Mantua Devil

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mani
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Mantua Devil

Message par mani » 01 Nov 2011, 19:11

Hello à tous,

Cette fois c'est le montage d'un Mantua Devil :mrgreen:

Bon début, le chassis :

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L'éclaté du train AR

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Message par Producteam » 01 Nov 2011, 20:29

un Devil neuf a monter .. :ok: on en verra pas tous les jours :)

amuse toi bien , il me semble que les amortisseurs avaient des clapets si je me souviens bien ?

met nous des photos stp .

mani
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Message par mani » 01 Nov 2011, 20:51

Producteam a écrit :un Devil neuf a monter .. :ok: on en verra pas tous les jours :)

amuse toi bien , il me semble que les amortisseurs avaient des clapets si je me souviens bien ?

met nous des photos stp .
Salut Laurent,

Oui ils sont bien avec des clapets et chargées en huile d'origine. Je pense que je ne vais pas les demonter :mrgreen:

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Message par MK4 » 01 Nov 2011, 21:35

il n' y avais pas un arceau avec des filet jaune ? ( filet plastique )

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Message par fred234 » 02 Nov 2011, 17:58

Hello
j'ai courru avec cette auto 2 CF B en 87 . Elle avait une carro lexan .
Je ne sais pas si c'etait une option . Sinon oui la pub montrait un arceau cage avec des parties plastiques jaunes .
Fred 234

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Message par mani » 02 Nov 2011, 19:32

Oui c'est bien ça, l'auto est livrée avec un arceau avec un habillage plastique jaune.

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Message par mani » 02 Nov 2011, 19:36

Train ar monté sur le châssis

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Message par TR85 » 02 Nov 2011, 20:18

photo du musée :ok:

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a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par mani » 03 Nov 2011, 18:17

Les triangles ar

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Les fusées ar avec des bagues auto-lubrifiantes, économies obliges :cry:

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Les Amortisseurs et cardans

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Message par max54 » 03 Nov 2011, 19:06

salut Dédé ,aller ,monte moi tous sa :ok: :ok: max :wink:

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Message par mani » 03 Nov 2011, 21:38

Assemblage du train AR

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Message par mani » 04 Nov 2011, 21:33

Le train av

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Message par lehornetvosgien » 04 Nov 2011, 21:39

super le montage en photo (étape par étape) :ok:
ça facilitera le remontage de modéle à restaurer :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par mani » 05 Nov 2011, 14:04

La suite

L'axe rigide sera monté en lieu et place du différentiel car il me manque le dif et le couple conique av, donc ça sera une version 4x2

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Message par prp » 05 Nov 2011, 21:00

Sacré Mani, :x
Encore un joli montage :D
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

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Message par mani » 07 Nov 2011, 01:51

La suite

Eclaté du résevoir, pas simple le montage :?

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Pour le choix du moteur ça sera un Picco Delta deuxième génération le châssis est prévu pour ça. Sur la doc il monte aussi un Delta :mrgreen:

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Message par denislamalice » 07 Nov 2011, 10:41

OK, le Delta est prévu, mais c'étaient des moteurs à priori typés "piste" !
Ceci-dit c'est le choix du fabriquant ! :fete:
Denis Sallé

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Message par mani » 07 Nov 2011, 12:27

Un carbu de 7 mm + une culasse TT et voilà un moteur typé TT :mrgreen:

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Message par fred234 » 07 Nov 2011, 12:42

Hello
Juste pour info .
le Devil etait importé par Scientifique France , je courrais pour eux en 87 et le moteur conseillé ( par l'importateur ) etait du OS . Mais le Picco est bien d'epoque et c'est tres bien .
a+
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Message par mani » 07 Nov 2011, 13:19

fred234 a écrit :Hello
Juste pour info .
le Devil etait importé par Scientifique France , je courrais pour eux en 87 et le moteur conseillé ( par l'importateur ) etait du OS . Mais le Picco est bien d'epoque et c'est tres bien .
a+
Fred234
Normal il importait OS :mrgreen:

Toi qui courrait sur cette auto, avais tu remplacè les bagues auto lubrifiante des fusées par des roulements :?: Je dis ça car pour trouver du6x13x3,5 ce n est pas simple :|

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Message par Nelson69 » 07 Nov 2011, 14:28


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Message par mani » 07 Nov 2011, 17:45

Nelson69 a écrit :Tiens mon Dédé :

http://www.1001roulements.com/roulement ... ction.html

A+
X
Merci Xav,
C'est dans le panier :wink:

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Message par GuidonJr » 08 Nov 2011, 16:02

Bravo, une voiture originale et pas courante sur les circuits. Bon côté moteur, une culasse TT serait pas superflue et plus a sa place. J'attend le look final avec impatience

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Message par mani » 08 Nov 2011, 19:42

GuidonJr a écrit :Bravo, une voiture originale et pas courante sur les circuits. Bon côté moteur, une culasse TT serait pas superflue et plus a sa place. J'attend le look final avec impatience
C'est bon c'est fait pour la culasse :mrgreen: Une Picco TT

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Message par mani » 08 Nov 2011, 19:46

L'accastillage :lol: :lol: :lol:

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Message par mani » 08 Nov 2011, 22:57

La suite

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Message par Producteam » 08 Nov 2011, 23:20

superbe un devil neuf , ça va etre de plus en plus dificille d'en trouver :!: :mrgreen:

a garder preciseusement , je regrette vraiment le miens :(

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Message par fred234 » 09 Nov 2011, 09:21

Hello
oui , j'ai fait deux modifs importantes et simples à l'epoque pour rouler une course sans rien casser . Ma seule saison de ma vie en 4*4 .

Bien sur les roulements .Par contre impossible de me rappeler si c'etait un kit option ou des roulements acheter a part par ma pomme .
Ce qui est sur c'est que je n'ai pas fait de modif pour mettre des roulements de differentes tailles .

La deuxieme modif a ete de faire des petits couvercles de cellules .

Je ferai un scan des deux photos que je dois encore avoir sur ce buggy .

Il y a eu aussi une photo dans Auto 8 n° 25 .
Image Image Image

a bientot et merci pour la presentation de cette auto ( surtout celle la , tout est neuf )
Fred234

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Message par mani » 10 Nov 2011, 20:08

C'est déjà une phase 2 (1986) BAR AV et AR origine Mantua 4, double sevo en direction, cellules AV et AR fermées, il y a de la préparation :mrgreen:

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Message par mani » 10 Nov 2011, 20:11

Montage des roulements

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Encore de l'accastillage tout droit venu de chez RC Collector :mrgreen: pour un prix Modic :lol: :lol: :lol:

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