romax expert 4x2
romax expert 4x2
salut à tous
bon me revoilà avec un modèle qui me faisait de l’œil après le guépard et
après quelques recherches j'ai trouvé celui là .
Pour tout vous dire il est déjà en présentation ici : http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... &view=next
Enfin maintenant il est à la maison et je vais lui redonner une seconde jeunesse
le démontage commence
finalement y a pas grand chose une fois démonté
moteur os max21 avec un peu de compression alors je sais pas si
je vais pouvoir lui refaire une santé . je vais devoir trouver quelqu'un
pour m'aider car mon niveau de connaissance en thermique n'a pas trop
évolué depuis l’acquisition de mon GUÉPARD .
bon me revoilà avec un modèle qui me faisait de l’œil après le guépard et
après quelques recherches j'ai trouvé celui là .
Pour tout vous dire il est déjà en présentation ici : http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... &view=next
Enfin maintenant il est à la maison et je vais lui redonner une seconde jeunesse
le démontage commence
finalement y a pas grand chose une fois démonté
moteur os max21 avec un peu de compression alors je sais pas si
je vais pouvoir lui refaire une santé . je vais devoir trouver quelqu'un
pour m'aider car mon niveau de connaissance en thermique n'a pas trop
évolué depuis l’acquisition de mon GUÉPARD .
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
j'ai consulté mais j'ai pas trouvé le produit miracleProducteam a écrit :consulte les topics sur les nettoyages de moteurs et utilisation de produits , l'OS ne supporte pas bien la soude caustique et dérivés.
si c'est pour un modèle statique , l'état de ton moteur est moins gênant.
il est entièrement démonté et il trempe dans un bain de W40
j’espère bien le remonter dessus pour le faire rouler
mais j'ai un peur car quand je vois la chemise et le piston .
je suis pas un pro mais pas sur d'avoir de la compression une fois remonté
help! les amis
L'OS est un moteur super solide, même avec un kit très usé, il était capable de tourner... Bien sûr, il ne retrouvera jamais la vigueur du neuf, mais ça coute rien d'essayer de le faire tourner, surtout pour le loisir d'aujourd'hui. En clair, on fait prout-prout gentiment 3 minutes et on discute 3 heures .
Au mieux, on roule avec un ralenti un peu haut et au pire, il cale trop souvent...
Par contre et c'est valable pour quasiment tout les moteurs anciens, il faut surtout faire attention à la bielle car c'est le plus gros risque de tout casser.
Bien sûr, l'idéal c'est d'en mettre une neuve, si possible avec un vilo pas trop fatigué, indispensable si on veux rouler un peu sérieusement.
Sinon, on surveille la bague, qu'elle soit pas déjà cassée ou qu'elle n'est pas commencé à tourner... Ensuite, on limite le nitro, le carburant 1/10 à 15% est nickel, on évite de rouler trop longtemps et on oublie les sur-régimes et autres lignes droites...
A noter que dans le cas de l'OS FSR, il existe une multitude de réplique plus ou moins correctes (genre Thunder, etc), l'idéal pour un Runner utilisable...
Au mieux, on roule avec un ralenti un peu haut et au pire, il cale trop souvent...
Par contre et c'est valable pour quasiment tout les moteurs anciens, il faut surtout faire attention à la bielle car c'est le plus gros risque de tout casser.
Bien sûr, l'idéal c'est d'en mettre une neuve, si possible avec un vilo pas trop fatigué, indispensable si on veux rouler un peu sérieusement.
Sinon, on surveille la bague, qu'elle soit pas déjà cassée ou qu'elle n'est pas commencé à tourner... Ensuite, on limite le nitro, le carburant 1/10 à 15% est nickel, on évite de rouler trop longtemps et on oublie les sur-régimes et autres lignes droites...
A noter que dans le cas de l'OS FSR, il existe une multitude de réplique plus ou moins correctes (genre Thunder, etc), l'idéal pour un Runner utilisable...
On oublie toujours de le dire, mais si tu veux rouler un peu, tu ranges le filtre à air papier, seul, c'est une catastrophe en TT (et même en piste !).
Rien ne vaut une mousse bien huilée et y'a plein d'excellentes solutions aujourd'hui.
A l'époque, en compétition, on ajoutait une cartouche mousse en plus du filtre papier (façon Yankee ou Mantua, etc)
De toute façon, évite la poussière, ça use tout
Rien ne vaut une mousse bien huilée et y'a plein d'excellentes solutions aujourd'hui.
A l'époque, en compétition, on ajoutait une cartouche mousse en plus du filtre papier (façon Yankee ou Mantua, etc)
De toute façon, évite la poussière, ça use tout
- Capitaine_Caverne
- Découverte
- Messages : 72
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Les marques sur la chemise et le piston semblent profondes et cela est un peu inquiétant quand au fonctionnement du moteur.
Toutefois, la solution du carburant 15 à 16% de nitro donnée par Guidon est bonne. Les carburants modernes comportent cependant moins d'huile qu'avant. Alors, je rajoute toujours un peu de ricin dans le carburant pour mes anciennes. Le ricin brûle mal et cela laisse un bon film d'huile sur les pièces de l'ensemble mobil. Je possède quelques moteurs un peu fatigué et pour les faire tourner, un réglage un peu riche avec une bougie chaude permet de s'amuser sans trop de calages.
De plus, un réglage un peu riche avec du ricin permet de masquer un peu le manque de compression, merci la calamine.
Amicalement.
Toutefois, la solution du carburant 15 à 16% de nitro donnée par Guidon est bonne. Les carburants modernes comportent cependant moins d'huile qu'avant. Alors, je rajoute toujours un peu de ricin dans le carburant pour mes anciennes. Le ricin brûle mal et cela laisse un bon film d'huile sur les pièces de l'ensemble mobil. Je possède quelques moteurs un peu fatigué et pour les faire tourner, un réglage un peu riche avec une bougie chaude permet de s'amuser sans trop de calages.
De plus, un réglage un peu riche avec du ricin permet de masquer un peu le manque de compression, merci la calamine.
Amicalement.
hello
des vieux moteurs avec peut de compression arrivent à tourner sans trop de probleme(reglage un poil gras)j'ai meme fait tourner des moteurs bien rayer comme le tiens car à l'epoque je n'avais pas trop de pépètes pour les changer(cipolla master 4 et picco).
a+
alain
des vieux moteurs avec peut de compression arrivent à tourner sans trop de probleme(reglage un poil gras)j'ai meme fait tourner des moteurs bien rayer comme le tiens car à l'epoque je n'avais pas trop de pépètes pour les changer(cipolla master 4 et picco).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
salut
merci à tous pour votre encouragement à refaire tourner ce moteur.
j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et donc je vais tenter
de lui redonner vie .
merci à tous pour votre encouragement à refaire tourner ce moteur.
j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et donc je vais tenter
de lui redonner vie .
je viens justement d'acheter des filtres mousse OPSOn oublie toujours de le dire, mais si tu veux rouler un peu, tu ranges le filtre à air papier, seul, c'est une catastrophe en TT (et même en piste !).
salut à tous
voici quelques news de l'avancement du romax qui vient de recevoir
son arceau tout beau ,tout chromé
il reste le parechoc à remettre ( mais là il trempe ) et je suis entrain
de refaire le couvercle de la boite radio .
je n'ai pas le parechoc d'origine (noir )mais un blanc large donc si l'un de vous avez le noir en stock je suis preneur .
voici quelques news de l'avancement du romax qui vient de recevoir
son arceau tout beau ,tout chromé
il reste le parechoc à remettre ( mais là il trempe ) et je suis entrain
de refaire le couvercle de la boite radio .
je n'ai pas le parechoc d'origine (noir )mais un blanc large donc si l'un de vous avez le noir en stock je suis preneur .
- Ricorabbit
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