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Le Presto, c'est comme le jambon : c'est meilleur fumé
Publié : 12 Jan 2013, 16:33
par CNJJ0
Comme vous avez pu le voir, Alf a gentiment accepté d'essayer de rendre son aspect d'origine à une carrosserie de Suzuki LJ80.
Maintenant je vais vous faire voir ce qu'il y avait dessous ...
L'engin a du dormir de longs moment près d'une cheminée ou chaudière. Les pneus n'ont heureusement pas souffert de la chaleur. Sous son teint "halé" il est plutôt en bon état, ne semble pas avoir beaucoup roulé et surtout il possède un superbe Enya qui comprime encore

Publié : 12 Jan 2013, 21:42
par lehornetvosgien
oulala,il y a du nettoyage
j'en ai eu une qui avait subi le même sort
mais après quelques heures de bricolage....

Publié : 12 Jan 2013, 23:49
par CNJJ0
y a de l'espoir alors ...

Publié : 20 Jan 2013, 14:51
par CNJJ0
Gros nettoyage du bouilleur, c'est pas de la tarte, la crasse a bien cuit sur le moteur. Chose bizarre, malgré l'utilisation de surfex, l'alu a noirci.
Bilan des courses, encore un peu de compression mais jeu important au niveau de la bielle.
La conception de ce moteur est proche de celle utilisée sur les motos 2T, c'est un bel objet.

Publié : 20 Jan 2013, 16:12
par MK4
oui chemise alu .... chromé

nikasil ou presque quoi !!
Publié : 20 Mai 2013, 12:15
par CNJJ0
on profite du mauvais temps et surtout maintenant j'ai une belle robe a lui mettre dessus

(merci Alain) donc démontage.
Profitez au passage de la vue éclatée du train arrière pour respecter l’empilage des pièces
Je pense que les amortisseurs ont été ajouté après, les pattes en alu ne sont pas prévues pour ce type de bras arrière.

Publié : 26 Mai 2013, 19:59
par CNJJ0
le train arrière un peu plus frais
Malheureusement le plastique reste jaune

malgré Surfex et autres produits nettoyants habituels.

Publié : 26 Mai 2013, 21:29
par Ricorabbit
Ha mince, dommage

. As tu essayer le CIF ? C'est peut être pas mal.....
Sinon il est condamné à rouler ce Presto

!
Publié : 26 Mai 2013, 22:09
par CNJJ0
J'ai pas essayé le CIF mais Surfex et Briochin ...
Rouler, oui surement mais avec une autre carrosserie, celle d'origine est devenue un bien précieux

Publié : 27 Mai 2013, 08:47
par Ricorabbit
Les carro' sont dispo' en repro, je m'en sers même sur mes modernes

.
Publié : 27 Mai 2013, 08:50
par CNJJ0
oui j'ai pas d'inquiétude pour la carrosserie du Presto. D'origine j'ai une carrosserie de Suzuki LJ80 ... (beaucoup plus rare)
Publié : 28 Mai 2013, 11:05
par lehornetvosgien
finalement,il restera légèrement grillé

Publié : 01 Juin 2013, 20:29
par CNJJ0
eh oui, toujours un peu fumé mais nettement plus présentable qu'au début.
Châssis et platine traités à la ponceuse + toile émeri : petit effet sablage qui permet d'atténuer les cratères et "la cuisson a coeur"
Reste à finir la commande de direction, revoir les ressorts arrière, refaire un ressort à l'avant (cassé) et trouver une déco à la carrosserie (encore merci Alain

)

Publié : 02 Juin 2013, 04:42
par Molaire
CNJJ0 a écrit :le train arrière un peu plus frais
Malheureusement le plastique reste jaune

malgré Surfex et autres produits nettoyants habituels.

Salut,
Tu devrais essayer avec du dentifrice .
Hubert.
Publié : 02 Juin 2013, 10:04
par CNJJ0
interessant

faut que je teste, merci pour le tuyau
Publié : 02 Juin 2013, 10:15
par Molaire
Le dentifrice contient un agent abrasif doux, le bicarbonate de soude, qui n'est pas très agressif.
Avec du dentifrice tu peux raviver des peintures anciennes qui ont perdues le brillant.