c'est la cata

Le forum des TT Mantua ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

c'est la cata

Message par alf77 » 10 Fév 2012, 18:20

hello
arrivé ce matin,un devil mantua(accompagné de piece fg 1/5,va etre content le raymond :lol: ) pour le devil,c'est une vrais cata :evil: ,platine radio decoupée et percée de partout,idem pour le chassis,commande de frein en ruine,renvoi d'angle du carbu fait avec un palonier de servo,deux plots de carro de sg tiger adapté sur la platine,deux prises de pressu montées sur les portes fusées avant,ect..... .place aux photos.
Image
Image
Image
Image
je vais devoir tenter de ressouder au tig des bouts d'alu pour reconstituer les manques du chassis et de la platine radio :evil: meme chose pour les trous en trop. le point positif est que j'ai en reserve les roues correspondant à ce modele,j'ai aussi un reservoir neuf, l'embrayage et aussi le picco delta prevut pour ce chassis . pour le reso,j'en ai un, ainsi qu'un coude pour le picco. j'ai un reste de safari qui va me donner un couple conique avec son diff pour faire un 4x4.
Image
il y a quelques points de positifs :roll: le chassis possede un diff et les fusées sont sur roulements. le probleme est que les roulements arriere depassent des portes fusées. les roulements d'origine font 3.5 d'epaisseur,ceux la font 4 :twisted: je vais voir si ça passe avec les roues,sinon c'est soit un usinage des portes fusées,soit l'achat des bons roulements.
j'ai quand meme voulu savoir de quelle version il s'agissait,je pense que c'est une des dernieres version. les amortisseurs sont reglable par ecroux,le parechocs n'a pas de perçage pour la carro alu,c'est donc un version avec carro en polycarbonate(ça va pas etre facile à trouver)les triangles superieurs arriere possede un boulon m3 avec une encoche,pourquoi :?: barre anti rouli :?:
si quelqu'un peut me renseigner sur ce modele,il est bienvenue :mrgreen: les autres aussi d'alleurs :P . reste à savoir si je peut sauver cette epave :cry:
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 10 Fév 2012, 18:53, édité 3 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 10 Fév 2012, 18:26

Allons Alf, te decourages pas :bravo: :bravo:

Une belle epave comme tu les aimes :P :roll:

Redonnez lui la vie, Dr Alfenstein :!: :!:

:ok: :mrgreen: :lol:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Fév 2012, 19:59

Les prises de pressu sur les fusées, c'était pour aller lubrifier les roulements je pense !! Moi je mettais une simple vis et un coup de WD40 !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 11 Fév 2012, 10:43

des infos ?


Dédé a fait un super topic sur son Devil


http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=22758

faut ouvrir les yeux un peu alf :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Fév 2012, 12:43

j'ai deja vu ce post :lol: ce devil est superbe,mais ce n'est le meme modele. le mien semble plus recent aux vus de certain details. il n'a pas de carro cage mais il reçoit une carro lexan,les amortisseur n'ont pas de clips de reglage ,mais des ecroux et la fixation de l'echappement n'est plus en plastique. il me semble que ces pieces sont bien d'origine pour ce modele mais il y a toujours un doute :lol: donc si quelqu'un a le meme modele,help me :P
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
lcac
Découverte
Découverte
Messages : 31
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lcac » 11 Fév 2012, 12:59

Bonjour
A prioiri, c'est un MUSCLE DEVIL de 1987.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 13 Fév 2012, 10:49

Oups 8O

Effectivement il a quelques "modifications" qui nous font raller...

C'est celui qui était sur la B?

Heureusement pour ce chassis il est maintenant entre les mains d'un magicien de la restauration :ok: Il sera bientôt tout beau tout neuf :)

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Mai 2012, 11:15

hello
je viens juste de recevoir une epave de moteur,bin oui mon stock de moteurs pour"rouler" est proche de zero :roll: ce moteur est une copie de l'os 21,il est marqué junior MM. c'est un moteur"made in taiwan",c'est ecrit dessus :lol: il est donc prevu pour un chassis mantua model. il reste dessus un bout d'embrayage,les cales moteurs et la sortie d'echappement. le moteur n'a pas de carbu,mais m'en reste quelques un en morceaux. avec une bougie,le moteur compresse encore :o .je voudrais savoir si ce moteur est adapté à mon muscle devil :?: les cales vont bien sur le chassis et j'aimerais conserver le picco delta pour un chassis plus interessant. pour quel mantua est fait ce moulin?
Image
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 07 Mai 2012, 11:31

Salut Alain,
je dirais pour un Mantua Junior :mrgreen: :sors:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Mai 2012, 12:03

bon on avance :lol: chuis vraiment pas fan de cette marque,donc je ne connais pas trop la game :lol: je n'ai trouvé qu'une photo du modele dans le musée,et encore avec la carro sur une pub. le moteur risque de ne pas se monter sur mon chassis,il faut un echappement arriere. j'ai le pot du devil,je vais voir pour la suite.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 07 Mai 2012, 13:06

Vu que c'est marqué Junior dessus, ça risque d'être en effet un modèle dédié au Strap Junior.

Image

Avec un embrayage à deux étages spécifique vu que la tirrette était sur une deuxième couronne.

:wink:
Rabbit31


Répondre

Revenir vers « TT Mantua »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités