Début des hostilités !
2 heures de démontage et autopsie express : quelques pattes cassées, 2 paliers HS, un châssis un peu trop troué à mon goût, une jante cassée, des petits trucs à revoir par-ci par-là... Rien de très grave, d'autant que j'étais au courant pour les triangles.
... Et puis cette odeur de vieille graisse figée
Le châssis fait seulement 2,5 mm d'épaisseur, il est resté bien plat, sûrement grâce à la grande platine radio, et n'est pas excessivement marqué ni usé :
En revanche, il a été salement repercé au niveau des trous de fixation moteur et sur l'arrière

Mais il devrait toujours être possible de reboucher ces trous par la suite...
Il y a quelques semaines j'avais eu l'idée de récupérer une notice

(je savais que j'aurais un Roadfighter un jour !)
Notez que pour l'époque, la notice était très précise et plutôt bien faite
Première étape du décrassage : enlever la bonne couche de joint silicone tartinée sur le châssis, joint qui servait à maintenir deux espèces de "cuves" en plastique (eh oui, il n'y avait pas de bavettes latérales à l'époque

).
Partisan du moindre effort, et surtout du gain de temps pour pouvoir avancer sur autre chose, j'ai enveloppé le châssis dans un papier essuie-tout imbibé de WD40, le tout emballé dans du film plastique.
Quelques heures plus tard (une bonne sieste ou une petite nuit

), le joint sera dégradé et s'enlèvera très facilement à l'aide d'une petite lame en bois !
A suivre...