mantua safari

Le forum des TT Mantua ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

mantua safari

Message par alf77 » 12 Mai 2013, 20:31

hello
pour en finir avec mon tas de pieces mantua,je vais remonter deux safari . il y en a un pour l'etagere et l'autre pour rouler.
voila le stock de pieces(safari,nevada,devil et junior)
Image
il y a de quoi refaire deux safari,presque complet(manque les embrayages)et un troisieme incomplet(manque carro,embrayage,amortisseurs,reservoir et arceaux).
Image
le remontage va etre rapide car ces voitures avaient été demonter et entierrement nettoyées il y a quelques années. il y a un peut de poussiere du grenier sur certaines pieces,le plus dur vont etre les pneus qui deviennent marron.
le modele etagere, encore un peut de poussiere dans l'entretoise des arceaux,la carro est decoupée et fixée . reste à peindre la carro et à noircir les pneus par un bon decapage.
Image
le modele runner . pour celui ci j'utilise des jantes taille basse manta. j'ai reçu un chassis kyosho/graupner piste 1/12,et le vendeur tres sympa(merci denis 40 :wink: )m'a offert 4 pneus arriere pour ces roues :ok: avantage,montage sans colle.
Image
pour celui la il reste encore du taf car il doit recevoir une radio,un moteur complet et la carro est encore à decouper et a peindre. il faut aussi que je prenne les mesures du parechoc arriere en corde à piano pour en equiper cette voiture..
les deux voitures sont sur roulements. ce modele a été le remplacent du nevada cross . la plus grosse evolution a été le train avant. ces modeles de loisir ont quand meme un diff . je ne sais pas comment se fixe les couvercles des boites radio,il n'y a rien de prevu.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 12 Mai 2013, 21:22

tu auras toute la gamme mantua tt :bravo:
il n'y aura plus qu'à venir les essayer en terre vosgienne :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 12 Mai 2013, 21:26

tu as ré ouvert la chaine de fabrication de chez Mantua ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Mai 2013, 21:47

les mantua n'ont pas la cote ,trop bas de gamme . du coup on arrive à les trouver pour pas chere. :lol: meme si ces modeles ne presentent pas grand interet ,ils font partie de l'histoire des voitures rc . à force de remonter ces engins ,je finit par les trouver interessants au final et le plastique semble solide. je n'ai jamais fait rouler une voiture de cette marque,donc je vais en preparer plusieurs(nevada,safari,demon).comme j'ai plusieurs voitures en double,ça me permet de garder les plus belles pour l'etagere et de mettre les autres dans la boue.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 13 Mai 2013, 08:28

ça tombe bien, j'ai un filon pour les carrosseries de Nevada :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Mai 2013, 18:12

ton filon m'interesse :P
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Mai 2013, 18:16

eric,pour la vogienne(si j'ai un nouveau vehicule :roll:),je vais preparer le mantua demon et le safari,voir peut etre leur ancetre commun ,le nevada cross.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 14 Mai 2013, 18:59

alf77 a écrit :ton filon m'interesse :P
a+
alain
le même que d'habitude :lol: mais les repros ne sont pas encore faites

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Mai 2013, 19:54

une carro nevada en repro ce serait en effet un bon plan, on trouve des chassis mais généralement avec des horreurs posées dessus

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Mai 2013, 20:16

ce serai une bonne nouvelle que d'avoir des carros neuves.j'ai deux nevada avec leurs carros,il y en a un de restoré pour l'etagere,mais la carro a subit une grosse renovation. ce modele ne roulera plus. l'autre nevada est complet,mais il doit subir une petite renovation pour rouler(future post)mais la carro est tres mal :roll:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 14 Mai 2013, 23:13

alf77 a écrit :eric,pour la vogienne(si j'ai un nouveau vehicule :roll:),je vais preparer le mantua demon et le safari,voir peut etre leur ancetre commun ,le nevada cross.
a+
alain
pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle :ok:
on se fait une manche nevada cross :?:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Mai 2013, 17:46

pas de probleme,faut juste que je trouve des embrayages . j'ai des moteurs neuf pour equiper un nevada et un safari . pour le demon il faut de quoi redonner la santée a mon vieux cipolla.ces modeles ont le train arriere en commun,pour le safari et le demon,c'est le train avant.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Mai 2013, 09:22

hello
vu le superbe temps de pluie :roll: je reste au chaud à travailler sur mes safari. j'ai acheté une carro neuve de mantua que je pensais monter sur le devil . le vendeur avait juste precisé que c'etait une carro option luxe. pas de chance ,elle ne va pas sur le devil :twisted: apres une courte recherche(merci le musée virtuel :) ),j'ai decouvert que cette carro va sur le safari. je vais donc equiper le safari runner de cette carro(le modele sur jante blanche).
Image
du coup je me retrouve avec une carro/pilote en trop,je pense finalement remonter le troisieme safari.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Août 2013, 18:48

hello
fait trop chaud pour travailler sur le toit de ma maison,j'en ai donc profité pour finir la peinture des safari.
Image
le jaune pour l'étagère et le rouge en runner. le rouge va recevoir des roues jaune mais il me manque deux pneus lignés :cry: en attendant il aura des pneus à chevrons.
il me reste un autre safari presque complet,il ne lui manque que les faux amortisseurs et un embrayage. ce modèle va recevoir une carro léxan et va récupèrer les jantes taille basse du safari rouge. la boite radio est en piteuse etat mais apres reparation la carro léxan va cacher les derniers defauts.
voila l'état actuel de la bète :lol:
Image
je pense monter des amortisseurs hydrolique sur le safari rouge(le runner)ce qui va me permettre de récupèrer les rouges pour ce modele.
pour le dernier safari,je viens de passer commande pour les roulements. toutes mes voitures,mème les modèles étagère ont le droit aux roulements :mrgreen: car un modèle étagère peut très vite devenir un runner :lol:
au cas ou,si quelqu'un a des bouts d'embrayage mantua , HELP ME :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 08 Août 2013, 05:43

Salut Alain,

C'est vrai qu'elle sont sympa ces Mantua! J'ai restauré un Devil chez un copain il y a trois ans.
A l'époque il l'avait très rapidement modifiée en remplaçant le chassis baignoire plastique par un chassis alu double couche comme sur les rabbit, et avait usiné des supports pour les bras avant et arrière en alu.
Pour la faire rouler, j'ai réadapté une couronne qui manquait (fait sur place avec un porte couronne taillé dans une pièce de 5 francs il me semble!)
Le petit OS qui l'équipait est reparti facilement après un bon rinçage au méthanol.
Le diff en métal est de bonne qualité et les plastiques sont assez costaud.
L'auto a une carosserie de 205 turbo 16. Je vais lui demander de m'envoyer des photos. Même si elle n'est pas d'origine le chassis fait maison est d'époque, et il a conservé le chassis baignoire. L'auto attend sagement dans sa boite que je revienne la faire rouler avec lui, comme les gamins qui ont leur jouet dans une maison de campagne
:lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Août 2013, 15:43

hello
le modèle modifié façon "rabbit" ne devait pas etre un devil car celui ci possède déja un chassis alu et une platine radio alu(comme le rabbit)
je pense que le modèle de base devait etre le démon car celui ci est tout plastique.j'ai ouvert d'autre posts sur ces deux voitures . elle sont en cours de restoration .
le remontage du safari version 2 avec une carro lexan et roues de grand diamètre est presque finit.
Image
Image
Image
pour finir le modèle ,je doit usiner les plots de carro. le chassis a reçu des amortisseurs hydrolique mantua.la carro est decoupée et ajustée au chassis. le plus dur,c'est la peinture :roll:
je ne sais pas encore si j'équipe le chassis d'une radio et moteur,cette version du safari semble moins courante et la carro est plus dur à trouver. je pense la garder sur l'etagere.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Août 2013, 19:06

hello
les plots de carros sont en place.
Image
maintenant je me demande si je doit la peindre ou bien la garder comme cela :?: le film protecteur est toujours sur la carro.
j'ai repris le montage du safari"runner" pour la vogienne. il me manquais un échappement pour rouler,le tour et la fraiseuse ont été mis à contribution.
Image
Image
la radio est une 2.4ghz et les servos des mg995. le frein est tout juste un ralentisseur :roll: si il existe une combine pour qu'il fonctionne,je suis prenneur. il me reste à fabriquer un couvercle pour la boite radio.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « TT Mantua »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités