romax expert 4x2

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romax expert 4x2

Message par akiro » 22 Juil 2012, 20:24

salut à tous

bon me revoilà avec un modèle qui me faisait de l’œil après le guépard et
après quelques recherches j'ai trouvé celui là .
Pour tout vous dire il est déjà en présentation ici : http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... &view=next

Enfin maintenant il est à la maison et je vais lui redonner une seconde jeunesse :lol:

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le démontage commence :fete:
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finalement y a pas grand chose une fois démonté :lol:
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moteur os max21 avec un peu de compression alors je sais pas si
je vais pouvoir lui refaire une santé . je vais devoir trouver quelqu'un
pour m'aider car mon niveau de connaissance en thermique n'a pas trop
évolué depuis l’acquisition de mon GUÉPARD .


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juleo68
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Message par juleo68 » 22 Juil 2012, 20:30

Salut akiro

Très sympa ce petit buggy cage, en plus bien complet et pas de casse.
Bonne resto.
@+

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Message par akiro » 26 Juil 2012, 15:52

salut juleo68

merci et oui en bonne état .je devrais pouvoir m'en sortir
je vais juste un peu galérer une fois de plus sur le moteur
mais c'est pas grave :lol:

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Message par akiro » 27 Juil 2012, 10:04

voici quelques photos du moteur avant son démontage pour être
nettoyé .

bon on ne pressente plus le os max 21
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plus beaucoup de compression et le carbu est bricolé au
niveau de la gâchette pour accélérer mais on je vais essayer
de le sauver cette ensemble même si je ne sais pas comment :mrgreen:

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Message par Producteam » 27 Juil 2012, 11:11

consulte les topics sur les nettoyages de moteurs et utilisation de produits , l'OS ne supporte pas bien la soude caustique et dérivés. :?

si c'est pour un modèle statique , l'état de ton moteur est moins gênant.

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Message par akiro » 27 Juil 2012, 12:03

Producteam a écrit :consulte les topics sur les nettoyages de moteurs et utilisation de produits , l'OS ne supporte pas bien la soude caustique et dérivés. :?

si c'est pour un modèle statique , l'état de ton moteur est moins gênant.
j'ai consulté mais j'ai pas trouvé le produit miracle :D

il est entièrement démonté et il trempe dans un bain de W40

j’espère bien le remonter dessus pour le faire rouler

mais j'ai un peur car quand je vois la chemise et le piston .


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je suis pas un pro mais pas sur d'avoir de la compression une fois remonté
:cry:

help! les amis

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Message par akiro » 26 Août 2012, 17:24

me voici de retour avec quelques avancées sur mon Romax
J'ai pu nettoyer le moteur mais pas sur qu'il puisse tourner un jour .
l'arceau et le couvercle de la boite sont parti tremper pour le décapage


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Message par juleo68 » 26 Août 2012, 18:49

Salut akiro

Superbe resto, manque plus que l'arceau et pare choc et il sera nickel!
:ok:

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Message par GuidonJr » 27 Août 2012, 16:15

L'OS est un moteur super solide, même avec un kit très usé, il était capable de tourner... Bien sûr, il ne retrouvera jamais la vigueur du neuf, mais ça coute rien d'essayer de le faire tourner, surtout pour le loisir d'aujourd'hui. En clair, on fait prout-prout gentiment 3 minutes et on discute 3 heures ;-) .
Au mieux, on roule avec un ralenti un peu haut et au pire, il cale trop souvent...
Par contre et c'est valable pour quasiment tout les moteurs anciens, il faut surtout faire attention à la bielle car c'est le plus gros risque de tout casser.
Bien sûr, l'idéal c'est d'en mettre une neuve, si possible avec un vilo pas trop fatigué, indispensable si on veux rouler un peu sérieusement.
Sinon, on surveille la bague, qu'elle soit pas déjà cassée ou qu'elle n'est pas commencé à tourner... Ensuite, on limite le nitro, le carburant 1/10 à 15% est nickel, on évite de rouler trop longtemps et on oublie les sur-régimes et autres lignes droites...
A noter que dans le cas de l'OS FSR, il existe une multitude de réplique plus ou moins correctes (genre Thunder, etc), l'idéal pour un Runner utilisable...

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Message par akiro » 27 Août 2012, 23:52

je me doute bien que ce moteur doit être solide mais la compression
n'est pas top .
je vais aller acheter du carburant 1/10 à 15% et je vais essayer.
De toute façon je risque pas grand chose et c'est juste histoire de lui faire
faire quelque tour de roue .

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Message par GuidonJr » 28 Août 2012, 14:16

On oublie toujours de le dire, mais si tu veux rouler un peu, tu ranges le filtre à air papier, seul, c'est une catastrophe en TT (et même en piste !).
Rien ne vaut une mousse bien huilée et y'a plein d'excellentes solutions aujourd'hui.
A l'époque, en compétition, on ajoutait une cartouche mousse en plus du filtre papier (façon Yankee ou Mantua, etc)
De toute façon, évite la poussière, ça use tout ;-)

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Message par Capitaine_Caverne » 28 Août 2012, 14:16

Les marques sur la chemise et le piston semblent profondes et cela est un peu inquiétant quand au fonctionnement du moteur.

Toutefois, la solution du carburant 15 à 16% de nitro donnée par Guidon est bonne. Les carburants modernes comportent cependant moins d'huile qu'avant. Alors, je rajoute toujours un peu de ricin dans le carburant pour mes anciennes. Le ricin brûle mal et cela laisse un bon film d'huile sur les pièces de l'ensemble mobil. Je possède quelques moteurs un peu fatigué et pour les faire tourner, un réglage un peu riche avec une bougie chaude permet de s'amuser sans trop de calages. :mrgreen:

De plus, un réglage un peu riche avec du ricin permet de masquer un peu le manque de compression, merci la calamine. :lol:
Amicalement.

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Message par alf77 » 28 Août 2012, 18:02

hello
des vieux moteurs avec peut de compression arrivent à tourner sans trop de probleme(reglage un poil gras)j'ai meme fait tourner des moteurs bien rayer comme le tiens car à l'epoque je n'avais pas trop de pépètes pour les changer(cipolla master 4 et picco).
a+
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Message par akiro » 29 Août 2012, 10:49

salut

merci à tous pour votre encouragement à refaire tourner ce moteur.
j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et donc je vais tenter
de lui redonner vie .
On oublie toujours de le dire, mais si tu veux rouler un peu, tu ranges le filtre à air papier, seul, c'est une catastrophe en TT (et même en piste !).
je viens justement d'acheter des filtres mousse OPS :lol:

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Message par f2g78 » 30 Août 2012, 19:54

encore une bien belle pièce dans ce forum
je pense que tu vas devoir faire une vidéo dans le cas où tu le fais rouler
:lol:
tu n'as plus le choix :D

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Message par akiro » 04 Oct 2012, 09:28

salut à tous

voici quelques news de l'avancement du romax qui vient de recevoir

son arceau tout beau ,tout chromé :)

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il reste le parechoc à remettre ( mais là il trempe ) et je suis entrain
de refaire le couvercle de la boite radio .

je n'ai pas le parechoc d'origine (noir )mais un blanc large donc si l'un de vous avez le noir en stock je suis preneur .

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Message par Ricorabbit » 17 Oct 2012, 15:16

Hooooo, l'arceau chromé est superbe :ok: Il est de plus en plus beau ce Romax, il revient de loin.... :bravo: !
Le lapin, c'est bon!

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Message par juleo68 » 17 Oct 2012, 18:27

Salut akiro
Très belle resto :bravo:
Dis, t'aurais pas un pneu avant a l'envers... :?:

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Message par akiro » 18 Oct 2012, 20:55

juleo68 a écrit :Salut akiro
Très belle resto :bravo:
Dis, t'aurais pas un pneu avant a l'envers... :?:
salut


8O ah! mais si :lol:

:bravo: juleo68

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Message par carino » 19 Oct 2012, 08:06

allons mr akiro un petit peu de concentration

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Message par akiro » 19 Oct 2012, 18:07

carino a écrit :allons mr akiro un petit peu de concentration
pardon :cry:

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Message par carino » 19 Oct 2012, 20:21

allez, le reste est tellement beau qu'on passe l'éponge pour cette fois.


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