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Le colis du jour : Un Nevada "Piste"
Publié : 07 Mai 2010, 16:48
par Rabbit31
Publié : 07 Mai 2010, 17:35
par alf77
hello
bonne pioche

il y a les bonnes roues dans le lot et en plus ton modele possede quelques options tel que les protections lateral avec l'arceau et le supports qui vont avec,il y a aussi le kit amortisseur hydrolique arriere. il te faut ceux pour l'avant,mais ils sont plus dur à trouver

j'ai eu du mal à en avoir pour un de mes nevada cross. le moteur veco est à conserver pour une vieille piste. par chance tu a la carro,c'est le plus difficile à avoir et elle semble en bon etat.il manque aussi le couvercle de la boite radio coté servo. il y a aussi le renvoi d'angle pour le carbu du picco. il faut trouver l'echappement picco que se fixe en directe sur la sortie du moteur. un bon nettoyage et elle roule.
a+
alain
Publié : 07 Mai 2010, 17:47
par rod

belle aquisition, le Nevada est vraiment original et sympathique

Publié : 07 Mai 2010, 20:28
par Rabbit31
Ca me fait drôle d'avoir ce modèle...Ado, J'ai passé des heures à rever devant cette pub :

(Image copiée du musée du forum)
Apparement il y a 2 types de carrosserie, 2 support de triangles avant (plastique et alu) et 2 montages de pots différents, quelqu'un connait la chronologie? Histoire de pas mélanger
Rabbit31
Publié : 07 Mai 2010, 20:34
par rod
J'ai deux models de Nevada, pour moi, la version n°1 a un berceau alu au train av., et peut étre la courrone pleine.
Par contre, je ne vois pas de differances sur les carros, si ce n'est qu'il y a une lexan et une ABS.
Publié : 07 Mai 2010, 20:42
par Rabbit31
Au niveau des carrosseries : y'en a une avec des entrées d'air situées derriere le toit, sur l'autre elles sont au niveau du pare-brise et il y a des phares sur le capot.
Rabbit31
Publié : 07 Mai 2010, 20:44
par rod
Rabbit31 a écrit :Au niveau des carrosseries : y'en a une avec des entrées d'air situées derriere le toit, sur l'autre elles sont au niveau du pare-brise et il y a des phares sur le capot.
Rabbit31
Je crois que cette differance n'existe que sur les photos Mantua.
Publié : 07 Mai 2010, 20:46
par Djerpix
Salut,
On sait tous que les photos de pub et des boites sont truquées
ON nous l'a assez dit

Publié : 08 Mai 2010, 20:08
par Rabbit31
Merci pour ces "zolies" photos (les modèles y sont pour beaucoup

)
La 1ère carrosserie je crois que je ne l'ai jamais vu en vrai moins non plus...
Ca m'évitera de la chercher
Rabbit31
Publié : 24 Mai 2010, 18:59
par Rabbit31
Petit montage à blanc avec les bonnes roues :
Ca fait plus TT normal.
Le Picco c'est fait une place, je sais 'faut que je tourne la culasse
Les flans blancs c'est pas trop top
La carrosserie est super moche avec ce noir, il va y avoir du sport
Du coup je me retrouve avec deux roues de piste en trop. Si quelqu'un sait de quoi ça vient (et si quelqu'un en veux>>MP

)
Rabbit31
Publié : 24 Mai 2010, 19:39
par TR85
ce sont des roues arrières de Yankee
a+ tof
Publié : 24 Mai 2010, 20:52
par denislamalice
Yes! 83 je crois !!
Publié : 24 Mai 2010, 21:42
par TR85
tout à fait, enfin tous les modèles entrainés pas la couronne noire en plastique + chaîne
a+ tof
Publié : 25 Mai 2010, 15:50
par Rabbit31
J'ai bien fait de pas les jeter alors

(Je rigole, je ne jette jamais rien qui à un lien avec le RC...mêmes les vieux accus

)
Rabbit31
Publié : 25 Mai 2010, 19:17
par lehornetvosgien
pareil

Publié : 04 Juin 2010, 21:23
par Rabbit31
Publié : 04 Juin 2010, 21:33
par simonsg
Publié : 05 Juin 2010, 09:16
par Rabbit31
Moi je fais une par une sinon j'ai peur de tout mélanger et surtout j'ai pas de place pour m'étaler
Le démontage c'est sympa : tu découvres ta voiture

Mais avant le remontage il y a la partie travail : LE NETTOYAGE! C'est pas plutôt à cette étape que tes voitures stagnent
Rabbit31
Publié : 05 Juin 2010, 11:01
par simonsg
Rabbit31 a écrit :Moi je fais une par une sinon j'ai peur de tout mélanger et surtout j'ai pas de place pour m'étaler
Le démontage c'est sympa : tu découvres ta voiture

Mais avant le remontage il y a la partie travail : LE NETTOYAGE! C'est pas plutôt à cette étape que tes voitures stagnent
Rabbit31
Un peut, mais on demonte, on note les pièces qu'il faut changer et on met tout dans une boite à chaussure jusqu'au moment ou l'on a tout regrouper, entre temps en effet il y a un peut de nettoyage...mais le plus long c'est bien de trouver la pièce ou l'accessoire d'époque manquant

Publié : 08 Juin 2010, 14:17
par Rabbit31
Bon les flans blancs ça va bien sur certaines voitures mais là
Après un bon 1/4 d'heure à me battre avec un cutter j'obtiens ça :
AU SECOURS!! Quel produit je pourrais utiliser pour m'alléger un peu la tâche sans bousiller les précieux boudins

En plus j'ai peur de dérapper avec le cutter
Rabbit31
Publié : 19 Juin 2010, 19:52
par Rabbit31
Publié : 19 Juin 2010, 20:00
par denislamalice
Trop beau !!

...Pour un Névada !

Publié : 19 Juin 2010, 20:35
par alf77
hello
j'ai eu aussi un nevada avec une platine radio en bois. sur un de mes nevada,je monte le kit amortisseur av/ar et autre accessoires du modele competition(

)pour les pneus,essaye du liquide de frein passé avec un pinceau ou bien un coup d'acetone(à faire rapidement).
a+
alain
Publié : 20 Juin 2010, 20:30
par Rabbit31
L'acétone me fait peur... je vais essayer de récuperrer du liquide de frein d'abord. Ca me semble moins risqué pour mes gomars
Merci pour l'info alf77
Rabbit31
Publié : 21 Juin 2010, 09:43
par Rabbit31
Le plus dur : l'arrière et sa graisse bien dure
A gauche c'est propre, à droite c'est crade.
Les roulements bloqués : decap four + W40 et ça repart
Rabbit31
Publié : 21 Juin 2010, 11:55
par denislamalice
Les flancs blancs ça donne un style !!

Publié : 28 Juin 2010, 11:45
par Rabbit31
Publié : 12 Juil 2010, 09:31
par Rabbit31
Publié : 12 Juil 2010, 20:49
par rod
Brillant remontage

Publié : 12 Juil 2010, 21:27
par Rabbit31
A force on devient de moins en moins minables
C'est surtout grâce aux astuces des uns et des autres que j'arrive à un meilleur résultat tout en économisant des litres de sueur (c'est bon pour la planète

).
Rabbit31