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Le forum des TT Garbo ( Italie )
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Message par CNJJ0 » 17 Oct 2014, 11:23

Bonjour Tout le monde, ayant reçu récemment un Mustang avec notice, je partage avec vous l'éclaté. J'ai juste repris la vue principale mais j'ai le document complet avec les références .

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Message par Rabbit31 » 17 Oct 2014, 11:58

Un TT pas très connu, avec 2 couronnes et 2 transmissions séparées.

Original 8)

:wink:
Rabbit31

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Message par CNJJ0 » 17 Oct 2014, 12:25

d'autant plus bizarre que d'origine les 2 couronnes ont 60 dents et en option, 58 à l'avant et 56 à l'arière :o

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Message par CNJJ0 » 17 Oct 2014, 12:37

l'objet du délit :lol:

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Message par Bullitwist » 17 Oct 2014, 15:24

Bizarre : le buggy en photo ne correspond pas avec l'éclaté ? Regardez les deux roues dentées.....

Au Salon de Milan de 1984, sur le stand Techno-Racing, j'avais présenté ma version TWIST 4X4 à deux couronnes (PRopulsion + TRaction)., L'année d'après, sur le stand GARBO,......il y avait ce Mustang (pas embêtés par le nom, que PB avait déjà utilisé peu de temps avant pour ses TT 18 th) .
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Message par pbalpha83 » 17 Oct 2014, 16:01

ceci me parait plus conforme à un fonctionnement normal !!!
ça doit pas être facile de regler l'entre-dent avec deux couronnes !!!!

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Message par Bullitwist » 17 Oct 2014, 16:45

Pas de problème pour un bon mécanicien :) .

On règle la partie propulsion en déplaçant le moteur, puis on déplace le bâti support du petit pignon pour la partie traction.

Sûr qu'avec des plastiques à "l'italienne", c'était pas évident, mais avec des batis beaucoup plus "mécaniques" en dural du Twist, aucun pb, durable dans le temps.

Seul hic : les petits cailloux qui viennent se mettre là où il ne faut pas :( .

Cette conception a l'avantage de bien répartir les efforts pour assurer la vie du vilebrequin, roulements, etc...
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Message par CNJJ0 » 17 Oct 2014, 16:46

nous sommes d'accord :ok:
Je vois qu e le tien aussi a fait une mauvaise rencontre avec une perceuse ...
J'attends l'arrivée d'une poulie crantée manquante.

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Message par alf77 » 17 Oct 2014, 17:47

hello
voila un bidule comme je les aimes :bravo: yapluka en trouver un :lol:
il a vraiment un air de twist 4x4 ou bullitwist le machin ,se sont pas foulé pour la conception cher Garbo . y'a pas que les chinois qui copient .
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Message par CNJJ0 » 17 Oct 2014, 18:07

les pièces "trempent", le châssis "sèche"

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Message par Bullitwist » 17 Oct 2014, 18:22

alf77 a écrit :hello
voila un bidule comme je les aimes :bravo: yapluka en trouver un :lol:
il a vraiment un air de twist 4x4 ou bullitwist le machin ,se sont pas foulé pour la conception cher Garbo . y'a pas que les chinois qui copient .
a+
alain
Z'ont même copié 100 % mon principe du train avant identique au train arrière (solution très économique, et qui diminue le nombre de pièces de rechange :D )

Pb de conception : châssis = simple tôle de dural, pas de raidisseur :lol: .

Deux longerons en carré de dural et une bonne carrosserie tubulaire.....et ça va déjà mieux :D .

Ces années là (84/85), c'était le pompage à outrance, entre Techno-racing, Garbo, S G, Mantua (beaucoup de pièces venaient du même endroit, des Chinois avant l'heure !).
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Message par CNJJ0 » 17 Oct 2014, 19:16

pour le châssis je confirme, malgré son épaisseur et même si il n'a pas beaucoup servi, il n'est pas parfaitement plat. Du coup l'entre dent doit varier sensiblement

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Message par CNJJ0 » 18 Oct 2014, 09:52

j'en ai profité pour démonter les diff à billes, pour l'un ça va pas de dégâts, pour l'autre, peut être par méconnaissance, il a été bourré de résine car il y avait un jeu important entre la couronne et les plateaux.
Il suffisait de savoir qu'au bout de la vis de pression, il y a une vis de butée qui permet de régler la dureté :roll:
Du coup, plus de butée à billes non plus derrière la tête de vis de pression. :(

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Message par GuidonJr » 18 Oct 2014, 14:38

Une auto amusante et originale, à défaut d'être hyper performante. Sur les salons, ils avaient également présenté une version piste, mais je sais pas si elle a été réellement commercialisée ?

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Message par CNJJ0 » 18 Oct 2014, 15:48

tout à fait, la version piste s'appelle Eco 4WD.
Bon ça se remonte, quelques pièces sont en attente :lol:
L'échappement trempe

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Message par CNJJ0 » 25 Oct 2014, 15:01

Les nouvelles du jour :
un petit lot de pièces bienvenue m'a permis de remonter un diff et surtout de remplacer le réservoir d'origine qui part un peu en poussière ...
A noter les diff entièrement métalliques avec des plateaux de pression taillés dans la masse.
J'en ai profité pour monter des roulements sur les diff. Sur le pièces que j'ai reçu, les paliers ont des douilles à aiguilles contrairement aux miens montés avec des bagues bronze et un des diff possède des roulements.

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Message par CNJJ0 » 25 Oct 2014, 15:06

pbalpha83 a écrit :ceci me parait plus conforme à un fonctionnement normal !!!
ça doit pas être facile de regler l'entre-dent avec deux couronnes !!!!

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En parlant de l'entre-dent, sur mon châssis il est clairement insuffisant.. Je vais sans doute remonter les paliers pour augmenter un peu le jeu. :x

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Message par BAJOMA » 25 Oct 2014, 16:17

Bonjour,
Dans l'article paru dans Auto 8 de novembre1985 ,il est indiqué que le réglage de l'entre-dent se fait en surélevant les paliers au moyen de rondelles. On le voit d'ailleurs très bien sur une des photos de l'article.

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Message par CNJJ0 » 25 Oct 2014, 16:38

ahhh voilà une info intéressante :ok:
merci, en effet, c'est clairement indiqué

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Message par lehornetvosgien » 29 Oct 2014, 23:18

il m'a toujours fait délirer ce chassis :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par CNJJ0 » 30 Oct 2014, 19:42

surtout qu'on en voit pas beaucoup.
On va essayer de le faire rouler celui là, j'en ai un autre en meilleur état.

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Message par GuidonJr » 30 Oct 2014, 20:25

Oui, c'est effectivement un châssis pas courant, mais original et surprenant. A priori, il n'a jamais brillé en compétition ? En tous cas, j'ai pas le souvenir de l'avoir essayé, mais j'étais peut-être trop jeune ;-)

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Message par Bullitwist » 31 Oct 2014, 08:29

Jamais vu en compétitions. De toutes façons, ce type de châssis n'a jamais été étudié pour faire de la compétition :lol: . De la copie d'idées pure et simple par les italiens. Commercial, surtout en le faisant distribuer par Graupner...
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Message par CNJJ0 » 31 Oct 2014, 10:37

Ça tombe bien, je ne cherche pas spécialement des voitures à palmarès mais plutôt les modèles que je voyais dans les magazines étant gamin. :lol:

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Message par pat4x2 » 01 Nov 2014, 17:39

bonjour, ce modéle était issu de la version piste, dénomé eco 4wd. et il me semble qu il y avait une version 4x2. c était en 198...

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Message par CNJJ0 » 01 Nov 2014, 18:39

bonjour, pour la version piste, je confirme, par contre pour la version 4x2 je n'ai pas d'infos. Vu la conception c'est tout à fait réalisable.
Pour l'année, apparemment l'article mentionné plus haut est de novembre 1985 :lol:

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Message par CNJJ0 » 01 Nov 2014, 18:45

En attendant la remise en état de la boite radio, on lui remet son manteau ...

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Message par Bullitwist » 02 Nov 2014, 08:43

CNJJ0 a écrit :bonjour, pour la version piste, je confirme, par contre pour la version 4x2 je n'ai pas d'infos. Vu la conception c'est tout à fait réalisable.
Pour l'année, apparemment l'article mentionné plus haut est de novembre 1985 :lol:
J'avais écrit plus haut :

Au Salon de Milan de 1984, sur le stand Techno-Racing, j'avais présenté ma version TWIST 4X4 à deux couronnes (PRopulsion + TRaction)., L'année d'après, sur le stand GARBO,......il y avait ce Mustang (pas embêtés par le nom, que PB avait déjà utilisé peu de temps avant pour ses TT 18 th).

Donc l'année est bien 1985. salon de Milan : février 1985 sur le stand Garbo.
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Message par Bullitwist » 02 Nov 2014, 08:44

CNJJ0 a écrit :En attendant la remise en état de la boite radio, on lui remet son manteau ...

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Message par CNJJ0 » 02 Nov 2014, 14:02

et non, lexan


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