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un presto pour la vosgienne
Publié : 12 Août 2014, 23:05
par marco49
salut tous
voici le presto que j'ai acheter sur le site d'enchère que vous connaissé et que vais restoré pour la vosgienne il y a un peut de boulot a faire dessus et je suis a la recherche d'un petit pignon qui entraine la courroie cranter
place au photos
petit problème avec l'appareille photo
avec des pièces que j'ai pris chez georges massouliers diff couronne en acier et réservoir et un bras arriéré
et le pignon que je recherche
cordialement marc
pilote piste 80,82
pilote tt 80,92
pilote tt 2014
Publié : 13 Août 2014, 20:50
par JJLUX
J'ai regarde dans mon stock , mais je ne possede pas le petit pignon pour la corroie crantee . A priori , il va aussi te manquer une platine superieure et un carre entraineur de couronne pour ton diff .
J'ai les 2 dernieres pieces pour toi , si tu en as besoin .
JJ LUX
Publié : 13 Août 2014, 20:51
par alf77
hello
je vais regarder dans mon petit tas de pièce
a+
alain
Publié : 13 Août 2014, 21:00
par alf77
bon , ça a été rapide , le premier sachet de pièces sortie était le bon

. j'ai donc la bonne pièce . ce qui est marrant , c'est que une partie des pièces de presto qui me permette de remonter un 4x4 pour rouler mon été donner par jjlux (si je ne me trompe pas). regarde si tu a besoin d'autres pièces , autant faire un lot . faut bien que ces pièces soit utile

.
a+
alain
Publié : 13 Août 2014, 21:04
par JJLUX
Alain ,
Bravo pour ton sens du rangement !
Pour le Presto 4x2 de Marco , il va aussi manquer une paire de roues avant avec pneus lignes .
JJ LUX
Publié : 13 Août 2014, 21:11
par lehornetvosgien

j'apprècie beaucoup le mal que vous vous donnez tous pour faire rouler des autos originales
la vosgienne sera encore un grand cru cette année

Publié : 13 Août 2014, 21:22
par alf77
pour les roues j'ai poo. mon presto est équipé de roues de romax 4x2 .je viens de recevoir deux roues avant de presto neuve encore emballée (pour 4x2 je pense),mais elles sont de couleur crème (le soleil qui les a jaunis ?) . pour le moment mon presto est donc en 4x2 avec un diff et j'attends de trouver ce qu'il manque pour le passer en 4x4(manque les roues, les cardants et le diff avant). pour le diff , je vais peut ètre usiner des roues libre dans un faux diff pour protéger les cardants avant .
a+
alain
Publié : 13 Août 2014, 21:56
par JJLUX
lehornetvosgien a écrit :
j'apprècie beaucoup le mal que vous vous donnez tous pour faire rouler des autos originales
la vosgienne sera encore un grand cru cette année

Et encore , tu ne connais pas ma seconde Mission Impossible pour la Vosgienne ... apres le remontage de la Sodimo Mehari

Ton beau gazon va encore partir en fumee !!
JJ LUX
Publié : 13 Août 2014, 22:01
par JJLUX
alf77 a écrit :pour les roues j'ai poo. mon presto est équipé de roues de romax 4x2 .je viens de recevoir deux roues avant de presto neuve encore emballée (pour 4x2 je pense),mais elles sont de couleur crème (le soleil qui les a jaunis ?) . pour le moment mon presto est donc en 4x2 avec un diff et j'attends de trouver ce qu'il manque pour le passer en 4x4(manque les roues, les cardants et le diff avant). pour le diff , je vais peut ère usiner des roues libre dans un faux diff pour protéger les cardants avant .
a+
alain
Les premiers Presto avaient des roues de Romax , probablement pour ecouler le stock ? Je roulais comme cela en 1983 .
JJ LUX
Publié : 13 Août 2014, 22:35
par marco49
JJLUX a écrit :J'ai regarde dans mon stock , mais je ne possede pas le petit pignon pour la corroie crantee . A priori , il va aussi te manquer une platine superieure et un carre entraineur de couronne pour ton diff .
J'ai les 2 dernieres pieces pour toi , si tu en as besoin .
JJ LUX
salut jean-jacques
et oui j'ai besion des 2 pieces que tu me propose surtout le carré entraineur
si tu pouvais les envoyer serai sympa
cordialement marc
Publié : 13 Août 2014, 22:42
par marco49
alf77 a écrit :bon , ça a été rapide , le premier sachet de pièces sortie était le bon

. j'ai donc la bonne pièce . ce qui est marrant , c'est que une partie des pièces de presto qui me permette de remonter un 4x4 pour rouler mon été donner par jjlux (si je ne me trompe pas). regarde si tu a besoin d'autres pièces , autant faire un lot . faut bien que ces pièces soit utile

.
a+
alain
salut alain
merci d'avoir trouver le petit pignon si tu avait un pot d'echappement presto il
serai le bien venu et deux courroie cranté potable les miennes sont fichu
en tous cas sympa
cordialement marc
Publié : 13 Août 2014, 22:52
par marco49
lehornetvosgien a écrit :
j'apprècie beaucoup le mal que vous vous donnez tous pour faire rouler des autos originales
la vosgienne sera encore un grand cru cette année

salut eric
et oui ont se donne du mal pour venir avec de belles autos a la vosgienne surtout pour moi une premier a la vosgienne et hâte de faire ta connaissent en visu comme d'autres personnes qui seront présent
cordialement marc
Publié : 17 Août 2014, 11:34
par Freddyafond49
Bonjour a tous. Très jolie auto Marc. Hate de voir ta restoration finie. Il faudra que tu me montre ça de près. Je ne connais pas du tout cette auto.
Tu commence à avoir une sacré brochette d 'autos vintages en tous cas.....
Bon courage. Fred
Publié : 17 Août 2014, 12:14
par marco49
Freddyafond49 a écrit :Bonjour a tous. Très jolie auto Marc. Hate de voir ta restoration finie. Il faudra que tu me montre ça de près. Je ne connais pas du tout cette auto.
Tu commence à avoir une sacré brochette d 'autos vintages en tous cas.....
Bon courage. Fred
salut fred
et oui j’en nais déjà mal et voila trois semaine j'ai acquis un magnifique turbo burns
cordialement marc
Publié : 17 Août 2014, 12:31
par Freddyafond49
Hello. T 'as cédé à la tentation des japonaises??? Je croyais que tu étais définitivement fâché contre ces autos

Publié : 17 Août 2014, 21:41
par marco49
Freddyafond49 a écrit :Hello. T 'as cédé à la tentation des japonaises??? Je croyais que tu étais définitivement fâché contre ces autos

je suis toujour faché contre ces autos qui ont été copier sur les marques française a cet époque là mais il que tu sache qu'il fallait qu'elle soit dans ma collection car avec cet voiture sorti de boite que m'avait prêter un copain j'avais gagner une course amicale a durtal
cordialement marc
Publié : 28 Août 2014, 21:54
par marco49
salut a tous
voici l'avancement du presto pour la vosgienne il reste a mètre le train arriere le
moteur il faudra que je fasse une modifie sur le diff au tour car j'ai pas trouver de
roulement 14x21x6 donc j'ai pris des 12x21x5
place au photo
a bientôt pour la suite
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
Publié : 29 Août 2014, 13:17
par le.pat
Publié : 29 Août 2014, 17:15
par alf77
hello
super ce presto , ça me donne vraiment envie de finir le mien (le runner) . il ne manque que le moteur , la radio et une peinture sur la carro . ce qui me bloque dans la finition de ce modèle est que je possède presque tous les éléments pour en faire un 4x4

il manque le diff avant . je pense fabriquer un faux diff avec des roues libre comme sur les kyosho , et aussi les roues presto pour remplacer les romax .
a+
alain
Publié : 29 Août 2014, 22:40
par lehornetvosgien
il y a encore du boulot,mais c'est faisable
il te reste encore trois semaines
allez courage
il va y avoir de belles autos à cette vosgienne

Publié : 03 Sep 2014, 21:02
par JJLUX
marco49 a écrit :salut a tous
voici l'avancement du presto pour la vosgienne il reste a mètre le train arriere le
moteur il faudra que je fasse une modifie sur le diff au tour car j'ai pas trouver de
roulement 14x21x6 donc j'ai pris des 12x21x5
cordialement marc
Apres verification , le roulement de 12x21x5 est bien le bon pour le palier de differentiel cote couronne . Montage sans modification .
JJ LUX
Publié : 03 Sep 2014, 22:25
par marco49
JJLUX a écrit :marco49 a écrit :salut a tous
voici l'avancement du presto pour la vosgienne il reste a mètre le train arriere le
moteur il faudra que je fasse une modifie sur le diff au tour car j'ai pas trouver de
roulement 14x21x6 donc j'ai pris des 12x21x5
cordialement marc
Apres verification , le roulement de 12x21x5 est bien le bon pour le palier de differentiel cote couronne . Montage sans modification .
JJ LUX
oui j'ai vue jean-jacques j'ai reçu les roulements lundi matin donc pose du diff le
soir même et le roulement 12x21x5 va très bien pas de modif a faire

le
presto avance bien je fait des photos se wk
marc
Publié : 04 Sep 2014, 16:21
par eric-Z
Bravo Marc
ca c'est plus qu'une restauration, c'est une resurection

ca va faire une chouette bagnole, on le voit deja.
j'ai fouille tout mon bazar.. pas grand chose, je n'ai jamais collectionne ces modeles, a part une roue arriere qui ressemble beaucoup a ce que tu as, l'entrainement se fait par une goupille ?
...bon je te la file a la Vosgienne... avec le reste
A+
Z
Publié : 13 Sep 2014, 18:20
par marco49
eric-Z a écrit :Bravo Marc
ca c'est plus qu'une restauration, c'est une resurection

ca va faire une chouette bagnole, on le voit deja.
j'ai fouille tout mon bazar.. pas grand chose, je n'ai jamais collectionne ces modeles, a part une roue arriere qui ressemble beaucoup a ce que tu as, l'entrainement se fait par une goupille ?
...bon je te la file a la Vosgienne... avec le reste
A+
Z
salut eric
ok merci
A+ marc
Publié : 13 Sep 2014, 19:21
par marco49
salut a tous
le presto avance bien je vais le finir ce wk
place aux photos
j'ai réaliser une ré-hausse au tour car le carbu ne pouvais s'ouvrir a cause du
diff j’espère que sa va fonctionner quand je vais démarer le moteur j'ai jamais utiliser de ré-hauuse
les roues qui ont de la peinture trempe en ce moment dans du Glanzer les blanches ont déjà trempé dans se produit merci a Alain pour sont post
je voulais remercié Jean-Jacques et Alain pour les pièces
a bientôt pour le reste
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014 :
un jolie pot neuf pour le presto
Publié : 02 Nov 2014, 23:11
par marco49
salut a tous
voici le presto avec pot tous neuf
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014