Panthera Robbe
Panthera Robbe
Bonjour à tous,
Voilà ma dernière acquisition, un Robbe Pantera avec son monteur Enya CX 21. Je pense que cette auto n’a presque pas roulé, les picots des pneus n’ont pas ou quasi pas de traces d’usures et le moteur n’est même pas rodé. Par contre la boite radio a souffert, elle a du être fixée avec des vis tête fraisé ce qui pourrait expliquer les fissures. Sur cette auto le châssis est mono bloc avec une épaisseur de 4mm alors que sur le plan de montage il est en deux parties (deux plaques, comme un châssis de MK2). Si quelqu’un a une explication et connaît l’année de cette auto je suis preneur.
A+
Voilà ma dernière acquisition, un Robbe Pantera avec son monteur Enya CX 21. Je pense que cette auto n’a presque pas roulé, les picots des pneus n’ont pas ou quasi pas de traces d’usures et le moteur n’est même pas rodé. Par contre la boite radio a souffert, elle a du être fixée avec des vis tête fraisé ce qui pourrait expliquer les fissures. Sur cette auto le châssis est mono bloc avec une épaisseur de 4mm alors que sur le plan de montage il est en deux parties (deux plaques, comme un châssis de MK2). Si quelqu’un a une explication et connaît l’année de cette auto je suis preneur.
A+
- landjump78
- Découverte
- Messages : 54
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Brive la Gaillarde
Bonjour, j'ai la même Panthera avec un OS 21 FSR et le même pot, mais l'état général mérite un démontage complet pour une restauration. En tous cas cas elle a le même chassis monobloc en Alu , par contre j'ai un ami qui en possède une avec un pod moteur alu sur un chassis epoxy, qui bien entendu est moins rigide, mais avec l'arceau tout rentre dans l'ordre ! Par contre je n'ai pas d'idée sur l'année de sortie de ces modèles, mais de toute évidence début des années 80 !
Si quelqu'un a plus d'infos......Bon courage pour cette remise en état, pour ma part il faut que je le fasse !
Amicalement
Si quelqu'un a plus d'infos......Bon courage pour cette remise en état, pour ma part il faut que je le fasse !
Amicalement
Très belle acquisition et en plus il n'a pas beaucoup roulé. Année de sortie 1986.
Essai ici: http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-32.html
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- PBalpha1982
- Découverte
- Messages : 65
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
re
Manifique aquisition , j'en ai vu sur bb allemagne mais il ce vende asser cher , pas mal , moi j'ai fait l'aquisition d'un buxy de cher mrc , bon c pas la meme chose mais voila , en tous cas belle piece
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Voici la suite et la fin, l’auto est remontée. Pour Landjump, quand tu remonteras ton auto, il faudra mettre un joint (6/10ème) entre la couronne de et le corps de diff (AV et AR) sous peine de voir ta transmission hyper dure. Seul petit reproche, les ressorts d’amortisseur hard de chez hard. Si non le reste se remonte tout seul après un bon néttoyage. Merci à toi le.pat pour l'année et l'éssai.
Merci pour vos réponses.
Voici la suite et la fin, l’auto est remontée. Pour Landjump, quand tu remonteras ton auto, il faudra mettre un joint (6/10ème) entre la couronne de et le corps de diff (AV et AR) sous peine de voir ta transmission hyper dure. Seul petit reproche, les ressorts d’amortisseur hard de chez hard. Si non le reste se remonte tout seul après un bon néttoyage. Merci à toi le.pat pour l'année et l'éssai.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Tout à fait, copie (arrangée) sur demande faite en pays asiatique à très faible coût de min d'oeuvre et qui n'a pas à supporter des frais de conception, recherche et développement.Tractoricou a écrit :belle voiture
en fait c'est je crois un peu une copie du serpent cobra
si tu as d'autres photos et que tu es ok, suis preneur pour rajouter au musée virtuel
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Tout à fait mani, mais SERPENT (comme d'autres à qui on a fait la même chose) devait avoir un autre point de vue.mani a écrit :Certes, je suis d’accord avec toi Bullitwist, mais cette auto avait le mérite d’avoir un prix abordable pour un 4x4.
On a souvent déjà parlé du mal que fait la contre-façon, qui exclut toute créativité.
Dans pas longtemps, nous allons avoir sur la marché grandeur des voitures chinoises, plagiat de voitures européenes à des prix plus abordables que les originales.
Au début des années 80, en TT 1/8, YANKEE, SICCOM et moi-même prouvions la qualité de nos produits par l'épreuve implacable de la compétition (dont course de 24 heures), faisant ainsi progresser sans cesse le matériel : mais ceci avait un coût non négligeable, que n'avait pas à supporter les copieurs dont le matériel, bien sûr, n'avait aucun palmarès.
En se basant uniquement sur le prix, il faut comparer ce qui est comparable .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Rien qu'en regardant le pot, on a tout compris .mani a écrit :Oui il ressemble à un Serpent, il est d’origine mais je sais si c’est du Serpent ???
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- landjump78
- Découverte
- Messages : 54
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Brive la Gaillarde
Re: Panthera Robbe
C'est quoi cette habitude de squatter des posts sans même se présenter
Re: Panthera Robbe
Va falloir supprimer le règlement du forum , plus personne ne le respecte
LE PREMIER POST PASSE PAR LA CASE PRESENTATION ,mais bon ça sert à quoi la politesse
a+
alain
LE PREMIER POST PASSE PAR LA CASE PRESENTATION ,mais bon ça sert à quoi la politesse
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Panthera Robbe
Hello,
Je lui réponds, ou pas
En attendant j'ai remis les photos que la grenouille a bouffé
Je lui réponds, ou pas
En attendant j'ai remis les photos que la grenouille a bouffé
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité