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oui, je sais encore un garbo

Publié : 22 Mai 2016, 21:15
par CNJJ0
bah j'y peux rien :lol:

au premier abord, un peu pourri et surtout très sale

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mais il est complet, pas trop bricolé et n'a pas dû voir beaucoup la terre :roll:
Voila le bouilleur, l'aspect n'est pas très net mais sorti du bain, il a très peu de traces d'utilisation

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le piston serre assez tôt dans la chemise et à part de l'oxydation (roulements à changer, ça gratte :mrgreen: ) il a plutôt bonne mine ...

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 23 Mai 2016, 17:43
par tontonOlive
Chouette :D c'est la première restauration de ce modèle que je vais suivre :)

Même s'il y en a déjà plein dans les anciens posts, des Garbos, y-a plus de photos :wink:

Je suis...

A+ Olivier

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 23 Mai 2016, 19:46
par tontonOlive
C'est quel modèle au fait :?:

C'est entre le Boomrang (4x2 à priori) et le Turbo Cross (4x4 mais à chaîne)...

C'est un 4x2 up-daté 4x4 avec une courroie à glissement limité, non :?:

Ça va plaire à JMC :wink:

A+ Olivier

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 23 Mai 2016, 21:12
par CNJJ0
c'est bien un boomerang 4x4 dérivé de celui avec diffs et transmission par chaine. Le turbo cross est différent, surtout le train avant triangulé.
C'est le 2è que j'ai avec ce type de courroie, on dira de la fibre tressée. J'ai en stock de grands joints toriques pour les remplacer.
J'espère que Claude pourra un jour finaliser la reproduction du "couvercle radio" avec le pilot intégré.

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 23 Mai 2016, 21:49
par tontonOlive
D'accord avec toi, les trains avant sont bien différents, c'est le reste de l'auto qui fait penser à des gènes communs (trains arrière, arceau) :)

D'ailleurs, à mon avis le train à bras tirés doit être plus performant.

Et l'idée de la courroie qui doit patiner au bon moment et sans entretien est géniale :D

Y-a-t-il des roues libres comme le Land Jump?

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 23 Mai 2016, 21:52
par CNJJ0
eh non pas de roues libres.
En fait le boomerang est proche du presto avec des plastiques noirs au lieu de bleus.

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 31 Mai 2016, 18:45
par CNJJ0
un peu de ménage, le roulement arrière gratte un peu, il va falloir le changer

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Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 31 Mai 2016, 21:27
par avio
Salut.

çà fait du bien de voir des restos de modèles présentés dans le musée :ok: Ce moteur Cmb me plait beaucoup et plaisait, à l'époque. je vais suivre ton travail de près.

Merci d'avance.
Vincent.

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 02 Juin 2016, 20:57
par CNJJ0
aller, roulements neufs et zou, le petit CMB est ressuscité avec une belle compression en prime :bravo:

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Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 12 Juin 2016, 18:57
par CNJJ0
on profite du temps pourri pour attaquer le train arrière. Comme l'avait laissé entrevoir le moteur, l'ensemble n'a vraiment pas beaucoup roulé.
On enlève la crasse et la rouille

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Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 12 Juin 2016, 19:04
par CNJJ0
J'en profite pour tester un nouveau produit. Pour les adeptes du surfex, le fabriquant propose d'autres produits dont le Deox.
Il existe en gel ou en poudre à diluer (comme le sel d'oseil). Ca tombe bien, j'ai un cobail, on va tester le gel

Avant : il faut juste badigeonner grossièrement
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Après : une fois rincé et traité au WD40 (le constructeur conseil sont propre produit hydrofuge et lubrifiant, à mon avis c'est un produit identique)
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Aucun trucage, aucun brossage, juste rincé, essuyé et pulvérisé :ok:

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 12 Juin 2016, 19:05
par CNJJ0
Ta daaaaaaaaaaaa

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Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 12 Juin 2016, 19:45
par gerald
bravo

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 24 Juil 2016, 17:54
par CNJJ0
Bon, quelques nouvelles du front, on attaque le train avant ...
C'est pas beau :? mais c'est pas usé :wink:

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Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 24 Juil 2016, 17:55
par CNJJ0
Pour la rouille, on s'en occupe (voir plus haut :wink: ), pour la saleté on frotte

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c'est déjà mieux

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Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 24 Juil 2016, 17:57
par CNJJ0
Plus que le châssis et remontage de l'ensemble

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Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 24 Juil 2016, 21:02
par Rabbit31
Eh, ça commence à briller :)
Pas mal ce produit, surtout si tu n'a pas frotté 8)

:wink:
Rabbit31

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 24 Juil 2016, 21:29
par CNJJ0
eh non pour la rouille je ne frotte pas ; je badigeonne au pinceau et j'attends en évitant que le produit ne sèche. Lorsqu'il n'y a plus d'évolution, je rince et je pulvérise du WD40.
Pour le châssis c'est une autre paire de manche, il est oxydé en surface mais c'est de l'alu et à plusieurs endroits ça c'est incrusté :x
Je vais poncer et on verra après

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 30 Juil 2016, 19:34
par CNJJ0
on avance petit à petit, ça commence à ressembler à quelque chose, malheureusement le châssis est bien attaqué :?

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Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 31 Juil 2016, 08:17
par Ricorabbit
Beau travail sur une voiture qu'on ne voit pas beaucoup en restauration . Quant aux produits de chez Surfex, ils sont assez impressionnant. ...

Pour le chassis ce doit être jouable vu que c'est du l'aluminium. Ponce au papier fin jusqu'à temps de récupérer un état de surface homogène et ensuite

tu peux récupérer un aspect relativement mat en passant de la paille de fer seulement d'en un sens . Puis si tu n'y arrive pas et que ça te saoule, je

veux bien la récupérer :D !

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 31 Juil 2016, 10:10
par CNJJ0
c'est vrai, je n'ai pas encore essayé la paille de fer, j'ai déjà poncé avec plusieurs grains dont certains assez fins, les parties intactes ressortent bien mais les autres non. Si t'es sage, j'en ai d'autres en stock :lol:

Re: oui, je sais encore un garbo

Publié : 31 Juil 2016, 16:45
par Ricorabbit
Oooooh mais que oui, je suis très très sage :mrgreen: ...