Page 1 sur 1
Serpent Cobra version 86
Publié : 23 Avr 2009, 12:08
par f2g78
bonjour à tous
Tout arrive à celui qui sait attendre
En effet j'ai enfin trouvé le Cobra qui m'avait fait bavé à l'époque et comble de tout avec la carro peinte comme sur le magasine de l'époque
En cherchant un peu c'est donc une version de 1986 modifié par Mr Ron Ton et voiture testée par Mr Denis Sallé

(auto RCM mars 1986)
Bref que du bonheur
voici donc quelques photos
la voiture est donc aujourd'hui toute démontée pour un gros nettoyage et certainement le chassis et la platine radio seront refaits à l'identique
Publié : 23 Avr 2009, 12:16
par Producteam
superbe une raretée !
en plus la caro est propre la voiture n'a pas temps roulée que ça
, content pour toi
bonne restau
Publié : 23 Avr 2009, 12:17
par le.pat
Publié : 23 Avr 2009, 12:19
par f2g78
pas de soucis pour les photos dés lors que les pièces seront nettoyées et avant le remontage

Publié : 23 Avr 2009, 15:14
par denislamalice
Exact j'en ai fait l'essai et j'ai tout de suite reconnu cette voiture ! Mais ce n'était pas ce moteur là !
Il faut dire que ce ne sont pas les essais pour la revue qui l'ont usée...

Publié : 23 Avr 2009, 16:23
par f2g78
effectivement Denis le moteur a été changé pour une raison pratique par l'ancien utilisateur (la tirette évite le banc )
J'aurais préféré avoir le moteur de l'essai

Publié : 23 Avr 2009, 19:26
par denislamalice
Grosse galère pour la tringlerie gaz/frein si je me souviens bien !! Le moteur était il me semble un OPS...

J'ai l'impression que le carbu a été conservé !
Publié : 23 Avr 2009, 19:55
par f2g78
en tout cas ça me fait tout drole d'avoir la voiture que tu as essayé quand j'étais gamin
en tout cas elle va être remise en état et dorlotée

Denis
Tu as le bonjour de Jean Paul Cassu (ancien proprio de la voiture

)
Publié : 23 Avr 2009, 21:28
par denislamalice
OK mais je ne sais plus qui c'est ! Un client du magasin ?
Publié : 24 Avr 2009, 09:35
par samurai
superbe ton cobra, j'en profite pour mettre une petite photo du mien, pas vraiment d'origine (amortisseur yankee, platine retaillée), et surtout pas de carro.....cela fait pas mal de temps que j'en recherche une.
[URL=http://img5.imageshack.us/my.php?i ... .jpg[/img][/url]
Publié : 24 Avr 2009, 20:04
par f2g78
denislamalice a écrit :OK mais je ne sais plus qui c'est ! Un client du magasin ?
oui je pense que c'était un client du mag, il devait également tourner avec toi
en ce qui concerne la carro c'est une vrai galère à trouver car je n'en ai jamais vu 1
je suis prêt à prêter la mienne pour une repro mais il y aura des retouches à faire
sur le moule mais en tout cas je suis preneur d'une repro

Publié : 07 Mai 2009, 20:05
par f2g78
quelques news
le chassis est en cours de réalisation par Patrick (Monsieur qui fait des pièces alu par commande numérique j'ai hâte de voir le résultat )
pour l'instant je nettoies les pièces

y a du boulot

Publié : 07 Mai 2009, 20:19
par TR85
superbe

vivement la suite
a+ tof
Publié : 30 Mai 2009, 10:34
par f2g78
et voilà
les 2 pièces principales ont été refaites (merci Patrick

)
Elles en avaient vraiment besoin, reste les perçages à refaire
bientôt la suite
Publié : 30 Mai 2009, 17:45
par bycmo
Vraiment superbe avec la carro..je serais preneur d'une repro

de 2 meme..
Sinon comment ça ce fait qu'il ait encore l'arceau?C'est ou l'u ou l'autre n'est ce pas ou la carro se pose par dessus
Pour les pièces

Publié : 30 Mai 2009, 18:19
par f2g78
ben en fait l'ancien proprio avait remis un arceau pour la commodité d'accès à la mécanique
sinon la carro est d'origine mais pas l'arceau

Publié : 20 Juil 2009, 17:41
par f2g78
bonjour à tous
la réno suit son cours malgré le manque de temps
en voici quelques photos
les éléments pricipaux sont placés sur le chassis qui a été percé (sauf vis fixation moteur):
gros plan sur les diff à billes (av et ar sont identiques)
la dureté se règle en vissant +ou- la bague en alu. Une vis BTR assure le le serrage de celle ci
Gros plan sur les cardans de sortie de diff avec le soufflet
Gros plan sur la transmission centrale,je pense que le petit cardan pouvait être remplacé par un diff central ?????
vue sur la couronne et le frein (2 disques)
vue du dessous: chassis en 3 parties permettant une accessibilité facile sur les diff
Il reste pas mal de boulot et je me heurte à un problème sur les chapes en plastiques (maintien barre anti roulis et biellettes) qui sont mortes, il va falloir que je trouve mon bonheur
Je travaille actuellement sur la possibilité de refaire la carro

, je commence par la repro de 1/16 et 1/10 ème ensuite viendra le 1/8eme mais pas avant quelques mois
Prochaine étape la remise en état des amortos
à bientôt
pour le reste
Publié : 20 Juil 2009, 19:02
par alf77
hello
superbe resto.j'ai aussi appris un truc,le reglage du diff

.j'ai en ce moment,en cour de reconstruction,un prafa 4x2(grosse roues) qui est transformé en prafa/serpent 4x4

les pieces des deux marques sont compatibles. diff arriere prafa à pignons,et diff avant serpent à billes

.
a+
alain
Publié : 25 Juil 2011, 16:11
par f2g78
bonjour à tous
la réno avance merci à un membre du forum

qui m'a donné un plan pour trouver quelques pièces neuves
je vous présente la nouvelle carrosserie
elle a été décapée, j'avoue l'aerodynamisme est à revoir
à bientôt
pour la suite
Publié : 25 Juil 2011, 23:05
par denislamalice
Bravo, cela avance bien !

Publié : 28 Juil 2011, 13:15
par f2g78
merci
voici la suite
la carro a été moulée et démoulée mais il y a encore du travail pour refaire le master
car des morceaux sont cassés
bref j'attends le séchage complet et j'y retourne
question mécanique j'approche de la phase finale :
avec la carrosserie posée en attente de nettoyage et peinture
évidemment si le projet de moulage se confirme , ce Javelin aura une nouvelle robe
à bientôt

Publié : 28 Juil 2011, 15:52
par mani
Publié : 05 Août 2011, 18:41
par Ricorabbit
Quoi?????? La carrosserie d'origine a été décapée? Celle là même que Monsieur Sallé a essayé? Celle qui nous a tant fait rever

?
Ho non, pas celle, AAAAAAAARGHHHHH, je meueueueueueur

Publié : 05 Août 2011, 20:17
par f2g78
la peinture ne tenait pas au carburant
et si mon moule fonctionne je pourrais la refaire

Publié : 05 Août 2011, 23:09
par denislamalice
Assez de "Monsieur" !!!
Mais je trouve dommage en effet vque tu aies viré la déco !! Avec l'article et la deco exacte ta voiture avait sans doute une autre valeur !!
Publié : 05 Août 2011, 23:43
par Ricorabbit
Ho pardon, je voulais dire MONSIEUR

.
Content que l'avis soit partagé. Reste plus qu'à faire une belle "replica".
Aller courage, je suis sûr qu'elle pourra encore nous faire rêver

Re:
Publié : 17 Juin 2023, 11:04
par arnaud_ino
f2g78 a écrit : ↑28 Juil 2011, 13:15
Salut f2g78,
As-tu encore le plan de la platine supérieure ? Ou bien saurais-tu me le trouver stp ?
Merci d'avance
