Le Presto, c'est comme le jambon : c'est meilleur fumé

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Le Presto, c'est comme le jambon : c'est meilleur fumé

Message par CNJJ0 » 12 Jan 2013, 16:33

:lol:
Comme vous avez pu le voir, Alf a gentiment accepté d'essayer de rendre son aspect d'origine à une carrosserie de Suzuki LJ80.
Maintenant je vais vous faire voir ce qu'il y avait dessous ...
L'engin a du dormir de longs moment près d'une cheminée ou chaudière. Les pneus n'ont heureusement pas souffert de la chaleur. Sous son teint "halé" il est plutôt en bon état, ne semble pas avoir beaucoup roulé et surtout il possède un superbe Enya qui comprime encore

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Message par lehornetvosgien » 12 Jan 2013, 21:42

oulala,il y a du nettoyage :wink:
j'en ai eu une qui avait subi le même sort

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mais après quelques heures de bricolage....

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Message par CNJJ0 » 12 Jan 2013, 23:49

y a de l'espoir alors ...
:bravo:

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Message par CNJJ0 » 20 Jan 2013, 14:51

Gros nettoyage du bouilleur, c'est pas de la tarte, la crasse a bien cuit sur le moteur. Chose bizarre, malgré l'utilisation de surfex, l'alu a noirci.
Bilan des courses, encore un peu de compression mais jeu important au niveau de la bielle.

La conception de ce moteur est proche de celle utilisée sur les motos 2T, c'est un bel objet.

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Message par MK4 » 20 Jan 2013, 16:12

oui chemise alu .... chromé 8O nikasil ou presque quoi !!

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Message par CNJJ0 » 20 Mai 2013, 12:15

on profite du mauvais temps et surtout maintenant j'ai une belle robe a lui mettre dessus :fete: (merci Alain) donc démontage.
Profitez au passage de la vue éclatée du train arrière pour respecter l’empilage des pièces :lol:
Je pense que les amortisseurs ont été ajouté après, les pattes en alu ne sont pas prévues pour ce type de bras arrière.

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Message par CNJJ0 » 26 Mai 2013, 19:59

le train arrière un peu plus frais :?
Malheureusement le plastique reste jaune :( malgré Surfex et autres produits nettoyants habituels.

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Message par Ricorabbit » 26 Mai 2013, 21:29

Ha mince, dommage :cry: . As tu essayer le CIF ? C'est peut être pas mal.....

Sinon il est condamné à rouler ce Presto :evil: :lol: !
Le lapin, c'est bon!

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Message par CNJJ0 » 26 Mai 2013, 22:09

J'ai pas essayé le CIF mais Surfex et Briochin ...
Rouler, oui surement mais avec une autre carrosserie, celle d'origine est devenue un bien précieux :fete:

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Message par Ricorabbit » 27 Mai 2013, 08:47

Les carro' sont dispo' en repro, je m'en sers même sur mes modernes :ok: .
Le lapin, c'est bon!

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Message par CNJJ0 » 27 Mai 2013, 08:50

oui j'ai pas d'inquiétude pour la carrosserie du Presto. D'origine j'ai une carrosserie de Suzuki LJ80 ... (beaucoup plus rare)

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Message par lehornetvosgien » 28 Mai 2013, 11:05

finalement,il restera légèrement grillé :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par CNJJ0 » 01 Juin 2013, 20:29

eh oui, toujours un peu fumé mais nettement plus présentable qu'au début.
Châssis et platine traités à la ponceuse + toile émeri : petit effet sablage qui permet d'atténuer les cratères et "la cuisson a coeur" :lol:
Reste à finir la commande de direction, revoir les ressorts arrière, refaire un ressort à l'avant (cassé) et trouver une déco à la carrosserie (encore merci Alain :ok: )

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Message par Molaire » 02 Juin 2013, 04:42

CNJJ0 a écrit :le train arrière un peu plus frais :?
Malheureusement le plastique reste jaune :( malgré Surfex et autres produits nettoyants habituels.

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Salut,
Tu devrais essayer avec du dentifrice .
Hubert.
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Message par CNJJ0 » 02 Juin 2013, 10:04

interessant :ok: faut que je teste, merci pour le tuyau

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Message par Molaire » 02 Juin 2013, 10:15

Le dentifrice contient un agent abrasif doux, le bicarbonate de soude, qui n'est pas très agressif.
Avec du dentifrice tu peux raviver des peintures anciennes qui ont perdues le brillant.
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