Page 1 sur 1
Un Manta Cross de +
Publié : 18 Jan 2008, 18:54
par Intercooler
Publié : 18 Jan 2008, 19:32
par rod
Bravo belle aquisition, un peu d'huile de coude, il sera comme neuf.
Publié : 19 Jan 2008, 02:49
par Intercooler
Merci ROD !
Ce soir démontage complet et nettoyage du train AV....

Publié : 19 Jan 2008, 09:01
par le.pat
Très bien et bonne base de rénovation. Cette voiture n'a pas du rouler beaucoup.
Continu de nous mettre des photos.
Bon courage.

Publié : 19 Jan 2008, 15:18
par Intercooler
Merci Le.Pat mais je dois reconnaitre que je n'ai pas trop de mérite car sous la saleté, la voiture n'a non seulement pas souffert (pas un seul choc) ni trop roulé (heureusement car les roulements et la réduction dans les carters AR tournaient quasi à sec!). Aucune usure n'est à signaler sur quelque point que ce soit. Même les servos et le récepteur dans la boite "étanche" paraissent sortir de leur emballage d'origine.
Je continue mon démontage , nettoyage...le demi essieu AR
Le chassis a subi le même traitement...
train AV remonté...
Début remontage du train AR...

Publié : 20 Jan 2008, 13:44
par Intercooler
Manta Cross
Publié : 20 Jan 2008, 14:25
par mini-me
Il est vraiment superbe ton Manta Cross.
Trés belle acquisition.
Mini-me.
Publié : 21 Jan 2008, 22:52
par Intercooler
Publié : 22 Jan 2008, 06:44
par rod
Plus neuf que neuf, bravo !
Publié : 22 Jan 2008, 08:31
par Tractoricou
super !
voiture vraiment originale avec sa transmission à pignons dans les bras arriere
j'avais jamais vu démonté

Publié : 22 Jan 2008, 22:53
par Samu89
Bravo pour la resto !!
L'est particulière comme voiture !! Ce qui m'étonne c'est le réso, il touche la boite radio ? y a pas de risque de faire fondre la plastique ?
Publié : 23 Jan 2008, 01:17
par Intercooler
Samu89 a écrit :Bravo pour la resto !!
L'est particulière comme voiture !! Ce qui m'étonne c'est le réso, il touche la boite radio ? y a pas de risque de faire fondre la plastique ?
Celà m'a étonné aussi quand j'ai vu ce montage (le mien à l'époque avait une sortie arrière) mais aucune trace de chauffe n'est visible sur le capot de la boite à récepteur et accus...
Merci les gars pour vos appréciations, ça fait plaisir...
Publié : 23 Jan 2008, 06:51
par rod
[/quote]
Celà m'a étonné aussi quand j'ai vu ce montage (le mien à l'époque avait une sortie arrière) mais aucune trace de chauffe n'est visible sur le capot de la boite à récepteur et accus...
Merci les gars pour vos appréciations, ça fait plaisir...[/quote]
C'est pas ce qu'a du tourner ce Manta qui a eu le temps de faire fondre quoi que ce soit
En tout cas le montage est bien conforme a celui preconisé.
Publié : 02 Fév 2008, 14:41
par Intercooler
YOUPEEEEE !...Cerise sur le gâteau! le moteur fonctionne à merveille...les premiers tours de roues sont concluants. C'est un vintage qui va rouler ...
Je lui avais au préalable fait un nettoyage moteur en lui faisant avaler du white spirit et laissé agir 1 quart d'heure puis vidange complète du white et remplissage du réservoir avec de la fuel KYOSHO 16%.
32€ le bidon de 2L, j'ai trouvé la note un peu salée !! à quel prix trouvez vous vos carburants ?
J'ai , pour remédier au problème de résonnateur touchant le couvercle de la boite de réception, réalisé un berceau en alu ; de cette manière, les deux ne sont plus en contact.
Quelques photos sous le soleil des Landes...

Publié : 02 Fév 2008, 14:56
par alf77
hello
tres belle resto,elle semble toute neuve. si tu la fait rouler,soit prudent car les plastique sont fragile,j'ai pu le constater sur mes epave de nevada cross,et en plus ils fondent à la chaleur

la transmission par pignons et interressante,ça change des chaines. le pignon primaire ressemble beaucoup à celui de mon nevada,peut etre ne bonne piste pour en trouver d'autre en cas d'usure.
a+
alain
Publié : 02 Fév 2008, 15:19
par Intercooler
Merci pour le conseil Alain, mais je vais en prendre soin à chaque sortie...c'est juste pour le plaisir d'entendre "miauler" le petit berlingot et faire quelques petits tours de parking (dégagé) voire une rencontre avec des gars ayant des vintages mais je ne suis plus un fondu de runs..

Il devrait donc couler avec moi une retraite paisible.
Publié : 09 Fév 2008, 16:48
par Intercooler
Le moteur démarre et tourne comme une horloge, la voiture a un comportement plus qu'acceptable compte tenu de son age et de ses performances d'origine en retrait par rapport aux marques concurrentes de l'époque. En bref une voiture de loisir avec laquelle je prends beaucoup de plaisir...N'est ce pas là l'essentiel ?
Je vous souhaite de prendre autant de plaisir avec les votres....
Publié : 09 Fév 2008, 17:24
par Stratos
Il est superbe, en plus il fonctionne.
Bon et sinon tu as des tofs de ta 2cv ?

Publié : 09 Fév 2008, 17:31
par Intercooler
Des kilos de photos de toute la restauration....je t' en envoie quelques unes en MP si tu veux?
Publié : 10 Fév 2008, 09:41
par Stratos
Volontiers, sur mon mail plutôt
