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Reconditionnement amortisseurs garbo romax
Publié : 01 Mars 2012, 11:40
par damiss
Salut a tous
Voila, j aurai aimé savoir si quelqu un peut m indiquer la marche a suivre ( mieux avec des photos) pour reconditionner mes amortos ceux ci etant vides de chez vide..........*
Merci d avance Damien

Publié : 02 Mars 2012, 09:40
par damiss
Ouaaaah personne a jamais rempli un amorto ici
Bah je suis pas sauvé je trouve rien sur le net.....................
Publié : 02 Mars 2012, 10:00
par Producteam
tu l'ouvre , vide les restes d'huile , essuie avec un peu de sopalin , rempli avec de l'huile ( a cette époque plutôt huile moteur..) , en laissant une partie d'air pour compenser le volume de la tige en position comprimé , tu ferme et tu essaye sans ressort bien vertical si le fonctionnement est correct sur toute la course.
voila c'est tout !

Publié : 02 Mars 2012, 12:21
par damiss
Cool merci
Je pensais que c était plus compliqué que ca genre tant de décilitres d huiles remplacer des joints systematiquement, telle huile précisément etc etc
Enfin je préfere comme ca lol

Publié : 02 Mars 2012, 13:53
par Rabbit31
Les conseils de l'époque pour le remplissage :
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... 82/ro6.jpg
La vis de remplissage est bien cachée, c'est une petite vis BTR qui est au niveau de la fixation du corps d'ammortisseur. Si tu trouves pas, demande une photo
Rabbit31
Publié : 02 Mars 2012, 14:33
par damiss
Salut rabbit
Et merci de ton aide j avais même pas trouvé ce document sur le forum j suis vraiment une chevre
Si t as une photo je suis preneur pour la vis de vidange je pensais qu il n y avait que le haut a dévisser.
En ce qui concerne les huile ca se trouve ou celles indiquees sur la doc???
Publié : 02 Mars 2012, 18:55
par JJLUX
Tu dois simplement devisser le bouchon qui ferme le corps de l'amortisseur et remplir d'huile . Attention le volume de la tige des amortos Garbo est enorme , donc il faut laisser une belle quantite d'air ... La vis de purge a ete ajoutee bien plus tard sur les derniers Garbo Presto
Le Romax avec les amortisseurs en question
JJ LUX
Publié : 02 Mars 2012, 19:39
par alf77
hello
il faut aussi verifier si les joints sont toujours present à la sortie du corps d'amortisseur. tres souvant ils ont disparus. sans ce joint l'huile coule le long de la tige. il me semble que le joint doit etre collé avec de la cyano.
a+
alain
Publié : 02 Mars 2012, 21:19
par JJLUX
alf77 a écrit :hello
il faut aussi verifier si les joints sont toujours present à la sortie du corps d'amortisseur. tres souvant ils ont disparus. sans ce joint l'huile coule le long de la tige. il me semble que le joint doit etre collé avec de la cyano.
a+
alain
Exact !
Par contre il s'agit d'un joint a levre serti dans une bague metal .
Je n'ai jamais reussi a trouver des pieces neuves de rechange !
JJ LUX
Publié : 03 Mars 2012, 09:39
par damiss
Salut les amis
Merci de vos précieux renseignements,j ai fait un test mais avec de l huile de synthese pour 2 temps ( j avai rien d autre sous la main) l essai n a pas été tres concluant l amorto est tres dur remonte lentement et pas jusqu en haut le symple poids du buggy affaisse l amorto a l arret
Je vais redemonter afin de verifier si tous les joints sont présents et en bon état.
Je fais ca et je vous tiens au courant
Ps:Special remerciement a jean jacques pour les pieces et aussi pour son aide merci d avoir posté la photo

Publié : 24 Avr 2012, 15:50
par damiss
Salut a tous
Bon un peu de new alors voici ou j en suis c est pas du top origine mais bon, ca va permettre de rouler le temps de trouver les pieces qui me manquent
Encore quelques petits soucis notement au niveau de l étanchéité du réservoir a résoudre et normalement j ai trouvé le pot d échappement d origine
Maintenant me manque plus que le couvercle de boitier radio si quelqu un a un plan pour en trouver ou même en refabriquer je suis preneur et aussi le pilote

Publié : 26 Avr 2012, 19:00
par damiss
Bon visiblement ma trapanelle n interresse personne mais je suis perséverant et legèrement borné (pis je l aime bien mais faut pas le dire) alors je continue d en parler
Demain je recois le pot d origine et en ce moment je me fabrique un banc de demarrage donc a suivre.....
Bonne soirée a tous
Publié : 26 Avr 2012, 21:29
par Rabbit31
Mets tes photos un peu plus gros (en 640) et une p'tite vidéo dès que tu le feras rouler
Rabbit31