Guépard
le.pat a écrit :Oui c'est cela. Je pense qu'il y a eu deux versions, mais j'aimerai avoir confirmation.rod a écrit :Tu parles de longueur qui changerai l'empattement ?
J'ai aussi endendu parler de deux empatements, mais je suis dans l'impossibilité de savoir ou ... Plus sur le forum il me semble qu'un membre a posté une version d'arceau allégé pour la compet peut etre en rapport
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
Çà confirme les deux sortes de châssis que j'ai. Il y a bien 10mm sur l'empattement et les points d'encrage des triangles inférieurs sont plus larges de 5mm à l'avant et de 3mm à l'arrière.rod a écrit :Il existe effectivement un chassis qui rallonge l'empattement de 10 mm, il doit etre aussi un peu plus large aux points d'ancrages des triangles, puisque sur mon catalogue (Graupner 86) ils parlent d'un carrossage modifié.
Chassis ref: 4932/157
Cardan central: 4932/158
Par contre l'arceau est-il le même sur les deux versions ou existe t-il deux réf
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Voila,voila,j'arrive mais j'etais très pris par les emballages cadeau...n'est ce pas Chris?
Mais comment voulez vous que je reponde à une telle question alors que je ne remonte plus que du SICCOM?
Tous mes GARBO sont passés à la poubelle depuis des mois...
Bon,plus serieusement,je ne savais pas que Garbo avait sorti des empattements longs sur la version arceau.Mais après tout ça semble assez logique...Il y aurait trois chassis differents de Guepard :
# un empattement court version arceau
# un empattement long version arceau
# un empattement long version carro (guepard master)
Et pis c'est tout...
Par contre,Le Pat,si tu as un soucis pour remonter ton Guepard il suffit que tu mettes un cardan central de 180mm (comme Dédé).Et on doit pouvoir te trouver ça si tu n'en as pas...
Sur ce, je retourne à mes emballages...
A+
X
Mais comment voulez vous que je reponde à une telle question alors que je ne remonte plus que du SICCOM?
Tous mes GARBO sont passés à la poubelle depuis des mois...
Bon,plus serieusement,je ne savais pas que Garbo avait sorti des empattements longs sur la version arceau.Mais après tout ça semble assez logique...Il y aurait trois chassis differents de Guepard :
# un empattement court version arceau
# un empattement long version arceau
# un empattement long version carro (guepard master)
Et pis c'est tout...
Par contre,Le Pat,si tu as un soucis pour remonter ton Guepard il suffit que tu mettes un cardan central de 180mm (comme Dédé).Et on doit pouvoir te trouver ça si tu n'en as pas...
Sur ce, je retourne à mes emballages...
A+
X
Au risque de vous paraitre désagréable, je vais vous contredire
Pour moi, la logique voudrait qu'il y ai eu une version de chassis pour le model a arceau, puis que ce même chassis ait servis pour le Master III, et qu'aprés ça, une fois l'auto libérée des contraintes de l'arceau, il soit née un, ou plusieurs autres models de chassis.
Pour moi, la logique voudrait qu'il y ai eu une version de chassis pour le model a arceau, puis que ce même chassis ait servis pour le Master III, et qu'aprés ça, une fois l'auto libérée des contraintes de l'arceau, il soit née un, ou plusieurs autres models de chassis.
Ben moi je pense que le guepard dans sa configuration d'origine possede quatre pattes et une queue. Maintenant aprés la prise de certains adjuvents naturel present dans son habitat, allez savoir si certains de ses membres n'ont pas changer de longueur ....
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
Ce qui me fais penser ça est uniquement lié a l'arceau, est ce que l'on peut avoir un empattement plus long en conservant l'arceau d'origine ? ou alors fallait-il changer le chassis, le cardan central et l'arceau ?Nelson69 a écrit :Bonne deduction ROD,sauf que c'est absolument impossible!
Les chassis "arceau" sont specifiques,et comme il existe 2 empattements pour cette meme version,cela voudrait dire que l'empattement definitif(long) etait deja defini lorsque le MASTER est sorti...
Elementaire mon cher CHRIS.
A+
X
Absolument ROD!Je connais parfaitement ces chassis en photos,car c'est moi qui ai fourni entre autre ceux de Dédé,cependant,je pensais tout simplement que l'empattement long etait apparu avec le MASTER!
Or le probleme soulevé par le PAT prouve que l'empattement long existait deja sur les dernières versions arceau.Et là,la confusion est impossible:
Les 4 perçages le plus en avant du chassis sont totalement differents sur les 2 versions!Impossible de monter l'arceau sur le chassis "master"...
Le doute n'est donc plus permis!
Comme quoi,on ne cesse jamais d'apprendre...
A+
X
Or le probleme soulevé par le PAT prouve que l'empattement long existait deja sur les dernières versions arceau.Et là,la confusion est impossible:
Les 4 perçages le plus en avant du chassis sont totalement differents sur les 2 versions!Impossible de monter l'arceau sur le chassis "master"...
Le doute n'est donc plus permis!
Comme quoi,on ne cesse jamais d'apprendre...
A+
X
Ces deux chassis ont un empattement long. Celui qui est sur mon Guépard avec arceau est plus court. En ce qui concerne l’encrage de l’arceau, il reste identique que ce soit en empattement court ou long. Conclusion il y a donc eu un empattement long et court pour la version arceau et un empattement long pour la version carro (Master III)
+1 pour Xavier
+1 pour Xavier
Merci à tous pour ces explications, maintenant nous savons presque tout sur les guépards avec arceau....
Encore une question au proguépard, combien existe t-il de longueur de cardan central et de cardans de roues?
Car entre les deux versions de "châssis arceau" les voies sont différentes donc je suppose que les longueurs des petits cardans aussi?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités