Panthera Robbe

Le forum des TT Serpent ( Hollande )
Répondre
mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Panthera Robbe

Message par mani » 29 Sep 2007, 14:51

Bonjour à tous,

Voilà ma dernière acquisition, un Robbe Pantera avec son monteur Enya CX 21. Je pense que cette auto n’a presque pas roulé, les picots des pneus n’ont pas ou quasi pas de traces d’usures et le moteur n’est même pas rodé. Par contre la boite radio a souffert, elle a du être fixée avec des vis tête fraisé ce qui pourrait expliquer les fissures. Sur cette auto le châssis est mono bloc avec une épaisseur de 4mm alors que sur le plan de montage il est en deux parties (deux plaques, comme un châssis de MK2). Si quelqu’un a une explication et connaît l’année de cette auto je suis preneur.

A+
Image

Image


Avatar de l’utilisateur
landjump78
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par landjump78 » 29 Sep 2007, 15:39

Bonjour, j'ai la même Panthera avec un OS 21 FSR et le même pot, mais l'état général mérite un démontage complet pour une restauration. En tous cas cas elle a le même chassis monobloc en Alu , par contre j'ai un ami qui en possède une avec un pod moteur alu sur un chassis epoxy, qui bien entendu est moins rigide, mais avec l'arceau tout rentre dans l'ordre ! Par contre je n'ai pas d'idée sur l'année de sortie de ces modèles, mais de toute évidence début des années 80 !
Si quelqu'un a plus d'infos......Bon courage pour cette remise en état, pour ma part il faut que je le fasse !
Amicalement :lol:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1439
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 29 Sep 2007, 17:15

:D

Très belle acquisition et en plus il n'a pas beaucoup roulé. Année de sortie 1986.

Essai ici: http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-32.html

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
PBalpha1982
Découverte
Découverte
Messages : 65
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

re

Message par PBalpha1982 » 29 Sep 2007, 23:17

Manifique aquisition , j'en ai vu sur bb allemagne mais il ce vende asser cher , pas mal , moi j'ai fait l'aquisition d'un buxy de cher mrc , bon c pas la meme chose mais voila , en tous cas belle piece

Avatar de l’utilisateur
Thierry89
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Auxerre

Message par Thierry89 » 29 Sep 2007, 23:30

8) 8) Superbe acquisition - je constate que les amortisseurs étaient déjà bien couchés pour l'époque :wink: :wink:
J'roule pas bien mais j'mécanise

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Oct 2007, 21:46

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Voici la suite et la fin, l’auto est remontée. Pour Landjump, quand tu remonteras ton auto, il faudra mettre un joint (6/10ème) entre la couronne de et le corps de diff (AV et AR) sous peine de voir ta transmission hyper dure. Seul petit reproche, les ressorts d’amortisseur hard de chez hard. Si non le reste se remonte tout seul après un bon néttoyage. Merci à toi le.pat pour l'année et l'éssai.


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10986
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Oct 2007, 22:07

belle voiture :D
en fait c'est je crois un peu une copie du serpent cobra

si tu as d'autres photos et que tu es ok, suis preneur pour rajouter au musée virtuel :wink:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Oct 2007, 22:14

Salut Tractoricou,

No problemo, je t'envoie ça le week end prochain.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Oct 2007, 00:32

Tractoricou a écrit :belle voiture :D
en fait c'est je crois un peu une copie du serpent cobra

si tu as d'autres photos et que tu es ok, suis preneur pour rajouter au musée virtuel :wink:
Tout à fait, copie (arrangée) sur demande faite en pays asiatique à très faible coût de min d'oeuvre et qui n'a pas à supporter des frais de conception, recherche et développement.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 15 Oct 2007, 20:43

Certes, je suis d’accord avec toi Bullitwist, mais cette auto avait le mérite d’avoir un prix abordable pour un 4x4.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10986
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 15 Oct 2007, 20:52

meme le pot a un look serpent
la grosse difference c'est l'arceau a la place de la platine

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Oct 2007, 21:08

mani a écrit :Certes, je suis d’accord avec toi Bullitwist, mais cette auto avait le mérite d’avoir un prix abordable pour un 4x4.
Tout à fait mani, mais SERPENT (comme d'autres à qui on a fait la même chose) devait avoir un autre point de vue.

On a souvent déjà parlé du mal que fait la contre-façon, qui exclut toute créativité.

Dans pas longtemps, nous allons avoir sur la marché grandeur des voitures chinoises, plagiat de voitures européenes à des prix plus abordables que les originales.

Au début des années 80, en TT 1/8, YANKEE, SICCOM et moi-même prouvions la qualité de nos produits par l'épreuve implacable de la compétition (dont course de 24 heures), faisant ainsi progresser sans cesse le matériel : mais ceci avait un coût non négligeable, que n'avait pas à supporter les copieurs dont le matériel, bien sûr, n'avait aucun palmarès.

En se basant uniquement sur le prix, il faut comparer ce qui est comparable 8) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 15 Oct 2007, 21:18

Oui il ressemble à un Serpent, il est d’origine mais je sais si c’est du Serpent ???

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Oct 2007, 21:50

mani a écrit :Oui il ressemble à un Serpent, il est d’origine mais je sais si c’est du Serpent ???
Rien qu'en regardant le pot, on a tout compris :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10986
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 25 Oct 2007, 07:46

Image

Image

merci mani pour les photos :wink: je viens de les rajouter a la page TT divers Italie, cadre de gauche :wink:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 25 Oct 2007, 19:12

Nickel, je ne sais que dire!!!! Alors je ne dis rien!!!!

Avatar de l’utilisateur
landjump78
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par landjump78 » 28 Oct 2007, 14:07

Bonjour, toutes mes félicitations pour cette restauration et ce magnifique résultat ! Celà va me donner le courage de restaurer le mien , et pour moi la barre est plaçée très haute !
Encore bravo !

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 28 Oct 2007, 14:29

Merci pour le compliment Landjunp, tu devrais y arriver sans problèmes. Si tu as besoin d'infos se suis à ton service. Si celà peut t'aider, j'ai la notice de montage. Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
blueg3
Messages : 1
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re:

Message par blueg3 » 21 Fév 2016, 13:32

bonjour MAni,

Disposeriez-vous du manuel en pdf?

MErci!

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1305
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Panthera Robbe

Message par CNJJ0 » 21 Fév 2016, 15:12

C'est quoi cette habitude de squatter des posts sans même se présenter :x

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6013
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Panthera Robbe

Message par alf77 » 21 Fév 2016, 15:26

Va falloir supprimer le règlement du forum , plus personne ne le respecte :evil:
LE PREMIER POST PASSE PAR LA CASE PRESENTATION ,mais bon ça sert à quoi la politesse :?:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Re: Panthera Robbe

Message par mani » 21 Fév 2016, 19:51

Hello,

Je lui réponds, ou pas :lol: :lol: :lol:

En attendant j'ai remis les photos que la grenouille a bouffé :twisted: :twisted: :twisted:


Répondre

Revenir vers « TT Serpent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité