Le colis du jour : Un Nevada "Piste"

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Rabbit31
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Message par Rabbit31 » 22 Juil 2010, 20:42

24 heures à tremper dans du liquide de frein, puis un petit coup de scotch brite et voiloù :ok: Merci pour le truc les amis :bravo:

Les 2 pneux avants sont nettoyés, un pneu arrière au sortir de son traitement (encore humide) : il reste plus qu'à gratter les restes de peinture accrochés sur la colle, le dernier attend son tour :)
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'va falloir que je m'attaque aux jantes maintenant :roll:

:wink:
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Message par Rabbit31 » 27 Sep 2010, 15:29

Fini les vacances et comme le mauvais temps revient, on se remet au boulot.
Doucement ça avance :
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Plus embêtant, la carrosserie et ses nombreuses couches de peinture. Sur le noir j'ai carrement attaqué au cutter!
Puis-je jouer du liquide de frein sur ce type de carrosserie?
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Côté pile c'est le massacre : renforcé à la fibre de verre.
Puis-je faire le ménage et "recollé" tout ça? Avec quoi?
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:wink:
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Message par le.pat » 21 Oct 2010, 20:48

:)

Bon remontage, la suite.....

Pour ceux que çà intéresse, il est possible de se procurer des carrosseries neuves en lexan thermoformées autour du moule original. Je viens d'en rentrer 2, elles sont superbes.




:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par Rabbit31 » 21 Oct 2010, 21:12

Merci pour l'info :ok:

Je suis justement un peu bloqué sur ma carrosserie : je sais pas si je peux la faire tremper dans du liquide de frein et je sais pas avec quoi la renforcer... :?:
Elle est en quoi cette carrosserie :?:

Bientôt la suite du nettoyage/remontage :ok:

:wink:
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Message par le.pat » 21 Oct 2010, 21:15

:)

Elle est en ABS, je n'ai jamais essayé mais tu dois pouvoir la décaper avec du liquide de frein DOT.

:wink:
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Message par alf77 » 21 Oct 2010, 21:26

hello
super l'info :ok: ou peut t'on les trouver ces carro :?:
a+
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Message par Rabbit31 » 22 Oct 2010, 09:20

Envoies-lui un p'tit MP et tu le sauras :wink:

Alors Alf, tu crois que je peux utiliser ta methode sur cette carrosserie pour remplacer la fibre de verre beurk :?:

:wink:
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Message par pbalpha83 » 22 Oct 2010, 09:44

je dois avoir quelque part 2 chassis neufs si ça interesse quelqu'un ?

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Message par eric-Z » 23 Oct 2010, 01:41

Eh bien Rabbit, c'est un vrai sauvetage que tu nous fais la. La transformation est "saisissante"bravo !
Z

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Message par Rabbit31 » 29 Oct 2010, 14:08

On continue doucement....

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Il ne me reste plus que le train avant... et la carrosserie... et le moteur :roll:

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Le plus des 4x2 c'est qu'il n'y a pas de graisse sur l'avant, ça devrait être plus facile à nettoyer 8)

:wink:
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Message par turboboost » 30 Oct 2010, 11:43

surtout pas de liqide de frein sur l'abs...ça m'a couté une jolie carrosserie de pb :cry: :cry:

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Message par Rabbit31 » 30 Oct 2010, 12:27

Merci pour l'info l'ami :wink:
Pour une fois le fait de faire doucement mes restaurations joue en ma faveur :lol:

Mais alors avec quoi je nettoie cette carrosserie avec ses 4 couches de peinture?

:wink:
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Message par alf77 » 30 Oct 2010, 16:16

hello
cette carro n'est pas en abs ,mais en lexan ou autre produit transparent.j'ai decapé les miennes avec du liquide de frein,mais cela rend certaint plastique cassant(surtout les carros parma :oops: )le liquide de frein marche bien sur l'abs sans causer de ravages.pour reparer le lexan,j'ai adopté le truc du hornetvogien,le pistolet à colle :lol: cela oblige à faire la peinture sur l'exterieur,mais la reparation tient bien,meme beaucoup mieux que le collage araldite que j'utilisais jusqu'à maintenant.
a+
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Message par Djerpix » 30 Oct 2010, 17:29

Bonjour,

Tu peux tenter de la décaper avec du Dilunett (cela se trouve dans les mag de bricolage rayon peinture).

J'ai eu des bon résultat sur une carro Parma en lexan sans qu'elle devienne opaque et cassante.

Ici:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... t=dilunett
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par Rabbit31 » 30 Oct 2010, 21:03

Merci pour les infos les amis :ok:

Je crois que je vais aller à la chasse au Dilunett.

:wink:
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Message par Rabbit31 » 31 Oct 2010, 20:45

Comme à mon habitude j'ai demonté un seul côté du train pour le nettoyer. Après son remontage j'attaque l'autre côté ça m'évite bien des prises de tête :D

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:wink:
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Message par Rabbit31 » 01 Nov 2010, 17:05

Ca y est j'ai fini ce chassis :roll:
Pour rigoler j'ai fait un p'tit avant après, rappelez-vous :

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'me reste plus que le moteur et la carrosserie...et la radio!!!

:wink:
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Message par mani » 01 Nov 2010, 17:10

Belle restauration :ok: :bravo: :bravo: :bravo:

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Message par Rabbit31 » 16 Nov 2010, 15:55

La poste à enfin délivré mon colis après 13 jours de prise d'otage :twisted:

Une petite soeur est arrivée pour ma Nevada n°1.
L'intérêt premier était les amortisseurs avants. Mais il y a plein de choses intéressantes dessus :
Un différentiel, des pneus impec (Yankee, Devil et micro racing)
Un moteur avec l'échapement qui va bien, même pas bloqué.
Une boite radio complète.
Le chassis est tordu à l'avant mais on peut aussi considérer ça comme une option compétition de l'époque :lol:
Je vais pouvoir me faire une version toutes options et une version basique.
'me manque que les bons pneus et un pot sortie directe pour mon Picco :ok:

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:wink:
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Message par Producteam » 16 Nov 2010, 20:05

c'est vrai que le pot mantua d'origine du Devil n'est pas facile a trouver , belle acquisition :ok:

8) 8)

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Message par lehornetvosgien » 16 Nov 2010, 22:30

une jolie petite soeur,en effet :ok:
ça me fait penser qu'il faudrait que je finisse les miens :(
ils "sèchent" sur l'étagère depuis trop longtemps :( :(
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Rabbit31 » 17 Nov 2010, 08:54

Producteam a écrit :c'est vrai que le pot mantua d'origine du Devil n'est pas facile a trouver , belle acquisition :ok:

8) 8)
Mais ça va pas alors! C'est pas le bon pot OPS que je croyais pour mon Nevada :cry:
Il restera dessus en attendant de trouver le bon :mrgreen:

:wink:
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Message par Rabbit31 » 17 Nov 2010, 08:56

lehornetvosgien a écrit :ça me fait penser qu'il faudrait que je finisse les miens :(
Surtout que tu as l'embrayage et la couronne qui vont bien maintenant :mrgreen:

:wink:
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Message par Rabbit31 » 26 Sep 2011, 12:15

Ca faisait un petit moment que cette voiture dormait.
J'étais bloqué fasse au travail sur la carrosserie.
J'ai tenté de laisser agir le Dilunet : Une bonne couche sur l'arrière et 24 heures d'attente. Nettoyage à l'eau chaude et scotch brite :ok:

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Y'a possiblité de récupérer cet adhésif :?:
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Le pire reste à venir : renforts en fibre de partout sous les dessous de la belle :evil:
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Si j'ai bien suivi, ma carrosserie est en ABS, impec ça va pouvoir se réparrer facilement :wink:

:wink:
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Message par le.pat » 26 Sep 2011, 13:53

:)

Si tu veux pas trop de forcer, Mantua refait des carros de Névada en Lexan.

:wink:
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Message par Rabbit31 » 26 Sep 2011, 13:59

Je sais, merci pour l'info :wink:

Mais c'est pas trop ma philosophie, j'aime bien garder le maximum de choses d'époques. Même les vis, je m'amuse à les dérouiller :roll:

:wink:
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Message par lehornetvosgien » 26 Sep 2011, 23:27

Rabbit31 a écrit :Je sais, merci pour l'info :wink:

Mais c'est pas trop ma philosophie, j'aime bien garder le maximum de choses d'époques. Même les vis, je m'amuse à les dérouiller :roll:

:wink:
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pareil :wink:
en plus,la tête sur le capot doit être sauvé :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Rabbit31 » 27 Sep 2011, 19:38

lehornetvosgien a écrit : la tête sur le capot doit être sauvé :ok:
J'voudrais bien, mais comment faire :?:

:wink:
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Message par alf77 » 27 Sep 2011, 19:54

hello
pour la tete,utilise du latex liquide avec un pinceau.
a+
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Message par Rabbit31 » 28 Sep 2011, 17:08

alf77 a écrit : pour la tete,utilise du latex liquide avec un pinceau.
Après la technique de l'ABS liquide pour réparrer les carrosserie, maintenant il y a le latex liquide...
Tu peux m'en dire plus, car là j'ai un peu de mal à voir la manip à faire :?:

:wink:
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