Serpent Cobra version 86

Le forum des TT Serpent ( Hollande )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Serpent Cobra version 86

Message par f2g78 » 23 Avr 2009, 12:08

bonjour à tous
Tout arrive à celui qui sait attendre :mrgreen:
En effet j'ai enfin trouvé le Cobra qui m'avait fait bavé à l'époque et comble de tout avec la carro peinte comme sur le magasine de l'époque 8O
En cherchant un peu c'est donc une version de 1986 modifié par Mr Ron Ton et voiture testée par Mr Denis Sallé :) (auto RCM mars 1986)
Bref que du bonheur
voici donc quelques photos
Image

Image

Image

la voiture est donc aujourd'hui toute démontée pour un gros nettoyage et certainement le chassis et la platine radio seront refaits à l'identique


Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2654
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 23 Avr 2009, 12:16

superbe une raretée !

en plus la caro est propre la voiture n'a pas temps roulée que ça

, content pour toi :ok: :ok: :)

bonne restau

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1439
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 23 Avr 2009, 12:17

:) :o

Belle trouvaille, fait nous un bon reportage avec plein de photos de détails, on veut tout savoir sur cette voiture.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 23 Avr 2009, 12:19

pas de soucis pour les photos dés lors que les pièces seront nettoyées et avant le remontage :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4096
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 23 Avr 2009, 15:14

Exact j'en ai fait l'essai et j'ai tout de suite reconnu cette voiture ! Mais ce n'était pas ce moteur là !
Il faut dire que ce ne sont pas les essais pour la revue qui l'ont usée... :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 23 Avr 2009, 16:23

effectivement Denis le moteur a été changé pour une raison pratique par l'ancien utilisateur (la tirette évite le banc )
J'aurais préféré avoir le moteur de l'essai :)

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4096
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 23 Avr 2009, 19:26

Grosse galère pour la tringlerie gaz/frein si je me souviens bien !! Le moteur était il me semble un OPS... :ok:
J'ai l'impression que le carbu a été conservé !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 23 Avr 2009, 19:55

en tout cas ça me fait tout drole d'avoir la voiture que tu as essayé quand j'étais gamin :x
en tout cas elle va être remise en état et dorlotée :D
Denis
Tu as le bonjour de Jean Paul Cassu (ancien proprio de la voiture :ok: )

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4096
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 23 Avr 2009, 21:28

OK mais je ne sais plus qui c'est ! Un client du magasin ?
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

Message par samurai » 24 Avr 2009, 09:35

superbe ton cobra, j'en profite pour mettre une petite photo du mien, pas vraiment d'origine (amortisseur yankee, platine retaillée), et surtout pas de carro.....cela fait pas mal de temps que j'en recherche une.

[URL=http://img5.imageshack.us/my.php?i ... .jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 24 Avr 2009, 20:04

denislamalice a écrit :OK mais je ne sais plus qui c'est ! Un client du magasin ?
oui je pense que c'était un client du mag, il devait également tourner avec toi


en ce qui concerne la carro c'est une vrai galère à trouver car je n'en ai jamais vu 1 :(
je suis prêt à prêter la mienne pour une repro mais il y aura des retouches à faire
sur le moule mais en tout cas je suis preneur d'une repro

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 07 Mai 2009, 20:05

quelques news
le chassis est en cours de réalisation par Patrick (Monsieur qui fait des pièces alu par commande numérique j'ai hâte de voir le résultat )
pour l'instant je nettoies les pièces :? y a du boulot


:ok:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5044
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 07 Mai 2009, 20:19

superbe :ok:
vivement la suite
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 30 Mai 2009, 10:34

et voilà
les 2 pièces principales ont été refaites (merci Patrick :ok: )
Elles en avaient vraiment besoin, reste les perçages à refaire

Image

Image

bientôt la suite

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 30 Mai 2009, 17:45

Vraiment superbe avec la carro..je serais preneur d'une repro :ok: de 2 meme..
Sinon comment ça ce fait qu'il ait encore l'arceau?C'est ou l'u ou l'autre n'est ce pas ou la carro se pose par dessus :?:
Pour les pièces :bravo:

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 30 Mai 2009, 18:19

ben en fait l'ancien proprio avait remis un arceau pour la commodité d'accès à la mécanique
sinon la carro est d'origine mais pas l'arceau :wink:

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 20 Juil 2009, 17:41

bonjour à tous
la réno suit son cours malgré le manque de temps
en voici quelques photos
les éléments pricipaux sont placés sur le chassis qui a été percé (sauf vis fixation moteur):

Image

gros plan sur les diff à billes (av et ar sont identiques)
la dureté se règle en vissant +ou- la bague en alu. Une vis BTR assure le le serrage de celle ci
Image

Gros plan sur les cardans de sortie de diff avec le soufflet
Image
Image

Gros plan sur la transmission centrale,je pense que le petit cardan pouvait être remplacé par un diff central ?????
Image

vue sur la couronne et le frein (2 disques)
Image

Image

Image

vue du dessous: chassis en 3 parties permettant une accessibilité facile sur les diff
Image

Il reste pas mal de boulot et je me heurte à un problème sur les chapes en plastiques (maintien barre anti roulis et biellettes) qui sont mortes, il va falloir que je trouve mon bonheur
Je travaille actuellement sur la possibilité de refaire la carro 8), je commence par la repro de 1/16 et 1/10 ème ensuite viendra le 1/8eme mais pas avant quelques mois

Prochaine étape la remise en état des amortos

à bientôt
pour le reste
Dernière édition par f2g78 le 20 Juil 2009, 19:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6014
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Juil 2009, 19:02

hello
superbe resto.j'ai aussi appris un truc,le reglage du diff :mrgreen: .j'ai en ce moment,en cour de reconstruction,un prafa 4x2(grosse roues) qui est transformé en prafa/serpent 4x4 :lol: les pieces des deux marques sont compatibles. diff arriere prafa à pignons,et diff avant serpent à billes :x .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 25 Juil 2011, 16:11

bonjour à tous
la réno avance merci à un membre du forum :bravo: :bravo: qui m'a donné un plan pour trouver quelques pièces neuves

je vous présente la nouvelle carrosserie :lol: :lol: :lol:

Image



elle a été décapée, j'avoue l'aerodynamisme est à revoir :lol:

à bientôt

pour la suite

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4096
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Juil 2011, 23:05

Bravo, cela avance bien ! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 28 Juil 2011, 13:15

merci :oops:

voici la suite

la carro a été moulée et démoulée mais il y a encore du travail pour refaire le master
car des morceaux sont cassés :(
bref j'attends le séchage complet et j'y retourne :mrgreen:

Image

question mécanique j'approche de la phase finale :

Image

Image

Image

Image

avec la carrosserie posée en attente de nettoyage et peinture
évidemment si le projet de moulage se confirme , ce Javelin aura une nouvelle robe
:mrgreen:

Image


à bientôt

:ok:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 28 Juil 2011, 15:52

Bravo du trés boulot :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 530
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 05 Août 2011, 18:41

Quoi?????? La carrosserie d'origine a été décapée? Celle là même que Monsieur Sallé a essayé? Celle qui nous a tant fait rever 8O 8O ?
Ho non, pas celle, AAAAAAAARGHHHHH, je meueueueueueur :arrow:

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 366
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par f2g78 » 05 Août 2011, 20:17

la peinture ne tenait pas au carburant :evil:
et si mon moule fonctionne je pourrais la refaire :lol:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4096
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Août 2011, 23:09

Assez de "Monsieur" !!! :D
Mais je trouve dommage en effet vque tu aies viré la déco !! Avec l'article et la deco exacte ta voiture avait sans doute une autre valeur !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 530
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 05 Août 2011, 23:43

Ho pardon, je voulais dire MONSIEUR :) .

Content que l'avis soit partagé. Reste plus qu'à faire une belle "replica".

Aller courage, je suis sûr qu'elle pourra encore nous faire rêver :wink:


Répondre

Revenir vers « TT Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité