Le Nevada du voisin

Le forum des TT Mantua ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Le Nevada du voisin

Message par turboboost » 30 Déc 2013, 19:11

Avant les fêtes de fin d'année j'ai entamé la resto du Nevada de mon voisin :D
Il sort de 20 ans d'oubli au grenier, le réservoir était absent et c'est un membre du forum qui en a fait don :ok:
Il n'a pas roulé ou peu roulé la resto le confirmera, deux carrosseries l'accompagnent de première et seconde génération ainsi que quelques roues d'avance.
La bête sur la table d'opération:

Image

Image

Image

J'ai commencé par ouvrir l'OS 21, il a dû être acheté d'occasion et a bien roulé sa bielle ayant perdu sa bague. Le bas du carter est marqué et j'en avais un autre j'ai donc "remonté le plus propre"mais pas de bielle d'avance ça sera donc plus tard, pour l'heure ça ne gêne en rien car il est destiné à l'étagère...
Image

Remontage du train AR, tout est dans un état neuf:
Image

Remise en place du moteur, le carbu complètement grippé trempe dans le WD40...
Image

Image

A l'heure ou je rédige ce post le Nevada est remonté (sauf le carbu qui ne veut rien savoir), je ferai des photo en soirée ou demain.
J'ai trouvé cette resto cool et l'engin sympathique par contre je voudrais vraiment en voir un rouler car ça doit être quelque chose!!!
Dernière édition par turboboost le 31 Déc 2013, 10:49, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Déc 2013, 19:36

hello
des névada ,j'en ai plusieurs :mrgreen: un pour l'étagère et un pour rouler . si tous va bien ,il y en aura un qui roulera cette année . celui que tu restore possède le diff , ça ne devrais pas trop mal rouler , ça ne peut pas ètre pire que la gazelle gti micro racing :x (j'en remonte une en ce moment et pas de diff). la mécanique de ces deux modèles est analogue . peut tu mettre des photos des deux carro ?, histoire de voir à quoi correspondent les deux générations . grace à claude , j'ai deux carros neuve :ok: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 30 Déc 2013, 19:48

Je fais les photo demain :D
Celui ci ne roulera plus et il n'est pas à moi, je le redonne par la même occasion demain aussi...
Ton colis est prêt Alf, j'étais absent :wink:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 30 Déc 2013, 22:22

y'en aura peut être un deuxième à l'Oléanaise :lol:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 31 Déc 2013, 11:00

Le voici donc ce matin, toujours sans son carbu....

Image

Image

Image

Les deux carrosseries qui l'accompagnent, elles ne sont pas encore nettoyées c'est le travail de ce matin:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 670
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 31 Déc 2013, 11:06

Il est bien rustique ce buggy...mais fort sympa!
Dis donc, tu restaure a la vitesse de la lumière toi?
:bravo:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 31 Déc 2013, 12:44

Plastiques blancs, train avant avec support en alu, je dirai 1ère génération ...


Répondre

Revenir vers « TT Mantua »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités