Puzzle Italo-Allemand

Le forum des TT Garbo ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 04 Avr 2018, 20:05

Bonsoir à tous,

J'ai un tas de pièces sous les yeux et je suis perplexe :?

Je vous explique :

"Au commencement était le Verbe" 8O

Mince! je me suis trompé de forum, ça c'est pour la théologie... 8) :roll: :wink: :lol:

Au commencement était un châââssis pas brillant, sur trois pattes, pas de quoi en casser celles d'un canard :( (pauv' canard)

Le voilà... le châssis, pas le canard :lol:

Image

Là, on voit bien la quatrième patte cassée :?

Image

L'habit ne faisant pas le moine, ne vous méprenez pas, l'arceau est un assemblage maison de tiges d'alu formant la cage du pauv' pilote :o

Mai, car il y en a toujours un après Avril, il y avait également la différence...ciel :oops: je sais c'est pas le meilleur :)

Cette différence représentée par des paliers en matière noble : l'alu, le métal qui n'a pas besoin de Minium...

Image

Puis vinrent les greffes pour le canard, mais il s'agissait des pattes arrières...

Image

Les pattes arrières d'un chat, puisqu'il s'agit d'un catcat...

... les pattes avant d'une autre bête du Japon (mais pas un canard laqué car lui il vient de Chine)

Le chirurgien tenta l'impossible pour sauver le canard en greffant d'autres pattes avant (toujours du Japon) :

Image

Puis las de ces tentatives de greffe impossible, il prit comme donneur un autre canard génétiquement compatible :

Image

Le chirurgien se retrouva donc avec deux canards patients qui devenait l'inverse...vous suivez?

Image

Enfin, vint la patte du canard cassée (la patte avant, pas le canard :) ) :

Image

Qu'adviendra-t-il dans le prochain épisode?

Vous le saurait en suivant...

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par teambuggy » 04 Avr 2018, 21:02

Salut Olivier

ha bien tu voulais nous faire un fairmax :lol:

bien le canard c'est bon , mais attention la grippe a bière :lol: :lol: :lol: :lol:

du moment que c'est pas du canard enchaînai :hs:

j'ai hâte de voir ces canards mais avec 4 pattes heuuuuu 4 cuisses :D

@+ JPM R
"Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt"

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 10 Avr 2018, 19:05

Bonsoir :)

Pour continuer le bestiaire, saviez-vous que le Romax a été vendu sous le nom de Frog (en anglais dans le texte, la Grenouille par chez nous :) )

Robbe (le Phoque en Allemand dans le texte :) ) a vendu pour sa part le Spider, soit l'araignée :mrgreen:

Tout ça pour vous afficher une des robes pour ces bêtes :lol:

Image

Voici l'étiquette de la Robbe :wink: (celle du couturier original)

Image

A suivre :wink:
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par CNJJ0 » 10 Avr 2018, 21:34

Roh lui, une vraie carrosserie Robbe de frog 8O
J suis jaloux

Avatar de l’utilisateur
BAJOMA
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par BAJOMA » 10 Avr 2018, 23:19

Bonsoir,

Désolé mais ce n'est pas une carrosserie de Frog . La Frog était en ABS, n'avait pas d'aileron avant et avait 2 phares comme des yeux de grenouilles , c'est une carrosserie de Romax La Balme.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 11 Avr 2018, 07:45

Roh lui, une vraie carrosserie Robbe de frog 8O
Désolé mais ce n'est pas une carrosserie de Frog . La Frog était en ABS, n'avait pas d'aileron avant et avait 2 phares comme des yeux de grenouilles , c'est une carrosserie de Romax La Balme.
Bonjour à tous :)

Je vois qu'il y a divergence d'opinion :) mais je vous remercie de suivre mes élucubrations :)

Le Frog était appelé comme cela dans certains pays avec la carrosserie de jeep et Romax racing avec la carrosserie aux yeux de grenouille dans d'autres...

Le spider était effectivement le Romax La Balme chez nous :) c'était le piège :mrgreen:

Remarquez que la version "La Balme" ne fait plus partie du bestiaire, nous sommes sortis des jouets pour passer à la compétition 8)

A suivre,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par CNJJ0 » 11 Avr 2018, 08:44

très juste, j'ai déjà vu plusieurs Romax annoncés comme "Frog" :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 11 Avr 2018, 19:48

Bonsoir à tous :)

J'ai une autre robe dans le bestiaire 8)

euh, le vestiaire :roll:

Elle est rouge, normal :)

Image

Mon problème est de savoir sur quel châssis poser l'une ou l'autre :?:

J'ai vu qu'il y a plusieurs largeur de châssis au niveau des paliers...

Il me semble que je n'ai que des châssis dont le pod fait 145 de large ou 130 au niveau des paliers.

Qu'en pensez-vous :?:

Vais-je obtenir un puzzle conforme à l'image de la boite ou un puzzle-bitza :?:

A vous :)

Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par CNJJ0 » 11 Avr 2018, 21:31

Si je ne m abuse, si tu montes l arceau, il te faut la boite radio a pan coupe a l arriere

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 25 Fév 2022, 15:06

Hello les amateurs de Romadmax :D

Excavation en règle :roll:

Toujours avec l'idée de remonter un engin complet un de ces jours et en plein dans l'impression 3D, j'ai fait un petit test 8)

Sachant que ces engins sont pour certains types, motorisés par des chaines et pignons en plastique, j'ai tenté de reproduire un pignon 12 dents pour vérifier l'adaptation à la chaine au pas de 6.

Ce pignon est réalisé sans ses moyeux pour limiter la matière et vérifier les cotes après impression au niveau dentures et hexagone.

Image

Le test est concluant, je vais pouvoir fabriquer une version noire avec ses moyeux 8)

A suivre
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par alf77 » 25 Fév 2022, 17:08

Hello
En quelle matière est imprimé ton pignon ? . Je pense qu'il faut du nylon pour la résistance . Dommage que je sois nul en DAO , incapable de faire des boo dessins sur mon pc , du coup mon imprimante prend la poussière :roll: Te manque t'il ce type de pignon pour tes voitures ? , j'ai de la pièces pour garbo .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 26 Fév 2022, 18:52

alf77 a écrit :
25 Fév 2022, 17:08
Hello
En quelle matière est imprimé ton pignon ? . Je pense qu'il faut du nylon pour la résistance . Dommage que je sois nul en DAO , incapable de faire des boo dessins sur mon pc , du coup mon imprimante prend la poussière :roll: Te manque t'il ce type de pignon pour tes voitures ? , j'ai de la pièces pour garbo .
a+
alain
Salut Alain,

C'est du PLA, pour l'étagère ça suffit bien :mrgreen:

En plus, le pignon définitif est spécial... il est double avec un décalage pour laisser la place aux deux chaines (salut les maillons comme disait Coluche :wink: )

De toutes façons, j'ai de gros doutes sur la tenue des pignons d'origine après 40 ans, de la graisse et la traction d'une chaine :roll:

Voilà la bestiole :mrgreen:

Image

A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 28 Mars 2022, 09:47

Bonjour à tous :wink:

La précipitation est parfois source de questionnement :roll: :mrgreen:

En imprimant ce pignon, je pensais l'enfiler sur le différentiel arrière du début de post 8)

Image

J'aurais du mieux regarder car ce différentiel est bien différent (ciel :roll: ) et provient d'un modèle HMI, probablement une version piste :)

Pour faire le montage, il faudrait usiner le corps en aluminium sans retour en arrière possible...

À moins de trouver un différentiel ROMAX, je vais utiliser un axe rigide présent sur l'un des trains arrières en stock :wink: celui qui a un pignon en acier et une voie étroite par exemple :)

Ce qui est bien avec tous ces modèles fournis avec pléthore de kits en option, tous les panachages sont multiples et possibles sans déroger à l'origine :wink:

Bon, je vais donc peut-être monter une version La Balme puisque j'ai la carrosserie et le train arrière étroit, manquera pas grand chose :lol:

À suivre
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par alf77 » 28 Mars 2022, 10:48

Hello
TontonOlive , tu est certain que le diff n'est pas pour ton romax ? . J'en ai sorti un avec diff de l'étagère , voila ce que cela dit en photos .

Image

Image

Image

Image

Il me semble identique au tien .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 28 Mars 2022, 11:29

Hello Alain,

:o :o

Dans le doute tu me replonges Alain :lol:

Effectivement il semblent identiques ces diff errants ciel 8O

Mais ils ne sont pas faits pour être 4x4'trisés alors :?

Voici la photo qui m'a fait douté :

Image

A+ Olivier

PS: Je pense toujours à tes pièces de Méhari :wink:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par alf77 » 28 Mars 2022, 12:24

Il est possible qu'il y ai eu un fabricant de diff qui a fournit plusieurs constructeurs de rc , ce qui expliquerait la ressemblance . Il faudrait comparer les extrémités des diff pour voir si ce sont les même .
Pour les pièces de ma méhari , j'en ai parlé à une dame âgée , et ......... la mémé a rit :mrgreen: :sors:
Si il te manque des pièces , fait moi une liste , j'aurai peut être de quoi te dépanner , j'ai tas petit tas de pièces pour romax et presto et je dois même avoir de quoi me monter un presto 4x4 sans diff .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 28 Mars 2022, 12:54

alf77 a écrit :
28 Mars 2022, 12:24
Il est possible qu'il y ai eu un fabricant de diff qui a fournit plusieurs constructeurs de rc , ce qui expliquerait la resemblance . Il faudrait comparer les extrémités des diff pour voir si ce sont les même .
Pour les pièces de ma méhari , j'en ai parlé à une dame âgée , et ......... la mémé a rit :mrgreen: :sors:
Si il te manque des pièces , fait moi une liste , j'aurai peut être de quoi te dépanner , j'ai tas petit tas de pièces pour romax et presto et je dois même avoir de quoi me monter un presto 4x4 sans diff .
a+
alain
Oui-Oui, tu as raison :D le fabricant s'appelait Garbo (tu sais le mari de Greta 8) )

Si tu regardes un Wallaby HMI, un Turbo-cross, un Romax, un Presto, il y a plein de similitudes issues des mêmes pères ou mères...

Après il suffit de donner un coup de tour à droite ou à gauche et tu fais un nouveau diff :wink:

Les premiers Romax Expert seraient donc exclusivement des 4x2 si je conclue bien :idea:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
nanar93
Ligue
Ligue
Messages : 146
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par nanar93 » 28 Mars 2022, 15:13

tontonOlive a écrit :
26 Fév 2022, 18:52
alf77 a écrit :
25 Fév 2022, 17:08
Hello
En quelle matière est imprimé ton pignon ? . Je pense qu'il faut du nylon pour la résistance . Dommage que je sois nul en DAO , incapable de faire des boo dessins sur mon pc , du coup mon imprimante prend la poussière :roll: Te manque t'il ce type de pignon pour tes voitures ? , j'ai de la pièces pour garbo .
a+
alain
Salut Alain,

C'est du PLA, pour l'étagère ça suffit bien :mrgreen:

En plus, le pignon définitif est spécial... il est double avec un décalage pour laisser la place aux deux chaines (salut les maillons comme disait Coluche :wink: )

De toutes façons, j'ai de gros doutes sur la tenue des pignons d'origine après 40 ans, de la graisse et la traction d'une chaine :roll:

Voilà la bestiole :mrgreen:

Image

A+Olivier
salut Olivier,
très bon boulot sur ton pignon, juste une sous extrusion à régler sur ta machine. Et si tu recherches quelques pièces je dois en avoir en stock
a+Bernard

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 28 Mars 2022, 16:59

Salut Bernard,

Merci pour le compliment :wink:

Comment réglerais-tu ce problème de sous extrusion stp?

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
nanar93
Ligue
Ligue
Messages : 146
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par nanar93 » 28 Mars 2022, 17:17


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 29 Mars 2022, 20:38

nanar93 a écrit :
28 Mars 2022, 17:17
regardes ce tuto et dis moi
https://www.youtube.com/watch?v=NQ0o_qrFHkw
Bonsoir Bernard,

Tuto très appréciable et très clair, merci pour le lien :ok:

Ma machine est du type "branchez et jouez" donc je n'ai pas accès à tous ces paramètres (il faudrait que je change de logiciel de pilotage peut-être)...

Néanmoins (ou en plus c'est au choix :wink: ) je peux accéder au diamètre du fil et au taux d'extrusion, qui doit être relié au réglage des steps/mm, j'imagine...?

À tester la prochaine fois...

Ceci m'explique pourquoi la machine réagit différemment selon les bobines de fil (diamètre variable de quelques %) :wink:

Je vais commencer par regarder ce paramètre...

J'ai déjà constaté que le fil est plus ou moins sensible (plus cassant pour le noir) aux conditions extérieures malgré le fait que seule la couleur diffère.

À suivre :wink:
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
nanar93
Ligue
Ligue
Messages : 146
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par nanar93 » 30 Mars 2022, 13:54

tontonOlive a écrit :
29 Mars 2022, 20:38
nanar93 a écrit :
28 Mars 2022, 17:17
regardes ce tuto et dis moi
https://www.youtube.com/watch?v=NQ0o_qrFHkw
Bonsoir Bernard,

Tuto très appréciable et très clair, merci pour le lien :ok:

Ma machine est du type "branchez et jouez" donc je n'ai pas accès à tous ces paramètres (il faudrait que je change de logiciel de pilotage peut-être)...

Néanmoins (ou en plus c'est au choix :wink: ) je peux accéder au diamètre du fil et au taux d'extrusion, qui doit être relié au réglage des steps/mm, j'imagine...?

À tester la prochaine fois...

Ceci m'explique pourquoi la machine réagit différemment selon les bobines de fil (diamètre variable de quelques %) :wink:

Je vais commencer par regarder ce paramètre...

J'ai déjà constaté que le fil est plus ou moins sensible (plus cassant pour le noir) aux conditions extérieures malgré le fait que seule la couleur diffère.

À suivre :wink:
Olivier
salut Olivier

les bobines prennent l'humidité et le fil devient cassant en vieillissant. Il existe des techniques pour déshumidifier et même des appareils.

Essaie de jouer avec ton taux d'extrusion et si tu le veux envoie moi ton fichier stl. je te ferai une impression.

Ton diamètre de fil ne change pas.

tu utilises quel slicer? cura?

a+
Bernard

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 31 Mars 2022, 09:13

Bonjour Bernard,

Merci pour ton offre :wink:

Il me faut d'abord choisir entre modifier le différentiel, en trouver un autre ou monter un arbre rigide (dans ce cas, j'ai le pignon acier :) )

Ensuite si besoin je vais déjà tenter de jouer sur les réglages disponibles sur Wiibuilder, le logiciel fourni avec la machine :wink:

A suivre,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
BAJOMA
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par BAJOMA » 01 Avr 2022, 18:31

Bonsoir Olivier,

En fait quel est ton projet?

Pour commencer, un petit paradoxe:
- ton Romax est celui de la première version (1981) avec le pod largeur 145 et une largeur hors tout de 310 mm (non conforme au règlement de l'époque qui spécifiait une largeur hors tout de 290mm maximum!)
- en 1982 sortait la version Expert avec un pod largeur 115 et une largeur hors tout diminuée à 280mm alors que le règlement venait de changer et porter la largeur maxi à 310mm, rendant ainsi la première version utilisable en compétition.

Ton différentiel est bien celui de la première version (comme celui d' Alain) , celui de l'Expert avec le six pans usiné sur le corps est 30mm moins long!

Attention, la boite radio du 4x4 (ou du La Balme) est différente de celle que tu as. Celle du 4x4 a un dégagement pour le passage de la chaine et le sauve-servo est fixé dans cette boite.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 02 Avr 2022, 09:46

BAJOMA a écrit :
01 Avr 2022, 18:31
Bonsoir Olivier,

En fait quel est ton projet?

Pour commencer, un petit paradoxe:
- ton Romax est celui de la première version (1981) avec le pod largeur 145 et une largeur hors tout de 310 mm (non conforme au règlement de l'époque qui spécifiait une largeur hors tout de 290mm maximum!)
- en 1982 sortait la version Expert avec un pod largeur 115 et une largeur hors tout diminuée à 280mm alors que le règlement venait de changer et porter la largeur maxi à 310mm, rendant ainsi la première version utilisable en compétition.

Ton différentiel est bien celui de la première version (comme celui d' Alain) , celui de l'Expert avec le six pans usiné sur le corps est 30mm moins long!

Attention, la boite radio du 4x4 (ou du La Balme) est différente de celle que tu as. Celle du 4x4 a un dégagement pour le passage de la chaine et le sauve-servo est fixé dans cette boite.
Bonjour Patrick :D

Excellente question :ok:

Comme tu l'auras peut-être remarqué, je dispose de 3 bases de châssis :

- 1 avec le différentiel de première version, limité à une version 4x2 ou 4x4 avec usinage du différentiel et pour lequel j'ai un arceau ce la version "Expert"

- 1 avec l'arceau arrière "manchonné mousse" destiné à une version "Jeep" avec une carrosserie à "dépeindre"

- 1 autre en pièces détachées dont le train arrière étroit axe rigide avec son pignon pour le renvoi et toutes les pièces pour monter un 4x4 et une carrosserie de "Spider" Robbe connu comme "La Balme" (Était-il monté avec un diff arrière ou axe rigide?)

Pour tout ça, je n'ai qu'une boite radio et un morceau d'une autre, et aucun réservoir :)

Par ailleurs, il me faudrait ouvrir les bras arrières pour faire l'inventaire des "à chaînes" ou "à courroies"...

Comme tu vois, je n'ai pas assez pour compléter toutes les versions :lol: donc je complète doucement avec ce que je trouve et la première version finie aura gagné 8)

A suivre
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
laurent22
Ligue
Ligue
Messages : 113
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par laurent22 » 21 Avr 2022, 18:42

Il y a des connaissances encyclopédiques sur ce forum
Félicitations

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Puzzle Italo-Allemand

Message par tontonOlive » 26 Avr 2022, 09:57

laurent22 a écrit :
21 Avr 2022, 18:42
Il y a des connaissances encyclopédiques sur ce forum
Félicitations
Bonjour Laurent :D

C'est celui qui le dit Quillet, Aristide :lol:

A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Répondre

Revenir vers « TT Garbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités