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Mantua Devil
Publié : 01 Nov 2011, 19:11
par mani
Hello à tous,
Cette fois c'est le montage d'un Mantua Devil
Bon début, le chassis :
L'éclaté du train AR
Publié : 01 Nov 2011, 20:29
par Producteam
un Devil neuf a monter ..
on en verra pas tous les jours
amuse toi bien , il me semble que les amortisseurs avaient des clapets si je me souviens bien ?
met nous des photos stp .
Publié : 01 Nov 2011, 20:51
par mani
Producteam a écrit :un Devil neuf a monter ..
on en verra pas tous les jours
amuse toi bien , il me semble que les amortisseurs avaient des clapets si je me souviens bien ?
met nous des photos stp .
Salut Laurent,
Oui ils sont bien avec des clapets et chargées en huile d'origine. Je pense que je ne vais pas les demonter
Publié : 01 Nov 2011, 21:35
par MK4
il n' y avais pas un arceau avec des filet jaune ? ( filet plastique )
Publié : 02 Nov 2011, 17:58
par fred234
Hello
j'ai courru avec cette auto 2 CF B en 87 . Elle avait une carro lexan .
Je ne sais pas si c'etait une option . Sinon oui la pub montrait un arceau cage avec des parties plastiques jaunes .
Fred 234
Publié : 02 Nov 2011, 19:32
par mani
Oui c'est bien ça, l'auto est livrée avec un arceau avec un habillage plastique jaune.
Publié : 02 Nov 2011, 19:36
par mani
Publié : 02 Nov 2011, 20:18
par TR85
photo du musée
a+ tof
Publié : 03 Nov 2011, 18:17
par mani
Les triangles ar
Les fusées ar avec des bagues auto-lubrifiantes, économies obliges
Les Amortisseurs et cardans
Publié : 03 Nov 2011, 19:06
par max54
salut Dédé ,aller ,monte moi tous sa
max
Publié : 03 Nov 2011, 21:38
par mani
Publié : 04 Nov 2011, 21:33
par mani
Publié : 04 Nov 2011, 21:39
par lehornetvosgien
super le montage en photo (étape par étape)
ça facilitera le remontage de modéle à restaurer
Publié : 05 Nov 2011, 14:04
par mani
Publié : 05 Nov 2011, 21:00
par prp
Sacré Mani,
Encore un joli montage
Publié : 07 Nov 2011, 01:51
par mani
Publié : 07 Nov 2011, 10:41
par denislamalice
OK, le Delta est prévu, mais c'étaient des moteurs à priori typés "piste" !
Ceci-dit c'est le choix du fabriquant !
Publié : 07 Nov 2011, 12:27
par mani
Un carbu de 7 mm + une culasse TT et voilà un moteur typé TT
Publié : 07 Nov 2011, 12:42
par fred234
Hello
Juste pour info .
le Devil etait importé par Scientifique France , je courrais pour eux en 87 et le moteur conseillé ( par l'importateur ) etait du OS . Mais le Picco est bien d'epoque et c'est tres bien .
a+
Fred234
Publié : 07 Nov 2011, 13:19
par mani
fred234 a écrit :Hello
Juste pour info .
le Devil etait importé par Scientifique France , je courrais pour eux en 87 et le moteur conseillé ( par l'importateur ) etait du OS . Mais le Picco est bien d'epoque et c'est tres bien .
a+
Fred234
Normal il importait OS
Toi qui courrait sur cette auto, avais tu remplacè les bagues auto lubrifiante des fusées par des roulements
Je dis ça car pour trouver du6x13x3,5 ce n est pas simple
Publié : 07 Nov 2011, 14:28
par Nelson69
Publié : 07 Nov 2011, 17:45
par mani
Merci Xav,
C'est dans le panier
Publié : 08 Nov 2011, 16:02
par GuidonJr
Bravo, une voiture originale et pas courante sur les circuits. Bon côté moteur, une culasse TT serait pas superflue et plus a sa place. J'attend le look final avec impatience
Publié : 08 Nov 2011, 19:42
par mani
GuidonJr a écrit :Bravo, une voiture originale et pas courante sur les circuits. Bon côté moteur, une culasse TT serait pas superflue et plus a sa place. J'attend le look final avec impatience
C'est bon c'est fait pour la culasse
Une Picco TT
Publié : 08 Nov 2011, 19:46
par mani
Publié : 08 Nov 2011, 22:57
par mani
La suite
Publié : 08 Nov 2011, 23:20
par Producteam
superbe un devil neuf , ça va etre de plus en plus dificille d'en trouver
a garder preciseusement , je regrette vraiment le miens
Publié : 09 Nov 2011, 09:21
par fred234
Hello
oui , j'ai fait deux modifs importantes et simples à l'epoque pour rouler une course sans rien casser . Ma seule saison de ma vie en 4*4 .
Bien sur les roulements .Par contre impossible de me rappeler si c'etait un kit option ou des roulements acheter a part par ma pomme .
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas fait de modif pour mettre des roulements de differentes tailles .
La deuxieme modif a ete de faire des petits couvercles de cellules .
Je ferai un scan des deux photos que je dois encore avoir sur ce buggy .
Il y a eu aussi une photo dans Auto 8 n° 25 .
a bientot et merci pour la presentation de cette auto ( surtout celle la , tout est neuf )
Fred234
Publié : 10 Nov 2011, 20:08
par mani
C'est déjà une phase 2 (1986) BAR AV et AR origine Mantua 4, double sevo en direction, cellules AV et AR fermées, il y a de la préparation
Publié : 10 Nov 2011, 20:11
par mani