre arrivees un peu plus tard. Peut-etre cela etait-il fait pour donner plus de "debattement" aux bielettes de direction (?) Mais bon, tout semble se jouer dans l'annee 84.
Image

Voici la suite de la pub d'epoque plus haut :)
Image
Image
Image

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 03 Oct 2014, 12:00

Merci pour ces photos et plan. :ok:
En fait je pensai l'inverse car quand je regarde les platines des modèles suivant comme celui qui à la platine en trois partie, elle ressemble d'avantage au cobra sans toi.
j'ai donc pensé qu'ils avaient commencé par fabriquer des platines echancrée puis qu'ils les avaient modifié afin de rigidifier l'ensemble platine/chassis. la platine echancrée a pour moi un risque de pliure plus important du fait de ces angles à presque 90°.
J'ai remarqué aussi deux types de parechoc AR, un plat et un incurvé comme celui sur ton éclateé. là aussi qui de la poule ou de l'oeuf est arrivée en premier :wink:
Sur ton schéma, Le cylindre fixé sous le toi, c'est quoi ? un filtre à air ?
Je ne savais pas qu'il existait une version 4 roues directrices, interessant tout ça :)

Répondre

Revenir vers « TT Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités