Mantua junior strap

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Rabbit31
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Mantua junior strap

Message par Rabbit31 » 12 Mars 2010, 18:50

Le colis du jour :wink:

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Le moteur n'a pas l'air d'origine, sans parler du pot...Pour le reste ça à l'air complet. Bien-sûr la "tirette" n'est plus, alors que c'est le seul intérêt de ce modèle :lol:
Y'a du boulot... :P

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Elle a du dormir un bon moment dans cet état :evil:

Je suis très étonné : les pneux avant sont super durs...

:wink:
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alf77
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Message par alf77 » 12 Mars 2010, 19:18

hello
le pot est un garbo,presto ou romax.
a+
alain

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Message par Rabbit31 » 19 Mars 2010, 21:19

Un peu de démontage ce soir :D

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The pare-choc : option d'époque? :lol:
Le côté positif c'est qu'avec ça le "vrai" pare-choc est comme neuf :wink:
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Je ne comprennais pas à quoi servait cette 2ème couronne. En regardant dans le musée, j'ai compris il me manque la cloche à 2 étages :twisted:
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Un moteur pas d'origine, mais de qu'elle année...
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Le montage des tringleries carbu et frein semble très peu fonctionnel :roll:
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Le truc bien dégueu : un ballon + de l'essence.
Sur le chassis, ça devrait partir facilement avec de l'essence mais sur ce pauvre récepteur...Vous avez un truc :?:
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La cellule avant. L'absence de jeu dans les rotules et l'absence de marque sur les triangles inférieurs montrent que ce chassis n'a pas dû faire beaucoup de Km :ok:
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Demain : nettoyage :lol:

:wink:
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lehornetvosgien
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Message par lehornetvosgien » 19 Mars 2010, 21:43

pour le ballon qui colle bien :lol:
tu grattes le plus gros doucement au cutter et le reste part à l'alcool
j'ai déjà rencontré ce genre de saloperie à enlever...beurk :(
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Rabbit31 » 20 Mars 2010, 13:41

Comme prévu, debut du nettoyage.
Je commence par le chassis, le plus dur enlever ce p.. de ballon gluant.
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Après passage à l'essence avec une brosse à dent, cif avec une éponge et alcool avec un chiffon, j'arrive à ça :
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Pb il reste un grosse trace noire :( Ce chassis a dû dormir un bon moment "dans son jus"...

Et je remonte :
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:wink:
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Message par Rabbit31 » 21 Mars 2010, 22:12

Dimanche pluvieux...

J'ai attaqué dur.
Montage de la cellule AR. Les sorties de diff sont sur roulement mais dans les fusée on retrouve de simples bagues...
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Comme d'hab je fais un demi-train à la fois pour éviter les erreurs au remontage :P
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J'ai eu du mal a nettoyer cette bestiole, la graisse avait horiblement séchée, il a fallu que j'utilise du "frotte dur" :lol:
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La tirette fonctionne :ok: La ficelle était juste cassée, j'y ai addapté une 'tite poignée de 1/10.

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Les dessous de la bête : même pas abimé, les têtes de vis sont presque neuves...Encore un TT qui a dû manger que du bitume :roll:
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On dirait pas un cougard avec ses jantes vertes? Aîe!! Pas sur le tête c'était pour déconner...Aïe!! :lol:

Puisque c'est comme ça je m'en vais... :P
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:wink:
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Message par SweetSmoke » 22 Mars 2010, 15:45

Belle restauration ! :ok:

J'en ai une aussi mais j'ai récament cassé le moteur !!! :evil:
Je voulai donc vous demander si vous saviez ou pourrai-je acheter un moteur adaptable !

Voici l'ancien...je ne connai pas la marque :!:

Merci

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Message par SweetSmoke » 22 Mars 2010, 15:45

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Message par Rabbit31 » 22 Mars 2010, 16:50

L'essentiel c'est que tu gardes ton embrayage et sa cloche spécifique qui sert à lancer le moteur.
Ton moteur ressemble beaucoup a un Picco...Après j'suis pas un pro.
Pour ta voiture tu peux, je pense, mettre ce que tu veux comme moteur en restant en 3,5cm3. Pour être dans l'esprit, il te faut un moteur d'époque...pourquoi pas celui que je vends :lol: :lol:

:wink:
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Message par GuidonJr » 22 Mars 2010, 17:49

Bonjour
Moteur type Picco 21 Std 4 transferts, l'intérieur est identique à ceux des Rabbit, etc... Par contre, carter et culasse sont spécifiques (Mantua Company), pas "très" courant en France et surtout monté d'origine sur la voiture, donc à essayer de conserver. Normalement, pas très dur de retrouver quelques pièces pour lui refaire une santée.

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Message par SweetSmoke » 22 Mars 2010, 18:57

Oui j'aimerai le réparer ! Surtout si c'est celui d'origine !

Mais j'ai eu un probleme lors du démontage, la chemise était énormément bloquer j'ai donc chauffer pour éssayer de l'enlever sans trop abimer !
Mais j'ai trop chauffer et la chemise c'est cassé en deux et j'ai eu beaucoup de mal a la retirer !

Résultat ! Aie Aie Aie :bravo:

Juger vous-meme !

Si quelqu'un sait ou je pourrai me procurer des pièces ce serai formidable...

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