Le colis du jour : Un Nevada "Piste"

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Rabbit31
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Le colis du jour : Un Nevada "Piste"

Message par Rabbit31 » 07 Mai 2010, 16:48

Comme j'avais un embrayage de Nevada et un Picco 21SE en trop, j'ai trouvé ça à mettre au bout :
un nevada en config piste :lol:

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Y'a la notice en bon état :ok:

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Le chassis n'est pas beaucoup usé...je tombe que sur des TT qui n'ont vu que du goudron :lol:

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Le pare-choc n'a jamais vu un caillou!!



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Et oui c'est une version piste : l'avant a était durci : la suspension ne bouge plus! 2 ressorts d'un coté et un de l'autre. Avec un peu de bol les 2 petits ressorts sont les bons.

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La couronne installée est morte, mais j'en ai une neuve en plus, la troisième est un peu "limée" mais je pense qu'elle peut dépannée.

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Un véco 19 accompagné le lot, j'éspère qu'il avait mis ça dessus quand même :o

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Et une cloche et des masselottes qui viennent de... :?:

Avec tout ça j'ai du boulot qui m'attend...

:wink:
Rabbit31


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Message par alf77 » 07 Mai 2010, 17:35

hello
bonne pioche :ok: il y a les bonnes roues dans le lot et en plus ton modele possede quelques options tel que les protections lateral avec l'arceau et le supports qui vont avec,il y a aussi le kit amortisseur hydrolique arriere. il te faut ceux pour l'avant,mais ils sont plus dur à trouver :evil: j'ai eu du mal à en avoir pour un de mes nevada cross. le moteur veco est à conserver pour une vieille piste. par chance tu a la carro,c'est le plus difficile à avoir et elle semble en bon etat.il manque aussi le couvercle de la boite radio coté servo. il y a aussi le renvoi d'angle pour le carbu du picco. il faut trouver l'echappement picco que se fixe en directe sur la sortie du moteur. un bon nettoyage et elle roule.
a+
alain

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Message par rod » 07 Mai 2010, 17:47

:bravo: belle aquisition, le Nevada est vraiment original et sympathique :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par Rabbit31 » 07 Mai 2010, 20:28

Ca me fait drôle d'avoir ce modèle...Ado, J'ai passé des heures à rever devant cette pub :

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(Image copiée du musée du forum)

Apparement il y a 2 types de carrosserie, 2 support de triangles avant (plastique et alu) et 2 montages de pots différents, quelqu'un connait la chronologie? Histoire de pas mélanger :roll:

:wink:
Rabbit31

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Message par rod » 07 Mai 2010, 20:34

J'ai deux models de Nevada, pour moi, la version n°1 a un berceau alu au train av., et peut étre la courrone pleine.
Par contre, je ne vois pas de differances sur les carros, si ce n'est qu'il y a une lexan et une ABS.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par Rabbit31 » 07 Mai 2010, 20:42

Au niveau des carrosseries : y'en a une avec des entrées d'air situées derriere le toit, sur l'autre elles sont au niveau du pare-brise et il y a des phares sur le capot.

:wink:
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Message par rod » 07 Mai 2010, 20:44

Rabbit31 a écrit :Au niveau des carrosseries : y'en a une avec des entrées d'air situées derriere le toit, sur l'autre elles sont au niveau du pare-brise et il y a des phares sur le capot.

:wink:
Rabbit31
Je crois que cette differance n'existe que sur les photos Mantua.
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Message par Djerpix » 07 Mai 2010, 20:46

Salut,

On sait tous que les photos de pub et des boites sont truquées :lol: :lol:

ON nous l'a assez dit :mrgreen:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par Rabbit31 » 08 Mai 2010, 20:08

Merci pour ces "zolies" photos (les modèles y sont pour beaucoup :lol: )

La 1ère carrosserie je crois que je ne l'ai jamais vu en vrai moins non plus...
Ca m'évitera de la chercher :x

:wink:
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Message par Rabbit31 » 24 Mai 2010, 18:59

Petit montage à blanc avec les bonnes roues :

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Ca fait plus TT normal.
Le Picco c'est fait une place, je sais 'faut que je tourne la culasse :P
Les flans blancs c'est pas trop top :sors:

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La carrosserie est super moche avec ce noir, il va y avoir du sport :D


Du coup je me retrouve avec deux roues de piste en trop. Si quelqu'un sait de quoi ça vient (et si quelqu'un en veux>>MP :wink: )

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:wink:
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Message par TR85 » 24 Mai 2010, 19:39

ce sont des roues arrières de Yankee
a+ tof
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Message par denislamalice » 24 Mai 2010, 20:52

Yes! 83 je crois !!
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Message par TR85 » 24 Mai 2010, 21:42

tout à fait, enfin tous les modèles entrainés pas la couronne noire en plastique + chaîne :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par Rabbit31 » 25 Mai 2010, 15:50

J'ai bien fait de pas les jeter alors :roll: (Je rigole, je ne jette jamais rien qui à un lien avec le RC...mêmes les vieux accus :lol: )

:wink:
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Message par lehornetvosgien » 25 Mai 2010, 19:17

pareil :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Rabbit31 » 04 Juin 2010, 21:23

Aujourd'hui : petit démontage :D

Le pare-choc était monté à l'envers sur cette "piste" :lol:
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Montage radio sur du bois :evil:
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Un peu crade le chassis :roll:
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L'homme avait des remises sur le frein filet rouge :lol:
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Les servos sont emballés dans un film plastique :?:
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Résultat en l'enlevant ça donne : Des RS10 tout neuf :fete:
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Y'a plus qu'à tout nettoyer :roll:

:wink:
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Message par simonsg » 04 Juin 2010, 21:33

ha ha superbe :ok: je ne sait pas si je suis le seul mais j'apprecie autant la phase de demontage que celle du remontage...resultat j'ai plus de voitures demontées qu'assemblée :lol: :lol: :lol:
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Message par Rabbit31 » 05 Juin 2010, 09:16

Moi je fais une par une sinon j'ai peur de tout mélanger et surtout j'ai pas de place pour m'étaler :roll:
Le démontage c'est sympa : tu découvres ta voiture :ok: Mais avant le remontage il y a la partie travail : LE NETTOYAGE! C'est pas plutôt à cette étape que tes voitures stagnent :lol:

:wink:
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Message par simonsg » 05 Juin 2010, 11:01

Rabbit31 a écrit :Moi je fais une par une sinon j'ai peur de tout mélanger et surtout j'ai pas de place pour m'étaler :roll:
Le démontage c'est sympa : tu découvres ta voiture :ok: Mais avant le remontage il y a la partie travail : LE NETTOYAGE! C'est pas plutôt à cette étape que tes voitures stagnent :lol:

:wink:
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Un peut, mais on demonte, on note les pièces qu'il faut changer et on met tout dans une boite à chaussure jusqu'au moment ou l'on a tout regrouper, entre temps en effet il y a un peut de nettoyage...mais le plus long c'est bien de trouver la pièce ou l'accessoire d'époque manquant 8) :ok:
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Message par Rabbit31 » 08 Juin 2010, 14:17

Bon les flans blancs ça va bien sur certaines voitures mais là :evil:

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Après un bon 1/4 d'heure à me battre avec un cutter j'obtiens ça :

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AU SECOURS!! Quel produit je pourrais utiliser pour m'alléger un peu la tâche sans bousiller les précieux boudins :?: En plus j'ai peur de dérapper avec le cutter :roll:

:wink:
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Message par Rabbit31 » 19 Juin 2010, 19:52

J'attaque le nettoyage.
Le chassis...beurk :lol:
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Après passage à l'eau et au Cif
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Finition à la paille de fer (pour le dessous) et au mirror
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:wink:
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Message par denislamalice » 19 Juin 2010, 20:00

Trop beau !! :ok: ...Pour un Névada ! :lol: :lol:
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Message par alf77 » 19 Juin 2010, 20:35

hello
j'ai eu aussi un nevada avec une platine radio en bois. sur un de mes nevada,je monte le kit amortisseur av/ar et autre accessoires du modele competition( :lol: )pour les pneus,essaye du liquide de frein passé avec un pinceau ou bien un coup d'acetone(à faire rapidement).
a+
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Message par Rabbit31 » 20 Juin 2010, 20:30

L'acétone me fait peur... je vais essayer de récuperrer du liquide de frein d'abord. Ca me semble moins risqué pour mes gomars :roll:

Merci pour l'info alf77 :)

:wink:
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Message par Rabbit31 » 21 Juin 2010, 09:43

Le plus dur : l'arrière et sa graisse bien dure :twisted:
A gauche c'est propre, à droite c'est crade.

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Les roulements bloqués : decap four + W40 et ça repart :ok:
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:wink:
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Message par denislamalice » 21 Juin 2010, 11:55

Les flancs blancs ça donne un style !! :arrow:
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Message par Rabbit31 » 28 Juin 2010, 11:45

J'attaque la transmission :

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:wink:
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Message par Rabbit31 » 12 Juil 2010, 09:31

Train arrière terminé :ok:

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:wink:
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Message par rod » 12 Juil 2010, 20:49

Brillant remontage :bravo: :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par Rabbit31 » 12 Juil 2010, 21:27

A force on devient de moins en moins minables 8)

C'est surtout grâce aux astuces des uns et des autres que j'arrive à un meilleur résultat tout en économisant des litres de sueur (c'est bon pour la planète :bravo: ).

:wink:
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