Un Presto est arrivé...

Le forum des TT Garbo ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1379
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 13 Avr 2013, 21:55

Ma que bella ragazza, Bellissima!!! Bravo David, et ça J'ACHETE!!!!!!!!!
Patrick Ant.


Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 13 Avr 2013, 22:02

patrickant a écrit :Ma que bella ragazza, Bellissima!!! Bravo David, et ça J'ACHETE!!!!!!!!!
Merci Pat... Ahhh ces Italienne !!! Magnifique hein.. :fete: :fete: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 13 Avr 2013, 22:17

Encore ... :lol:

Image
Image
Image

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1944
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 14 Avr 2013, 10:23

Bonjour David,

Belle Italienne à laquelle tu as su redonner tout son lustre :ok:

J'aime bien les autos en couleur et aluminium :D

Sans doute un regard d'enfance qui fait surface :?:

Petite question par rapport au remontage de ton moteur:

Qu'est-ce que l'after-run mentionné au remontage :?:

Pour ma part j'utilise du WD40, est-ce correct :?:

A+
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 14 Avr 2013, 11:24

Slt :) ,

L'after-run est simplement de l'huile pour l'entretien des moteurs après roulage comme son nom l'indique :wink:

Moi aussi j'utilise du WD 40 pour le nettoyage des organes internes du moteur mais une fois propre, pour le remontage, je lubrifie le tout avec cette huile "after-run"

C'est plus gras que le WD40 et c'est sensé protéger le moteur contre la corrosion dû aux résidus de carburant à la base.
Cette huile doit en principe aussi restée fluide et ne pas durcir avec le temps pour le stockage prolongé..

Mais bon, même sans.. Une bonne dose de WD40 est très bien aussi :)

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 14 Avr 2013, 13:52

Slt tous :D ..

Avec ce beau soleil du Nord :lol: , petite sortie pour le Presto..

Image

Image

Image

Voilà, à mon tour de profiter du soleil.... Depuis le temps qu'on l'attend :lol:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1944
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 14 Avr 2013, 14:30

Belle carrosserie :ok:

Tu penses que cela va l'aider à pousser d'être au soleil sous serre :mrgreen:

Encore une question :!: (merci pour ta réponse "after-run")

Quelle différence fait-on entre ton modèle et celui qui était équipé d'un arceau style Landjump :?:

Etait-ce une option, une année-modèle différente :?:

PS: penses-tu retourner le jardin avec ton tracteur ou est-il destiné à l'admiration de tous dans une vitrine :?:

:arrow:
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 14 Avr 2013, 19:32

tontonOlive a écrit :Belle carrosserie :ok:

Tu penses que cela va l'aider à pousser d'être au soleil sous serre :mrgreen:

Encore une question :!: (merci pour ta réponse "after-run")

Quelle différence fait-on entre ton modèle et celui qui était équipé d'un arceau style Landjump :?:

Etait-ce une option, une année-modèle différente :?:

PS: penses-tu retourner le jardin avec ton tracteur ou est-il destiné à l'admiration de tous dans une vitrine :?:

:arrow:
Bonne question concernant la carrosserie mais je ne sais pas trop s'il s'agit d'une option ou suivant les modèles commercialisés.
C'est mon Premier modèle du genre et j'ai aussi eu pas mal d'interrogations comme pour la différence entre les modèles équipés de courroies ou chaîne dans les carters de transmission arrière...

Je pense que les spécialistes de la marques t'en diront bcq plus que moi au sujet du Presto.

Le mien, à part sa petite sortie pour les photos, rejoindra ces copines de l'époque bien au chaud sur l'étagère pour le plaisir de yeux..
Mais j'ai quand même quelques runners en préparation :lol:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 530
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Message par Ricorabbit » 17 Avr 2013, 07:54

Salut David,

Quel travail, elle est magnifique :ok: .

Voici quelques décos d'époque, si ça peut t'aider:

Image

Image

Image

Image

Image
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 18 Avr 2013, 20:52

Merci pour les Documents d'époque :D

J'hésite encore sur la déco... Difficile de ce décider :lol:
David.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 28 Mai 2013, 19:53

Slt tous :D ,

Suite à la réception d'un beau petit lot de pièces Garbo, me voilà reparti avec ce Presto en mode démontage/remontage 2.0 :lol:
Ce coup-ci, j'ai un châssis neuf, Pod neuf,platine sup neuve, les bras Alu avant neuf aussi :D et je garde le meilleur pour la fin, un Diff avant, un diff Arriére ( merci JJlux pour ce belle trouvaille) et une belle couronne acier avec amortisseur de couple..

The grande classe :bravo:
Image

J'oublié, j'ai aussi les noix de cardans avant de la bonne longueur cette fois, un pare chocs et quelques bricoles comme le petit pignon de chaîne neuf aussi :wink:

Alors bon, déjà rare sont les occasions de trouver de pièces neuves (du moins pour ma part, je me suis déjà aperçu que certains en font une spécialité :) ) donc là, je vais me régaler mais avant le remontage, il y a le démontage :roll:
Cette fois, pas de nettoyage, c'est déjà ça :mrgreen:

C'est Parti..
Image

J'ai pas résisté, le train avant à peine démonté du châssis, le voilà remonté sur l'autre châssis avec le Diff :ok:

OUhh que c'est Beau.. :)
Image

Demain, j'attaque l'arriére...
A suivre

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 24 Juin 2013, 19:57

Slt tous :) ,

J'avais un peu oublié ce sujet, honte à moi :oops:
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que le Presto est fini :ok:

J'ai en fait été retardé car il me manqué un roulement, celui juste derrière la couronne.. En effet, si l'on monte un diff arrière, le roulement du palier est aussi à changer par rapport a celui utilisé avec l'axe fixe.
Il faut un roulement de diamètre 12 int. pour le diff.. :wink:

j'ai donc du commander ce roulement et en attendant celui-ci je suis passé à autre chose..

La voiture est maintenant fini et je lui ai fait une petite scèance photo...
Les diffs sont en place, nouveau châssis neuf, noix de cardan avant de la bonne dimension donc mise en place aussi des bonnes jantes avant, etc...

Le diff avant..
Image

L'arrière..
Image

Vue d'ensemble du chassis..
Image

Puis cerise sur le gâteaux, j'ai peint la carrosserie :D
Alors là, bon j'avais pas trop d'idées, bon j'improvise, je me lache :lol:
Je voulais rester dans le bleu pour suivre avec les plastiques du châssis alors voilà, bon on aime ou on aime pas ...
Moi je la trouve plutôt sympa :bravo:

Image

Image

Image

Image

Fini pour lui, ce presto a rejoint ces copines sur l'étagère :)
Mais j'ai de quoi en monter un second version runner cette fois-ci en projet..

A+
David :ok:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2007
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 24 Juin 2013, 22:34

Trés beau Presto, bravo pour la peinture, belle et originale :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2167
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 27 Juin 2013, 23:25

Oh la la ! qu' il est beau ce Presto !!! oui, la, chapeau !!!
Z

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1422
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 28 Juin 2013, 13:16

Très sympa la décoration et la voiture aussi. Je me souviens d'une photo de Presto qui avait dominé les Cht d'Europe de l'époque, il était magnifique d'agressivité avec des petits trous partout pour le refroidissement.
En tous cas, bravo pour l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 29 Juin 2013, 23:18

Merci bien :ok:

Je vais peut-être lui ajouter un aileron, c'est un petit détail qui manque pour donner un look un peu plus "racing".. A voir :)

Il me reste aussi une paire d'amortisseurs et j'ai déjà vue un montage sur l'avant, en option certainement mais je n'arrive plus a retrouver une photo de ce montage, ça ressemble un peu à ce que l'on trouve sur le Macho de Siccom..
A moins que c'était une modif Perso, je me rappel plus..

David. :)

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1335
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 29 Juin 2013, 23:35

Exact il y avait en option un kit d'amortisseurs avec leurs supports spécifiques

Image[/img]

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 30 Juin 2013, 00:12

Super, oui c'est bien ça :ok:

J'étais tombé là dessus par hazard en cherchant des idées de déco..
Je pense que ces pièces ne vont pas être facile à trouver, je vais peut-être opter pour une re-fabriquation des supports

Pourrai tu me faire un gros plan de la photo ? La base des supports semble identique à ceux d'origine mais en plus haut..
Voir aussi aux niveau des amortisseurs, sont t'ils les même que ceux de l'arrière ou de diamètre inférieur :?:

Merci,
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1335
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 30 Juin 2013, 14:11

Désolé, je n'ai qu'une copie d'écran. Voir avec d'autres propriétaires de Presto si ils ont la notice, je n'ai celle que du Boomerang et Romax
Les amortisseurs semblent identiques hormis les ressorts. Les épingles d'origine sont conservées.

Image

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3322
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 30 Juin 2013, 15:16

il est très beau et bravo pour le peinture
elle va super bien et est tout à fait dans le ton de ce qui se faisait à l'époque :bravo: :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 30 Juin 2013, 22:52

Merci à vous les Gas :ok:

Super pour le gros plan, les amortisseurs semblent bien identiques..
Pour le montage, par contre là, j'ai des doutes..
Amortisseur a ressort et on enléve le épingle ressort d'origine ou ..
Amortisseur sans ressort + épingle..
ou ressort sur amortisseurs + épingle ?? :|

Je vais tenter de trouver des photos de cette option montée sur la voiture pour voir comment cet ensemble était utilisé :?:
Où se fixe les amortisseurs aux bras de suspension aussi ..

A suivre donc..
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1335
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 01 Juil 2013, 08:43

D'après ce que j'ai pu voir, à l'avant c'est amortisseurs + épingles. Les amortisseurs + ressorts étaient montés sur le Romax.


Répondre

Revenir vers « TT Garbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités