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Mantua Devil

Publié : 01 Nov 2011, 19:11
par mani
Hello à tous,

Cette fois c'est le montage d'un Mantua Devil :mrgreen:

Bon début, le chassis :

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L'éclaté du train AR

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Publié : 01 Nov 2011, 20:29
par Producteam
un Devil neuf a monter .. :ok: on en verra pas tous les jours :)

amuse toi bien , il me semble que les amortisseurs avaient des clapets si je me souviens bien ?

met nous des photos stp .

Publié : 01 Nov 2011, 20:51
par mani
Producteam a écrit :un Devil neuf a monter .. :ok: on en verra pas tous les jours :)

amuse toi bien , il me semble que les amortisseurs avaient des clapets si je me souviens bien ?

met nous des photos stp .
Salut Laurent,

Oui ils sont bien avec des clapets et chargées en huile d'origine. Je pense que je ne vais pas les demonter :mrgreen:

Publié : 01 Nov 2011, 21:35
par MK4
il n' y avais pas un arceau avec des filet jaune ? ( filet plastique )

Publié : 02 Nov 2011, 17:58
par fred234
Hello
j'ai courru avec cette auto 2 CF B en 87 . Elle avait une carro lexan .
Je ne sais pas si c'etait une option . Sinon oui la pub montrait un arceau cage avec des parties plastiques jaunes .
Fred 234

Publié : 02 Nov 2011, 19:32
par mani
Oui c'est bien ça, l'auto est livrée avec un arceau avec un habillage plastique jaune.

Publié : 02 Nov 2011, 19:36
par mani
Train ar monté sur le châssis

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Publié : 02 Nov 2011, 20:18
par TR85
photo du musée :ok:

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a+ tof

Publié : 03 Nov 2011, 18:17
par mani
Les triangles ar

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Les fusées ar avec des bagues auto-lubrifiantes, économies obliges :cry:

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Les Amortisseurs et cardans

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Publié : 03 Nov 2011, 19:06
par max54
salut Dédé ,aller ,monte moi tous sa :ok: :ok: max :wink:

Publié : 03 Nov 2011, 21:38
par mani
Assemblage du train AR

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Publié : 04 Nov 2011, 21:33
par mani
Le train av

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Publié : 04 Nov 2011, 21:39
par lehornetvosgien
super le montage en photo (étape par étape) :ok:
ça facilitera le remontage de modéle à restaurer :wink:

Publié : 05 Nov 2011, 14:04
par mani
La suite

L'axe rigide sera monté en lieu et place du différentiel car il me manque le dif et le couple conique av, donc ça sera une version 4x2

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Publié : 05 Nov 2011, 21:00
par prp
Sacré Mani, :x
Encore un joli montage :D

Publié : 07 Nov 2011, 01:51
par mani
La suite

Eclaté du résevoir, pas simple le montage :?

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Pour le choix du moteur ça sera un Picco Delta deuxième génération le châssis est prévu pour ça. Sur la doc il monte aussi un Delta :mrgreen:

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Publié : 07 Nov 2011, 10:41
par denislamalice
OK, le Delta est prévu, mais c'étaient des moteurs à priori typés "piste" !
Ceci-dit c'est le choix du fabriquant ! :fete:

Publié : 07 Nov 2011, 12:27
par mani
Un carbu de 7 mm + une culasse TT et voilà un moteur typé TT :mrgreen:

Publié : 07 Nov 2011, 12:42
par fred234
Hello
Juste pour info .
le Devil etait importé par Scientifique France , je courrais pour eux en 87 et le moteur conseillé ( par l'importateur ) etait du OS . Mais le Picco est bien d'epoque et c'est tres bien .
a+
Fred234

Publié : 07 Nov 2011, 13:19
par mani
fred234 a écrit :Hello
Juste pour info .
le Devil etait importé par Scientifique France , je courrais pour eux en 87 et le moteur conseillé ( par l'importateur ) etait du OS . Mais le Picco est bien d'epoque et c'est tres bien .
a+
Fred234
Normal il importait OS :mrgreen:

Toi qui courrait sur cette auto, avais tu remplacè les bagues auto lubrifiante des fusées par des roulements :?: Je dis ça car pour trouver du6x13x3,5 ce n est pas simple :|

Publié : 07 Nov 2011, 14:28
par Nelson69

Publié : 07 Nov 2011, 17:45
par mani
Nelson69 a écrit :Tiens mon Dédé :

http://www.1001roulements.com/roulement ... ction.html

A+
X
Merci Xav,
C'est dans le panier :wink:

Publié : 08 Nov 2011, 16:02
par GuidonJr
Bravo, une voiture originale et pas courante sur les circuits. Bon côté moteur, une culasse TT serait pas superflue et plus a sa place. J'attend le look final avec impatience

Publié : 08 Nov 2011, 19:42
par mani
GuidonJr a écrit :Bravo, une voiture originale et pas courante sur les circuits. Bon côté moteur, une culasse TT serait pas superflue et plus a sa place. J'attend le look final avec impatience
C'est bon c'est fait pour la culasse :mrgreen: Une Picco TT

Publié : 08 Nov 2011, 19:46
par mani
L'accastillage :lol: :lol: :lol:

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Publié : 08 Nov 2011, 22:57
par mani
La suite

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Publié : 08 Nov 2011, 23:20
par Producteam
superbe un devil neuf , ça va etre de plus en plus dificille d'en trouver :!: :mrgreen:

a garder preciseusement , je regrette vraiment le miens :(

Publié : 09 Nov 2011, 09:21
par fred234
Hello
oui , j'ai fait deux modifs importantes et simples à l'epoque pour rouler une course sans rien casser . Ma seule saison de ma vie en 4*4 .

Bien sur les roulements .Par contre impossible de me rappeler si c'etait un kit option ou des roulements acheter a part par ma pomme .
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas fait de modif pour mettre des roulements de differentes tailles .

La deuxieme modif a ete de faire des petits couvercles de cellules .

Je ferai un scan des deux photos que je dois encore avoir sur ce buggy .

Il y a eu aussi une photo dans Auto 8 n° 25 .
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a bientot et merci pour la presentation de cette auto ( surtout celle la , tout est neuf )
Fred234

Publié : 10 Nov 2011, 20:08
par mani
C'est déjà une phase 2 (1986) BAR AV et AR origine Mantua 4, double sevo en direction, cellules AV et AR fermées, il y a de la préparation :mrgreen:

Publié : 10 Nov 2011, 20:11
par mani
Montage des roulements

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Encore de l'accastillage tout droit venu de chez RC Collector :mrgreen: pour un prix Modic :lol: :lol: :lol:

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