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festival de mantua
Publié : 07 Déc 2013, 11:50
par alf77
hello
depuis quelques jours je reçois des vieilles tt,et ce ne sont que des mantua

mais non ,j'ai pas fait les poubelles
ce matin au retour de la poste.

c'est un junior strap , acheté juste pour la carro neuve . je j'ai déjà posée sur un chassis restoré . la voiture est en très bon état mais pas de roulements. j'ai au total cinq voitures de ce modèle dont deux sur roulements ,je vais pouvoir en faire rouler une ou deux sans crainte avec des vieilles carros.
autre colis de ce matin.
plusieurs voitures dans la boite. surprise la première est ?????? une junior strap

elle est modifiée avec une platine radio découpée(de devil)et le lanceur est supprimé.

la deuxième est un manta cross neuf mais incomplet. il manque quelques pièces dont les roues arrière . le pire est que j'ai une épave très incomplète et j'ai donné les roues arrière avec les pneus .

et en prime ,une épave de ? ,je pense à un guépard. reste à trouver de quoi le remonter.

c'est pas finit , en début de semaine j'ai aussi reçu un devil 4x4 de première génération sans la carro/arceau . le chassis est propre mais repeint en bleu metal et les amortisseurs en rouge.

j'ai à peine regardé cette voiture , rangé directement au parking mantua dans le grenier . ce matin je la sort pour une scéance photo , et la grosse surprise

.

j'avais reconnu du premier coup un moteur cmb ,mais sans vraiment le regarder

j'ai juste trouvé bizarre de monter un moteur échappement arrière sur ce modèle . ce matin en regardant de plus prèt le chassis , je me suis demandé pourquoi la platine radio avait été découper pour passer le filtre à air

.
d'un coup ça a fait tilt , l'embrayage est du coté de l'échappement

,c'est un cmb valve arrière qui se trouve sur cette voiture

je crois que ce modèle est assé rare . maintenant je doit trouver sur quelle voiture il se monte

.
voila pour les mantua de la semaine . reste à commencer la chasse aux pièces manquantes.
a+
alain
Publié : 07 Déc 2013, 12:03
par mani
Publié : 07 Déc 2013, 12:17
par alf77
t'a raison mani , à ce niveau je pense qu'il me faut consulter le docteur de la tète

. j'aime bien les modèle que personne ne veux

elles font partie de l'histoire de la rc et nombreux sont ceux qui ont commencés par cette marque(low cost

). je vais bientôt avoir tous les modèle mantua tt

.
en achetant ces voitures , il arrive d'avoir de bonnes surprises, c'est le cas pour le moteur cmb à valve arrière.
a+
alain
Publié : 07 Déc 2013, 12:22
par mani
Publié : 07 Déc 2013, 12:27
par CNJJ0
alf77 a écrit :t'a raison mani , à ce niveau je pense qu'il me faut consulter le docteur de la tète

. j'aime bien les modèle que personne ne veux

elles font partie de l'histoire de la rc et nombreux sont ceux qui ont commencés par cette marque(low cost

). je vais bientôt avoir tous les modèle mantua tt

.
en achetant ces voitures , il arrive d'avoir de bonnes surprises, c'est le cas pour le moteur cmb à valve arrière.
a+
alain
+1
Joli lot, fait un inventaire de ce qu'il manque, je vais regardé ce que j'ai
Publié : 07 Déc 2013, 14:46
par alf77
pour le moment , il manque deux roues arrière avec pneus pour le manta cross (les mèmes que sur le névada),je cherche aussi un diff(même usé , c'est pour l'étagère) . il me manque aussi la carro avec arceaux du devil de première génération(chassis long).
pour les junior strap , j'ai du rab

.
a+
alain
Publié : 07 Déc 2013, 19:11
par Riroba
Tu as raison Alain, elles font parties de l'histoire de la RC et c'est un vrai plaisir lorsque tu les fait rouler à la Vosgienne

.
Belle surprise que ce moteur CMB

Publié : 07 Déc 2013, 19:40
par denislamalice
Le seul CMB à valve arrière que j'ai vu fonctionner, était utilisé en piste par Pierre Heintz sur une SG MK2 !!
Jamais vu ce moteur sur une autre voiture !!
Publié : 09 Déc 2013, 17:05
par lehornetvosgien
tu deviens le spécialiste mantua

Publié : 09 Déc 2013, 17:54
par alf77
hé oui éric , c'est par ce que je collectionne en fonction des mes moyens et je fait donc dans le low cost

mais cela réserve parfoit de bonnes surprise(voir le moteur cmb

).
je me pose une question sur un des chassis reçu . je pensais à un junior srtap mais après examen j'ai vu que le chassis est un devil avec sa platine radio(charcutée). les cellules de ce chassis sont des junior strap

il n'y a pas de lanceur sur ce modèle , alors cékoidon
a+
alain
Publié : 09 Déc 2013, 20:56
par Tractoricou
le cmb c'est vraiment une belle trouvaille car il doit etre méga rare, surtout avec cette culasse rouge, jamais vu cette version
Publié : 10 Déc 2013, 08:07
par Tractoricou
pour comparer mon cmb
Publié : 10 Déc 2013, 17:37
par alf77
hello tracto
normal que tu ne l'ai pas vu comme cela avant , la culasse a reçu du vernis rouge , tout comme les amortisseurs et le chassis(en bleu) . un coup d'acétone a tout remis en ordre

j'ai un autre cmb re 21 avec une culasse rouge de tt , mais la c'est normale .
a+
alain
Publié : 11 Déc 2013, 18:12
par Tractoricou
c'est un rouge d'origine il me semble ?
Publié : 11 Déc 2013, 19:01
par alf77
Tractoricou a écrit :c'est un rouge d'origine il me semble ?
il est couleur alu d'origine,il a juste reçu du vernis rouge , du vernis tamiya je pense(ou gunze) . il a la même apparence que le modèle sur le chassis sg.
a+
alain
Re: festival de mantua
Publié : 02 Mars 2017, 19:11
par alf77
Re: festival de mantua
Publié : 03 Mars 2017, 20:22
par alf77
Le moteur est posé , la culasse a été remplacer . Les commandes gaz/frein sont presque fini et la voiture a reçu son réso accordable . Sous le châssis , le déflecteur qui protège la couronne a été poser . J'ai passé la commande du rond d'alu pour faire la carro .

a+
alain
Re: festival de mantua
Publié : 03 Mars 2017, 20:29
par CNJJ0
Le sorcier de la soudure

(apres les carrosseries ). As tu reussi a avoir un croquis pour l arceau ?
Re: festival de mantua
Publié : 03 Mars 2017, 20:34
par alf77
Bin non , rien

.
a+
alain
Re: festival de mantua
Publié : 04 Mars 2017, 03:04
par Tractoricou
quand il sera fini suis preneur de photos détaillées pour le musée car cet apres midi j'ai voulu bosser sur la page Mantua TT et .... j'ai rien a mettre dessus en stock

Re: festival de mantua
Publié : 04 Mars 2017, 19:57
par alf77
Pour les photos , il faudra attendre les beaux jours . J'ai maintenant pas mal de mantua tt , dont certaine complètement restauré voir neuve .
Je viens de trouver dans mon stock de matériaux , du rond de 5mm alu , j'ai passé une commande pour rien

, Si quelqu'un peut me donner quelques cotes pour plier une carro , ce serai top , HELP ME
a+
alain
Re: festival de mantua
Publié : 06 Mars 2017, 17:24
par alf77
Hello
Comme je n'arrive pas à avoir les mesures pour faire ma carro alu , j'ai choisis une méthode empirique , j'ai trouvé une photo sur le web et je l'ai agrandi à l'echelle 1 en plaçant ma devil contre l'écran de l'ordi

ensuite j'ai placé le rond d'alu contre l'écran et fait des repères . Pour les angles , même truc mais avec un rapporteur d'angle .

voila le résultat , en attendant mieux .

Mes deux devil en version 1 et 2 .
Il reste à trouver le plastique jaune du devil 1 et une carro lexan pour le 2 . Il me manque aussi deux option sur chaque voitures, le diff central et les barre anti roulis . Pour les barres , avec une photo je doit pouvoir me débrouillé pour les fabriquer . Je pense que ce sont les même que sur le démon(le machin tout en plastoc bleu) .
a+
alain
Re: festival de mantua
Publié : 06 Mars 2017, 19:24
par CNJJ0
Je vois qu on a la meme idee pour l arceau mais j ai pas trouve de photo aussi explicite que la tienne
Re: festival de mantua
Publié : 28 Mars 2017, 19:55
par alf77
Hello
Comme en ce moment les mantua sont à la fête ,en fouillant mon carton de la marque j'ai découverts au milieu d'un tas dépaves diverses un safari . J'ai de quoi reconstituer ce châssis , et comme je n'aime pas gacher , je le remonte . J'ai déjà trois voitures de ce type , je ne sais pas trop ce que je vais en faire pour le moment (elle me bouffer une place sur l'étagère

) . Le diff avait besoin d'une remise en forme , il fonctionne bien .

En rentrent du taf , j'ai trouvé une enveloppe contenant des roulements

. Je vais attaquer la restauration du machin .

Les cardans sont attaqués par la rouille , je vais les toiler sur le tour et ensuite les bronzer . Pour cela je vais utiliser le produit de bronzage à froid pour mes armes .

Voila ce qui me fait qualifier les mantua de voiture low cost(comme les dacia , haaa m...e je roule avec une dacia

et j'aime ça

) ,l'état de finition au tour est vraiment limite

, mais au prix ou elles étaient vendu , faut pas trop se plaindre , en plus elles roulent .

Après trempage dans le produit , l'acier ressort noir . Un coup de lustrage et il brille . Pour le moment il n'y a eu que deux trempage dans le produit , il faut attendre que le produit agisse plus en profondeur dans l'acier avant de faire d'autre bains . A titre d'exemples , je viens de tourner un nouveau canon pour un colt , pour avoir un noir profond il à eu cinq bains et pour finir un polissage .

Le traitement doit protéger le métal de la corrosion , une zone des cardans est resté blanche car sur cette partie le traitement d'origine a résisté . Ce produit n'est pas trop chère , il se trouve sur un site d'enchères , chercher "bronzage arme" . Je vais reprendre le traitement de plusieurs modèles .
a+
alain