oui, je sais encore un garbo
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bah j'y peux rien
au premier abord, un peu pourri et surtout très sale
mais il est complet, pas trop bricolé et n'a pas dû voir beaucoup la terre
Voila le bouilleur, l'aspect n'est pas très net mais sorti du bain, il a très peu de traces d'utilisation
le piston serre assez tôt dans la chemise et à part de l'oxydation (roulements à changer, ça gratte ) il a plutôt bonne mine ...
au premier abord, un peu pourri et surtout très sale
mais il est complet, pas trop bricolé et n'a pas dû voir beaucoup la terre
Voila le bouilleur, l'aspect n'est pas très net mais sorti du bain, il a très peu de traces d'utilisation
le piston serre assez tôt dans la chemise et à part de l'oxydation (roulements à changer, ça gratte ) il a plutôt bonne mine ...
- tontonOlive
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Re: oui, je sais encore un garbo
Chouette c'est la première restauration de ce modèle que je vais suivre
Même s'il y en a déjà plein dans les anciens posts, des Garbos, y-a plus de photos
Je suis...
A+ Olivier
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Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
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Re: oui, je sais encore un garbo
C'est quel modèle au fait
C'est entre le Boomrang (4x2 à priori) et le Turbo Cross (4x4 mais à chaîne)...
C'est un 4x2 up-daté 4x4 avec une courroie à glissement limité, non
Ça va plaire à JMC
A+ Olivier
C'est entre le Boomrang (4x2 à priori) et le Turbo Cross (4x4 mais à chaîne)...
C'est un 4x2 up-daté 4x4 avec une courroie à glissement limité, non
Ça va plaire à JMC
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: oui, je sais encore un garbo
c'est bien un boomerang 4x4 dérivé de celui avec diffs et transmission par chaine. Le turbo cross est différent, surtout le train avant triangulé.
C'est le 2è que j'ai avec ce type de courroie, on dira de la fibre tressée. J'ai en stock de grands joints toriques pour les remplacer.
J'espère que Claude pourra un jour finaliser la reproduction du "couvercle radio" avec le pilot intégré.
C'est le 2è que j'ai avec ce type de courroie, on dira de la fibre tressée. J'ai en stock de grands joints toriques pour les remplacer.
J'espère que Claude pourra un jour finaliser la reproduction du "couvercle radio" avec le pilot intégré.
- tontonOlive
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Re: oui, je sais encore un garbo
D'accord avec toi, les trains avant sont bien différents, c'est le reste de l'auto qui fait penser à des gènes communs (trains arrière, arceau)
D'ailleurs, à mon avis le train à bras tirés doit être plus performant.
Et l'idée de la courroie qui doit patiner au bon moment et sans entretien est géniale
Y-a-t-il des roues libres comme le Land Jump?
D'ailleurs, à mon avis le train à bras tirés doit être plus performant.
Et l'idée de la courroie qui doit patiner au bon moment et sans entretien est géniale
Y-a-t-il des roues libres comme le Land Jump?
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: oui, je sais encore un garbo
eh non pas de roues libres.
En fait le boomerang est proche du presto avec des plastiques noirs au lieu de bleus.
En fait le boomerang est proche du presto avec des plastiques noirs au lieu de bleus.
Re: oui, je sais encore un garbo
Salut.
çà fait du bien de voir des restos de modèles présentés dans le musée Ce moteur Cmb me plait beaucoup et plaisait, à l'époque. je vais suivre ton travail de près.
Merci d'avance.
Vincent.
çà fait du bien de voir des restos de modèles présentés dans le musée Ce moteur Cmb me plait beaucoup et plaisait, à l'époque. je vais suivre ton travail de près.
Merci d'avance.
Vincent.
Re: oui, je sais encore un garbo
on profite du temps pourri pour attaquer le train arrière. Comme l'avait laissé entrevoir le moteur, l'ensemble n'a vraiment pas beaucoup roulé.
On enlève la crasse et la rouille
On enlève la crasse et la rouille
Dernière édition par CNJJ0 le 12 Juin 2016, 19:06, édité 1 fois.
Re: oui, je sais encore un garbo
J'en profite pour tester un nouveau produit. Pour les adeptes du surfex, le fabriquant propose d'autres produits dont le Deox.
Il existe en gel ou en poudre à diluer (comme le sel d'oseil). Ca tombe bien, j'ai un cobail, on va tester le gel
Avant : il faut juste badigeonner grossièrement
Après : une fois rincé et traité au WD40 (le constructeur conseil sont propre produit hydrofuge et lubrifiant, à mon avis c'est un produit identique)
Aucun trucage, aucun brossage, juste rincé, essuyé et pulvérisé
Il existe en gel ou en poudre à diluer (comme le sel d'oseil). Ca tombe bien, j'ai un cobail, on va tester le gel
Avant : il faut juste badigeonner grossièrement
Après : une fois rincé et traité au WD40 (le constructeur conseil sont propre produit hydrofuge et lubrifiant, à mon avis c'est un produit identique)
Aucun trucage, aucun brossage, juste rincé, essuyé et pulvérisé
Re: oui, je sais encore un garbo
Eh, ça commence à briller
Pas mal ce produit, surtout si tu n'a pas frotté
Rabbit31
Pas mal ce produit, surtout si tu n'a pas frotté
Rabbit31
Re: oui, je sais encore un garbo
eh non pour la rouille je ne frotte pas ; je badigeonne au pinceau et j'attends en évitant que le produit ne sèche. Lorsqu'il n'y a plus d'évolution, je rince et je pulvérise du WD40.
Pour le châssis c'est une autre paire de manche, il est oxydé en surface mais c'est de l'alu et à plusieurs endroits ça c'est incrusté
Je vais poncer et on verra après
Pour le châssis c'est une autre paire de manche, il est oxydé en surface mais c'est de l'alu et à plusieurs endroits ça c'est incrusté
Je vais poncer et on verra après
- Ricorabbit
- Expert**
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- Localisation : Val d'Oise
Re: oui, je sais encore un garbo
Beau travail sur une voiture qu'on ne voit pas beaucoup en restauration . Quant aux produits de chez Surfex, ils sont assez impressionnant. ...
Pour le chassis ce doit être jouable vu que c'est du l'aluminium. Ponce au papier fin jusqu'à temps de récupérer un état de surface homogène et ensuite
tu peux récupérer un aspect relativement mat en passant de la paille de fer seulement d'en un sens . Puis si tu n'y arrive pas et que ça te saoule, je
veux bien la récupérer !
Pour le chassis ce doit être jouable vu que c'est du l'aluminium. Ponce au papier fin jusqu'à temps de récupérer un état de surface homogène et ensuite
tu peux récupérer un aspect relativement mat en passant de la paille de fer seulement d'en un sens . Puis si tu n'y arrive pas et que ça te saoule, je
veux bien la récupérer !
Le lapin, c'est bon!
Re: oui, je sais encore un garbo
c'est vrai, je n'ai pas encore essayé la paille de fer, j'ai déjà poncé avec plusieurs grains dont certains assez fins, les parties intactes ressortent bien mais les autres non. Si t'es sage, j'en ai d'autres en stock
- Ricorabbit
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Re: oui, je sais encore un garbo
Oooooh mais que oui, je suis très très sage ...
Le lapin, c'est bon!
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