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Guépard

Publié : 13 Déc 2009, 12:54
par le.pat
:)

Combien de sorte de châssis connaissez-vous pour le guépard version arceau :?:

Je veux parler en terme de longueur.

:wink:

Publié : 13 Déc 2009, 15:39
par rod
Tu parles de longueur qui changerai l'empattement ?

Publié : 13 Déc 2009, 16:05
par le.pat
rod a écrit :Tu parles de longueur qui changerai l'empattement ?
Oui c'est cela. Je pense qu'il y a eu deux versions, mais j'aimerai avoir confirmation.

:wink:

Publié : 13 Déc 2009, 16:30
par simonsg
le.pat a écrit :
rod a écrit :Tu parles de longueur qui changerai l'empattement ?
Oui c'est cela. Je pense qu'il y a eu deux versions, mais j'aimerai avoir confirmation.

:wink:

J'ai aussi endendu parler de deux empatements, mais je suis dans l'impossibilité de savoir ou ... Plus sur le forum il me semble qu'un membre a posté une version d'arceau allégé pour la compet peut etre en rapport :?:

Publié : 13 Déc 2009, 16:34
par rod
Il existe effectivement un chassis qui rallonge l'empattement de 10 mm, il doit etre aussi un peu plus large aux points d'ancrages des triangles, puisque sur mon catalogue (Graupner 86) ils parlent d'un carrossage modifié.
Chassis ref: 4932/157
Cardan central: 4932/158

Publié : 13 Déc 2009, 17:09
par mani
Un seul :mrgreen:

Publié : 13 Déc 2009, 17:25
par le.pat
rod a écrit :Il existe effectivement un chassis qui rallonge l'empattement de 10 mm, il doit etre aussi un peu plus large aux points d'ancrages des triangles, puisque sur mon catalogue (Graupner 86) ils parlent d'un carrossage modifié.
Chassis ref: 4932/157
Cardan central: 4932/158
Çà confirme les deux sortes de châssis que j'ai. Il y a bien 10mm sur l'empattement et les points d'encrage des triangles inférieurs sont plus larges de 5mm à l'avant et de 3mm à l'arrière.
Par contre l'arceau est-il le même sur les deux versions ou existe t-il deux réf :?:


:wink:

Publié : 13 Déc 2009, 17:27
par mani
la preuve en photo :mrgreen:

Le premier pour l'arceau le second pour le Master III

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Publié : 13 Déc 2009, 17:49
par le.pat
:)

Ton châssis du bas est un Master 3, y'a pas de doute et celui du haut me semble être un empattement long sur la version arceau, il y a quelques détail qui me font dire celà.

Il existe une autre version que tu n'as pas :mrgreen: qui correspond aux premières versions.

:wink:

Publié : 13 Déc 2009, 18:18
par mani
Ben non ces deux chassis ont le même empattement et pourtant le premier est bien pour la version arceau et il est identique à celui qui est sur l'auto avec arceau que j'ai :o

Publié : 13 Déc 2009, 18:44
par TR85
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si mon Xav voulait bien se donner la peine, notre expert en Guéparolgie :ok:
merci
a+ tof

Publié : 13 Déc 2009, 18:47
par Producteam
On veut le XAV !!!

le Xav , le Xav !!!!


:mrgreen:

Publié : 13 Déc 2009, 19:02
par TR85
votre altesse ? m'entendez vous ? :fete: :fete: :fete: :fete:

Publié : 15 Déc 2009, 12:46
par le.pat
:)

Cet homme aime se faire prier :?:

:wink:

Publié : 15 Déc 2009, 12:48
par TR85
le.pat a écrit ::)

Cet homme aime se faire prier :?:

:wink:
il adore :lol: :lol: :lol: :lol: :fete: :fete: :fete: :fete:
a+ tof

Publié : 15 Déc 2009, 13:46
par Nelson69
Voila,voila,j'arrive mais j'etais très pris par les emballages cadeau...n'est ce pas Chris?
Mais comment voulez vous que je reponde à une telle question alors que je ne remonte plus que du SICCOM?
Tous mes GARBO sont passés à la poubelle depuis des mois...
Bon,plus serieusement,je ne savais pas que Garbo avait sorti des empattements longs sur la version arceau.Mais après tout ça semble assez logique...Il y aurait trois chassis differents de Guepard :
# un empattement court version arceau
# un empattement long version arceau
# un empattement long version carro (guepard master)
Et pis c'est tout...
Par contre,Le Pat,si tu as un soucis pour remonter ton Guepard il suffit que tu mettes un cardan central de 180mm (comme Dédé).Et on doit pouvoir te trouver ça si tu n'en as pas...
Sur ce, je retourne à mes emballages...
A+
X

Publié : 15 Déc 2009, 14:42
par TR85
merci sa majesté siccomissime
avé :lol: :lol: :lol: :lol: retourne à tes sacs poubelles
joyeux noël
a +tof

Publié : 15 Déc 2009, 17:29
par rod
Au risque de vous paraitre désagréable, je vais vous contredire :x :lol:
Pour moi, la logique voudrait qu'il y ai eu une version de chassis pour le model a arceau, puis que ce même chassis ait servis pour le Master III, et qu'aprés ça, une fois l'auto libérée des contraintes de l'arceau, il soit née un, ou plusieurs autres models de chassis.

Publié : 15 Déc 2009, 18:58
par TR85
et ben on est pas rentré :lol:
a+ tof

Publié : 15 Déc 2009, 19:37
par simonsg
Ben moi je pense que le guepard dans sa configuration d'origine possede quatre pattes et une queue. Maintenant aprés la prise de certains adjuvents naturel present dans son habitat, allez savoir si certains de ses membres n'ont pas changer de longueur ....

Publié : 15 Déc 2009, 20:49
par Nelson69
Bonne deduction ROD,sauf que c'est absolument impossible!
Les chassis "arceau" sont specifiques,et comme il existe 2 empattements pour cette meme version,cela voudrait dire que l'empattement definitif(long) etait deja defini lorsque le MASTER est sorti...
Elementaire mon cher CHRIS.
A+
X

Publié : 15 Déc 2009, 20:56
par TR85
vous me fendez le chique Watson, non la pipe....
:lol:
a+ tof

Publié : 15 Déc 2009, 21:00
par rod
Nelson69 a écrit :Bonne deduction ROD,sauf que c'est absolument impossible!
Les chassis "arceau" sont specifiques,et comme il existe 2 empattements pour cette meme version,cela voudrait dire que l'empattement definitif(long) etait deja defini lorsque le MASTER est sorti...
Elementaire mon cher CHRIS.
A+
X
Ce qui me fais penser ça est uniquement lié a l'arceau, est ce que l'on peut avoir un empattement plus long en conservant l'arceau d'origine ? ou alors fallait-il changer le chassis, le cardan central et l'arceau ?

Publié : 15 Déc 2009, 21:33
par Nelson69
Absolument ROD!Je connais parfaitement ces chassis en photos,car c'est moi qui ai fourni entre autre ceux de Dédé,cependant,je pensais tout simplement que l'empattement long etait apparu avec le MASTER!
Or le probleme soulevé par le PAT prouve que l'empattement long existait deja sur les dernières versions arceau.Et là,la confusion est impossible:
Les 4 perçages le plus en avant du chassis sont totalement differents sur les 2 versions!Impossible de monter l'arceau sur le chassis "master"...
Le doute n'est donc plus permis!
Comme quoi,on ne cesse jamais d'apprendre...
A+
X

Publié : 15 Déc 2009, 21:39
par TR85
fallait pas l'inviter :lol:
je paye les musiciens et je cercle
j'ai mes cadeaux de noël à faire
a+ tof

Publié : 15 Déc 2009, 21:43
par rod
Je sais qu'il est impossible de monter le chassis du Master en lieu et place du premier.
Il y a un arceau long ?

Publié : 15 Déc 2009, 22:36
par mani
Ces deux chassis ont un empattement long. Celui qui est sur mon Guépard avec arceau est plus court. En ce qui concerne l’encrage de l’arceau, il reste identique que ce soit en empattement court ou long. Conclusion il y a donc eu un empattement long et court pour la version arceau et un empattement long pour la version carro (Master III)

+1 pour Xavier

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Publié : 15 Déc 2009, 22:45
par Nelson69
Et pis c'est toute! :P

Publié : 16 Déc 2009, 06:42
par rod
Merci DD :ok:

Publié : 16 Déc 2009, 12:28
par le.pat
:)

Merci à tous pour ces explications, maintenant nous savons presque tout sur les guépards avec arceau.... :mrgreen:

Encore une question au proguépard, combien existe t-il de longueur de cardan central et de cardans de roues?
Car entre les deux versions de "châssis arceau" les voies sont différentes donc je suppose que les longueurs des petits cardans aussi?

:wink: