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presto 4x4
Publié : 15 Sep 2009, 19:47
par TR85
salut les ptits gars, voici mon tout premier TT que mon beau frère m'avait légué en...1985, et en hommage à cette bonne vieille époque, je suis très heureux de revenir aux sources avec un très beau modèle
il est très très bel état, sauf les jantes qui sont pourrave et le pare qui, pendant le transport, s'est retrouvé à la maison en 3 morceaux
alors plutôt que de casser le mythe, j'ai préféré ne pas montrer les dites pièces
a+ tof
il a eu droit à un joli bouchon de réservoir neuf

Publié : 15 Sep 2009, 19:54
par Grandespace
Le chassis a été poli dernierement non ?
On voit bien les coups de brosse ou de patin .
Publié : 15 Sep 2009, 20:21
par alf77
tr85,toune la culasse d'un quart de tour

les pieces pour ce modele se trouvent encore facilement.
a+
alain
Publié : 15 Sep 2009, 20:27
par TR85
merci Alain
a+ tof

Publié : 15 Sep 2009, 20:55
par JJLUX
Il faut que tu trouves les diff avant et arriere car en axe rigide cela va etre difficile de prendre les virages .... sur les etageres
JJ LUX
Publié : 15 Sep 2009, 21:06
par TR85
a+ tof
Publié : 15 Sep 2009, 21:10
par alf77
JJLUX a écrit :Il faut que tu trouves les diff avant et arriere car en axe rigide cela va etre difficile de prendre les virages .... sur les etageres
JJ LUX
tu a raison jjlux

c'est aussi pour cela que mon presto 4x4 ne roule pas

j'ai aussi un 4x2 sans diff,lui il devrait rouler comme cela.un de mes garbo possede un diff,je crois que c'est le meme que le presto.
a+
alain
Publié : 15 Sep 2009, 21:15
par alf77
tr85,pour tes jantes,un bain de lessive de soude dilué pour un bon decrassage,et ensuite une trempette de quelques heures dans de l'acetone pour virer toutes traces de colle. ça fait quelques fois de miracles pour sauver les jantes pouraves
a+
alain
Publié : 16 Sep 2009, 05:23
par TR85
merci de l'info Alain, mais ce n'est pas le nettoyage qui me fait peur, j'en ai rattrapé des pire que ça, mais comme je n'habites pas à Lourdes, ce n'est pas de les tremper dans l'eau qui fera qu'elles ne seront plus cassées
a+ tof
Publié : 22 Sep 2009, 18:38
par TR85
tout est neuf sauf les jantes avants
a+ tof

Publié : 22 Sep 2009, 19:05
par alf77
hello
tu est sur de la ref des roues avant?car il en existe deux modeles,4x2 ou 4x4.
j'ai du rectifier les roues avant sur le mien

.
a+
alain
Publié : 22 Sep 2009, 19:09
par TR85
certain, les roues avants sont celles qu'il y avait sur l'auto, mais effectivement, j'ai des neuves 6 bâtons de romax et elles sont plus larges d'environ 3-4 mm
a+ tof
Publié : 22 Sep 2009, 19:15
par alf77
donc,tout va bien
a+
alain
Publié : 22 Sep 2009, 19:20
par alf77
les jantes à six rayons sont bien celle du romax il me semble,le presto possede celle à huit rayons.sur mon presto 4x2,j'ai monté le modele romax.
a+
alain
Publié : 22 Sep 2009, 19:55
par TR85
alf77 a écrit :les jantes à six rayons sont bien celle du romax il me semble,le presto possede celle à huit rayons.sur mon presto 4x2,j'ai monté le modele romax.
a+
alain
alors pour info, on peut trouver les 6 ou 8 branches sur les presto
merci mon Xav
a+ tof
Publié : 22 Sep 2009, 20:17
par JJLUX
TR85 a écrit :alf77 a écrit :les jantes à six rayons sont bien celle du romax il me semble,le presto possede celle à huit rayons.sur mon presto 4x2,j'ai monté le modele romax.
a+
alain
alors pour info, on peut trouver les 6 ou 8 branches sur les presto
merci mon Xav
a+ tof
Je pense que Chris a tout bon ( encore une fois ) . Les jantes a 6 gros rayons sont celles du Romax et des premiers Presto . Les roues 8 rayons ont du arriver plus tard et correspondent forcement au Presto avec les nouveaux bras avec fusees avant sur rotules . Moi , je n'ai que du 6 rayons sur le Romax et le Presto premiere generation ...
JJ LUX
Publié : 22 Sep 2009, 20:23
par TR85
je n'ai pas de quoi faire mon Max Gallo du presto

, c'est mon Xav (NELSON69) qui m'a appris ça cet après midi
a+ tof
comme quoi, j'ai bien retiendu ma leçon

Publié : 22 Sep 2009, 20:46
par JJLUX
A nos ages avances , il faut se mefier de nos memoires defaillantes , donc la preuve par l'image est la seule certitude : jantes 6 rayons type Romax sur les premiers Presto de 1983 .
JJ LUX
Publié : 22 Sep 2009, 21:30
par TR85
tout est dit
merci JJ
a+ tof
Publié : 22 Sep 2009, 21:44
par alf77
he bien,je n'ai pas fait d'erreur en montant des 6 branches sur mon presto

en plus,ça tombe bien,le modele que je remonte en 4x2 possede aussi la platine noir. la difference du mien avec celui de tr85,c'est qu'il possede des amortisseurs à l'avant.
a+
alain
Publié : 24 Sep 2009, 15:42
par TR85
Publié : 24 Sep 2009, 20:20
par lehornetvosgien
encore une voiture qui ne reverra la piste
il est superbe ton presto

Publié : 24 Sep 2009, 20:22
par TR85
merki
a+ tof
Publié : 24 Sep 2009, 21:11
par alf77
hello
elle est belle
sur le train avant,ce sont des petits amortisseur que l'on vois sous les petites pieces bleu
j'ai remarqué qu'il y a deux modele de pare chocs. il y a un modele avec deux trous en plus,pourquoi

j'ai ce modele sur le 4x4.

detail d'un trou vers la carro.

a+
alain
Publié : 24 Sep 2009, 21:38
par TR85
j'avais le même au départ, mais cassé en 3
a+ tof
Publié : 24 Sep 2009, 21:44
par mani
Peut être que c'est un pare choc de Romax

Publié : 24 Sep 2009, 22:26
par Nelson69
Alors les filles,toujours dans les p'tits trous!(quelques soit le sujet...)
Eh bien oui Dédé(toujours aussi perspicace!),il sagit bien d'un pare chocs de Romax,avec "EXTRACTEUR" d'air (repris 27 ans plus tard par BRAWN GP,WILLIAMS et TOYOTA)...puis toutes les autres ecuries F1.
Comme quoi,les "Ingés" de nos jours, appliquent encore de très vieille recettes italiennes!
Cependant,je ne serais pas surpris d'apprendre demain que la F60 est la digne heritière du "TWIST"...N'est ce pas Chris!(toi qui est un expert en FERRARI!).Ou bien en TWIST!(j'avoue moi même que j'y perd mon latin...tiens encore une allusion à ces "pompeurs" de ritals!).
X
Publié : 24 Sep 2009, 23:16
par mani
Publié : 25 Sep 2009, 05:24
par TR85
ils sont en grande forme mes deux lurons
a+ tof
