Un Presto est arrivé...

Le forum des TT Garbo ( Italie )
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Message par Godava3 » 02 Avr 2013, 12:46

Merci :D , moi aussi suis pressé de pouvoir le finir :lol:

La bonne nouvelle c'est que j'ai tout trouvé.. :ok:
Y'a plus qu'a attendre que ça arrive jusque chez moi ...

A+
David :ok:


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Message par Godava3 » 06 Avr 2013, 12:45

Slt Tous,

Le facteur est passé par chez moi hier pour m'apporter quelques petites piéces bien sympathique :D

Mon inquiétude était de trouver des fusées avant 4X4 mais j'ai finalement trouvé :ok:
J'ai donc reçu pour le moment, les fusées avant avec noix de Cardans, les cardans avant et une couronne...
L'ensemble est tout beau , tout neuf :)

Donc maintenant, à part la couronne avant qui ne devrait pas tarder, et quelques bricoles, j'ai de quoi finir le remontage de ce jolie TT..
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A bientôt...
David :ok:

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Message par Godava3 » 07 Avr 2013, 11:20

Bonjour tous :) ,

Etant donné que quelques pièces sont arrivées, je n'ai pas pu résister hier de poursuivre le remontage..
Donc en reprend sur le train arrière, j'étais arrivé et bloqué dans l'attente d'une couronne neuve..
Par contre, erreur de ma part, je pensé avoir commandé une monobloc et j'ai finalement repris le même modèle mais bon, pas grave, au moins celle-ci est neuve...
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A ce stade, y'a plus qu'a remonter les reste de la transmission :ok:
Dernier contrôle que tout les roulements sont bien libre, je l'avais déjà fait mais bon, un petit coup de WD 40 ne fait jamais de mal :lol:
C'est parti, on remonte...
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J'ai remarqué que les courroies frottent légèrement sur les carters, ce qui freine un peu la transmission..
J'ai donc mis un peu de graisse sur l'extérieur et c'est beaucoup mieux ..
C'est peut-être dû au nettoyage qui a rendu le caoutchouc des courroies un peu collant.

Bon, on referme le carter..
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Idem pour l'autre côté.. Voilà la partie arrière remonté :bravo:
Image

Ca, c'est fait !! :D
L'ensemble tourne bien, pas de point dur... Super, on peut passé à autre chose
David :ok:

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Message par el.macho » 07 Avr 2013, 11:42

C'est chouette ce bleu, ça change des autres TT (oupsss j'oubliai le Buffalo). La question bête,Existait il une version de Presto avec diff?
Dernière édition par el.macho le 07 Avr 2013, 12:04, édité 1 fois.
Patrick Ant.

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Message par Godava3 » 07 Avr 2013, 12:04

Suite avec l'avant ce coup -ci.. :)

J'ai récupéré les axes sur les fusées 4X2, avec les rondelles, etc...
Voilà donc l'ensemble 4X4 près pour le remmontage

De belles pièces, tout alu et assez massive, à première vue du solide par contre pas de roulements mais une bague en bronze..
y avait-il une version montée sur roulements existante pour ce modéle :?:

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Un peu de graisse et on assemble les 2 côtés, près à prendre place sur le châssis
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C'est en place, là aussi un peu de graisse sur les axes, on place les clips et c'est monté.. Top!! :bravo:
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Vue d'ensemble... :D
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J'ai aussi remonté les biellettes de direction que j'ai du rallonger un peu par rapport au montage 4X2 et le sauve servo a pris place sur le trous le plus avant du chassis..
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A la base, sur le montage 4X2, il y avait une barre de liaison entre les 2 fusées en CAP... Comme les fusées 4X4 n'ont qu'un trou pour les biellettes de direction, je ne sais pas remonter cette piéce..
Bon , je pense que c'est normale :?:

Dans la foulé, j'en profite pour remonter les amortisseurs arriéres..
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Voilà où j'en suis..
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Pour le Fun, je place les roues :lol: ... Pas mal hihiiiiii!!
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Je me suis aperçu d'ailleurs que les 4 jantes ne sont pas identiques.
Il y a 2 paires différentes, le déport des jantes est très différent et 2 jantes ne vont pas , ni à l'avant, ni à l'arriére.. :?:
Un détail de plus à revoir donc..

Voilà, J'attend pour le moment la couronne avant pour y monter la chaîne et l'ensemble transmission sera complet.
J'ai aussi les plots de réservoir à fabriquer, moteur à remonter et quelques autres détails à voir.
à suivre donc....
David :ok:

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Message par Godava3 » 07 Avr 2013, 12:09

Slt Patrick,

Oui bien sûre qu'il existe une version avec diff...
J'ai d'ailleurs raté une enchère hier sur un site allemand pour un lot de pièces presto avec les diffs avant et arriére .. grrrrrrrr !!!! :x
Au passage, merci JJ pour l'info.. :wink:

Mon Presto sera donc un 4X4 "Basic" ( sans diff ) :lol:

David :ok:

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Message par Ricorabbit » 07 Avr 2013, 21:47

Le travail est splendide, la voiture, j'adore, c'est énorme :ok: !

En-core, en-core :D !

Qu'est ce qu'il ne va pas sur ces roues? Sur le Presto 4X4 il y a bien un déport différent à l'avant et à l'arrière et tes roues ressemblent bien à celles qu'il faut . Mais je crois qu'il y a eu deux types de montages: des batons plus ronds ( 5 je crois) comme sur le Romax et ceux que tu as, comme sur les Boomerang. Empreinte des petits axes de noix de cardans ou pas à l'avant ( jantes sans déport) en fonction de 4X2 ou 4X4.
Le lapin, c'est bon!

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Message par JJLUX » 07 Avr 2013, 21:54

Encore du tres joli travail de la part de David !
Je ne comprends pas le soucis pour tes roues ? Tu possedes les bons types de deports pour monter sur un Presto 4x4 ... Peux tu faire une photo de l'interieur des jantes pour voir si elles ont ete modifiees ??

JJ LUX
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Message par Godava3 » 07 Avr 2013, 22:01

Slt rabbit et Merci :ok:

Le problème que j'ai avec les jantes vient plutôt de la longueur de mes noix de cardan avant je pense. Elle sont plus longues que la normale.
J'ai effectivement bien 2 paires Avant et Arrière, mais le déport des jantes avant ne correspond pas ...
En fait, si j'enfonce les jantes à fond, j'ai presque 1 cm d'axe qui ressort :?:
Par contre, mes jantes arrières vont parfaitement sur l'avant..
j'y mettrai une photo demain :wink:

David :ok:

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Message par Ricorabbit » 07 Avr 2013, 22:04

N'aurais tu pas des noix de cardans arrières pour l'avant (heu, c'est clair ça :?: ) ?
Le lapin, c'est bon!

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Message par Godava3 » 07 Avr 2013, 22:39

Merci Jean jacques,

Pour les jantes, elles sont neuves et non modifiés..
J'ai vraiment l'impression que les noix de cardan sont trop longues, ou prévue pour des jantes avec le déport des modèles AR.

Voici ce que ça donne quand j'enfonce les roues a fond :
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Les jantes avant que j'ai :

Image
Image

En réalité, ce n'ai pas vraiment le déport qui est gênant mais la largeur du centre de la jante... :?:
En tout cas, les jantes arrières fonctionnent parfaitement sur mon avant :lol:
Bizarre non :?:

La longueur de mes noix de cardan est-elle normal ?
Image
Elle font env 30 mm, de la fusée jusqu'en bout de filetage ..

David :ok:

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Message par Godava3 » 07 Avr 2013, 22:49

Ricorabbit a écrit :N'aurais tu pas des noix de cardans arrières pour l'avant (heu, c'est clair ça :?: ) ?
Ben non, pas de noix de cardan à l'arrière donc impossible.. Ce sont des axes bien spécifiques qui vont dans les carters pour entraîner les couronnes de courroie ou chaîne suivant modèles... Aucun cardan sur l'arrière :D

Mystère :?: , existe-il plusieurs longueur d'axe avant pour modifier la largeur de voix....

je précise aussi que mes fusées sont neuves et vendu avec les noix de cardan, le tout dans le même emballage Garbo donc, en principe pas d'erreur à ce niveau.. :)

David :ok:

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Message par Ricorabbit » 08 Avr 2013, 08:57

Salut David,

Alors je viens de regarder sur mon Romax 4X4 et les fusées avant sont effectivement bien plus courte sur la partie non filetée, ce qui résout ton problème. Est ce que ce sont bien des fusées de Presto que tu as reçu?
Le lapin, c'est bon!

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Message par Godava3 » 08 Avr 2013, 18:51

Ricorabbit a écrit :Salut David,

Alors je viens de regarder sur mon Romax 4X4 et les fusées avant sont effectivement bien plus courte sur la partie non filetée, ce qui résout ton problème. Est ce que ce sont bien des fusées de Presto que tu as reçu?
Slt :) ,

Ben les fusées sont bien des fusée de presto, ou du moins identique ça c'est sûre... :ok:
Les noix de cardan étaient dans le même emballage Fermé..

Peut -être qu'un autre modèle de chez Garbo utilisait les mêmes fusées et que la différence était au niveau des longueurs d'axe :?:
Je ne vois que ça !!... J'aurai donc un ensemble destiné à la base pour un autre modèle..

Bon pas Grave, je vais y mettre 2 jantes Arrières sur l'avant, le look est encore Plus sympa je trouve :lol:

David :ok:

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Message par Ricorabbit » 08 Avr 2013, 19:20

Il faut que j'arrête la moquette :x . Je ne parlais pas des fusées qui sont plus courtes mais des noix de cardans. Elles ont la partie filetée de même longueur mais la partie lisse est plus courte. Promis, j' arrête :arrow: !
Le lapin, c'est bon!

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Message par JJLUX » 08 Avr 2013, 19:25

Ricorabbit a écrit :Il faut que j'arrête la moquette :x . Je ne parlais pas des fusées qui sont plus courtes mais des noix de cardans. Elles ont la partie filetée de même longueur mais la partie lisse est plus courte. Promis, j' arrête :arrow: !
Je confirme le soucis detecte par David : la longueur de l'axe Presto est de 15 mm a partir de la goupille . Tu ne possedes pas les bons axes . Les memes fusees avant etaient utilisees a l'origine sur le Romax , puis probablement sur le Boomerang ...

JJ LUX
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Message par Ricorabbit » 08 Avr 2013, 20:18

Voici une petite photo du montage du Romax 4X4, et il y a bien 15 mm de l'axe jusqu'au bout du filetage.

Image
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Message par Godava3 » 08 Avr 2013, 20:42

Ok, super :ok:

Donc Presto en principe 15mm d'axe, Romax Idem...Et en regardant bien la photo du boomerang en bas de la page 1, on devine qu'il a les même jantes que le Presto ( celle que j'ai à fin battons ), large déport Arrière et petit à l'avant..
J'en conclue que le boomerang à aussi des axe de 15mm :|
Seul différence, les fusées du boomerang on l'air d'être en plastique noir contrairement au presto et romax qui eux ont les fusée alu.

Du coup, de quel planète viennent mes longues noix de cardan :x

j'en revient alors à l'option pour élargir la voix avant, je sais que ça existe sur des modèles plus modernes pour y adapter plusieurs largeurs de roues mais bon, possible sur un Presto :?:

Le mystère reste entier :!: :!:
J'adore les casse tête vintage :mrgreen:

A+
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Message par Ricorabbit » 11 Avr 2013, 08:05

Salut David,

Alors ce Presto? Que compte tu faire? Rechercher des noix de cardans de Romax ?
Le lapin, c'est bon!

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Message par Godava3 » 11 Avr 2013, 19:34

Un petit mot pour remercier un généreux membre du forum "Bill" :D

Grace à lui, mon Presto va recevoir une belle platine supérieur en super état, sans perçages ni découpe... super!!
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Un grand merci pour le Cadeau "Bill" :bravo:

David :ok:

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Message par bill » 11 Avr 2013, 21:15

si on cherche bien il y a un petit defaut :lol:
a vous de trouver moi je sais
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort

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Message par Godava3 » 11 Avr 2013, 21:51

bill a écrit :si on cherche bien il y a un petit defaut :lol:
a vous de trouver moi je sais
Ah ben très discret alors parce que j'avais pas remarqué :)
En tout cas , elle est et de loin, beaucoup plus belle que celle que j'avais..

Super Bill, encore merci :ok:

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Message par Godava3 » 11 Avr 2013, 21:58

Ricorabbit a écrit :Salut David,

Alors ce Presto? Que compte tu faire? Rechercher des noix de cardans de Romax ?
Ca arrive, je peut même dire que j'ai la total pour le finir entièrement à présent..

Pour le petit soucis d'axe avant, j'ai 2 nouvelles jantes arriéres qui prendront place à l'avant... Le look est vraiment sympa avec 4 jantes gros déport.
Pas très conforme pour les puristes, mais bon... J'adore!! :lol:

David :ok:

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Message par bill » 11 Avr 2013, 22:56

pour tes axes av si ils sont pas en acier traité un petit coup de tour un coup de filière à6 et le tour est joué
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort

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Message par Godava3 » 13 Avr 2013, 10:52

bill a écrit :pour tes axes av si ils sont pas en acier traité un petit coup de tour un coup de filière à6 et le tour est joué
Slt bill,

C'est vrai que la modif pourrai être facilement réalisé mais bon, en essayant les roues arrières sur le devant, j'aimais bien le look finalement :) .
Je verrai bien par la suite...

Je compte sur vous tous pour me donner votre avis sur le look de l'engin une fois fini et je pense que je serai pas le seul à trouver le look sympa avec ces 4 grosees jantes :wink:

A+
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Message par Godava3 » 13 Avr 2013, 11:00

Slt Tous,

C'est week end et les piéces manquantes sont toutes arrivées :D
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J'ai un peu de temps pour moi aujourd'hui et je compte bien en finir avec la belle Italienne :lol:

A très bienôt donc..
David :ok:

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Message par Godava3 » 13 Avr 2013, 20:32

Hello :) , me revoilà pour la suite donc..

Je reprend le remontage par la mise en place du système de transmission avant. Il me manquait principalement la couronne principale de chaîne qui va sur l'axe.
C'est chose faite, ce coup-ci je l'ai et comme ont dit, y'a plus qu'a.. :lol:

Je remercie au passage Jean Jacques (jjlux), une fois de plus, pour son aide depuis le début et de m'avoir trouvé une partie des pièces pour me permettre de réaliser ce projet comme il faut.. :ok:

C'est reparti , L'ensemble transmission avant.
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Sur la voiture.
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Le grand moment de la pause de la chaîne est venu :bravo:
A ce stade, on peut dire que la transmission est enfin complète..
J'adore la mécanique de cette voiture, peut-être qu'à l'avenir j'y ajouterai les diffs mais même en version "Basic", elle est super !!

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Message par Godava3 » 13 Avr 2013, 20:55

Pour la suite, remise en place des plaquettes de frein.
Je rappel qu'il m'en manqué une à la base, j'ai maintenant bien la paire magrès qu'elle ne sont pas tout à fait identique, pas grave, ça ira bien comme ça.. :)

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J'ai remis la plus grande des 2 contre le palier de roulement, la grise sur l'extérieur, voilà..
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Je ne me suis pas contenté d'installer les support servo, sur celle-ci je vais lui mettre des servos et toute la tringlerie qui va bien :D
Les servos sont signé ROBBE en plus :ok:
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Reste aussi à remonter le réservoir, j'ai reçu la voiture sans les plots de fixations, rien de bien grave, 2 bout de nylon rond feront très bien l'affaire..
On coupe, on perçe et voilà...
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Et hop, sur la voiture... :bravo:
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Message par Godava3 » 13 Avr 2013, 21:17

Prochaine étape, le Moteur..
Je lui ai quand même fait un bon nettoyage en profondeur et remonté à l'after-run pour qu'il conserve son état impec !!

Le moteur façon éclaté...
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Le moteur est vraiment en super état, le piston coince encore très fort dans la chemise, il n'a vraiment pas bcq tourné :ok:

Le revoilà en un seul morceau.
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Allé, on remonte le tout sur le châssis :D
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le remontage a bien avancé, j'ai fini la tringlerie..
Le réservoir est retourné pour que la commande de frein soit libre et fonctionne correctement..
Une dermiére photo de la mécanique maintenant complète avant d'y replacé la platine supérieur.. Ouh que c'est bioooooo :lol:
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Pour aujourd'hui, y'a plus qu'a lui remettre la platine supérieur et ces roues.. :)
Les dernières photos arrivent ..

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Message par Godava3 » 13 Avr 2013, 21:49

Scèance Photos... C'est parti :lol:

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En y mettant les 4 roues, je m'aperçois que le train avant est quand même assez large par rapport à l'arrière, je pense certainement par la suite modifier les axes pour monter les bonnes jantes avant et retrouver une largeur de voie plus... normal :mrgreen:

Reste à trouver une belle déco pour faire la carrosserie maintenant..
J'en ai déjà trouvé une au couleur du drapeau Italien mais je n'arrive malheureusement plus à remettre la main dessus.. :?
Si vous avez des idées à proposer, je suis preneur :wink:

A suivre donc avec la carrosserie... :)
David :ok:


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