Page 1 sur 2
Garbo Presto 1983
Publié : 22 Juin 2009, 19:23
par JJLUX
Je pense avoir trouve ce qu'il faut pour refaire mon Presto 4x2 de 1983 ...
Demain j'enleve le haut
JJ LUX
Publié : 22 Juin 2009, 19:45
par garros
tres joli boite

Publié : 22 Juin 2009, 19:53
par TR85
Publié : 22 Juin 2009, 19:56
par garros
LE SUSPENSE C EST PEUT ETRE QUE LE FACTEUR N EST PAS ENCORE PASSE

Publié : 22 Juin 2009, 20:03
par Geidemon
nib >?
Publié : 22 Juin 2009, 20:07
par JJLUX
garros a écrit :LE SUSPENSE C EST PEUT ETRE QUE LE FACTEUR N EST PAS ENCORE PASSE

Le facteur est deja passe pour cette boite , mais je pense qu'il va repasser pour un complement

Quand j'ai ouvert la premiere boite ce soir , j'ai d'abord trouve quelques plans de montage ...
JJ LUX
Publié : 22 Juin 2009, 20:08
par JJLUX
Geidemon a écrit :nib >?
NIB or NOT NIB , that is the question
JJ LUX
Publié : 22 Juin 2009, 20:20
par TR85
Publié : 22 Juin 2009, 20:52
par Producteam
Superbe !!
bon le reste maintenant sinon représailles ;..

Publié : 23 Juin 2009, 15:34
par JJLUX
A la demande de Laurent , voici la suite ... la carrosserie en tres bel etat .
La tuture
Le moteur HB avec le carburateur a tiroir tres repute a l'epoque
Tout cela a tres peu roule , juste le temps de griller 2 couronnes de transmission et direction le placard . 3 courroies neuves et un chargeur Robbe Lader 5 neuf sont livres avec pour 100 Roros . Provenance Allemagne . Je suis pret a echanger toute la transmission 4 x 4 , car je vais le depouiller de ces equipements pour passer en 4 x 2 propulsion . Je recherche en priorite un differentiel arriere de Presto ou Romax ..
Echange cet ensemble complet avec roues avant , chaine et pignon arriere

JJ LUX
Publié : 23 Juin 2009, 15:36
par TR85
et ben tu es dure avec nous, fait péter la suite
a+ tof
Publié : 23 Juin 2009, 15:37
par Producteam
Waouhh superbe et tres difficile a trouver ..
le presto , sacré souvenirs , surtout pour toi JJLUX , quelles modifications apportais tu sur ton 4x2 ? pour les compétitions .
Publié : 23 Juin 2009, 17:33
par JJLUX
Producteam a écrit :Waouhh superbe et tres difficile a trouver ..
Le Presto , sacré souvenirs , surtout pour toi JJLUX , quelles modifications apportais tu sur ton 4x2 ? pour les compétitions .
De memoire mon Presto etait tres proche de la serie . Il m'avait ete donne par Robbe en dedomagement d'une aide lors du Salon du Modelisme 1982 a Paris .
Empattement long ( car il y a 2 percages sur le chassis pour monter le train avant .
Chasse au maximum
Pneus avant et arriere origine Garbo ( tres bons pneus et endurants )
Wynns dans les amortisseurs arriere
Pas d'amortisseur a l'avant !
Moteur OS 21 lateral avec rehausse et carbu a tiroir HB
Pot Siccom Macho ( deja )
Graisse Mobil dans le differentiel
Graisse silicone sur tous les axes de rotation pour eviter le grippage ( surtout pour le train avant )
Resultats = Champion Regional Ligue 2 devant les freres Arnaudet sur Buffalo Usine et une finale a la Coupe de France 1983 . 10 courses disputees sur cette voiture , 9 finales , 2 fois premier , 6 fois second . De tres bons souvenirs avec cette voiture et en plus elle m'a aide a rentrer en contact avec Siccom pour la saison 1984 .
JJ LUX
Publié : 27 Juin 2009, 12:24
par TR85
Publié : 27 Juin 2009, 13:46
par alf77
hello
cette voiture est superbe,j'adore.je possede un modele neuf (4x2)mais incomplet,que j'ai finaliser en 4x4 avec des peces trouvées sur la bay et aussi grace à un membre du forum

.mon 4x4 n'a pas de diffs

,donc j'hesite à le faire rouler.j'ai assé de pieces detachées pour me faire un autre modele 4x4,mais il me manque les roues et la carro.

dans les pieces trouver en occase,j'ai eu les batis moteurs ventilés

la pousisiere dans le chassis neuf est d'epoque

le pignon plastique ne m'inspire pas confiance,surtout sans le diff.

sur ton modele,il semble qu'il manque l'arceau. il est facile de le refaire en cap.
voila ce qu'il me reste de pieces

.si je trouve des roues,je me refais un modele pour rouler.

.
ce que je reproche le plus aux voitures garbo est la difficultée à changer les couronnes

(romax ou presto)seul le turbo cross est facile d'accés(aussi facile
que sur un bullit,voir meme plus simple).ce modele est tres proche du romax.il est possible de monter des amortisseurs avant,mais cela oblige à couper la carro

(mon deuxieme chassis possede les amortisseurs,mais je n'ai pas la bonne carro(tubulaire+boite radio)une version 4x2 avec diff doit etre assé performante,mais les diffs ne sont pas faciles à trouver
a+
alain
Publié : 02 Juil 2009, 19:11
par JJLUX
Accrochez vous ,
Et voici le second Presto que je viens d'acquerir pour fournir quelques pieces au premier Presto ( Encore toutes mes excuses Raymond

)
C'est un 4x2 sans differentiel que je voulais amputer de son train avant pour transformer le 4x4 en 4x2 ... Je ne vous devoile pas le prix , car c'est indecent par rapport aux sommes atteintes par un Yankee ou Siccom dans cet etat .
Il s'avere qu'il est encore en meilleur etat que le 4x4

et cerise sur le gateau , il y a des pieces NIB livrees au fond du carton : grosse surprise = un train avant complet de 4x2 , alors que j'avais seulement apercu les bras sur la photo

Un sauve servo , des supports de servos , des courroies ...
alf77 = les pignons de courroies sont bons , je te les envoie
Raymond = je te propose un deal par mp ...
JJ LUX
Publié : 02 Juil 2009, 19:28
par TR85
superbe
a+ tof
Publié : 02 Juil 2009, 19:42
par alf77
hello
merci jjlux

j'ai presque honte des pieces que je viens de t'envoyer

elles ne sont pas aussi belles que ce que tu a reçu.il va y avoir un grand nombre de presto restorés

comme je trouve le 4x4 trop fragile avec la transmission par chaine sur pignon plastique ,je vais remonter un 4x2 pour rouler,mais sans diff
celui que tu a reçu est en tres bon etat,manque juste la platine superieur,a moins que tu l'ai dans les pieces detachées
a+
alain
Publié : 02 Juil 2009, 21:35
par JJLUX
Alain ,
Il n'y a pas de quoi avoir honte : on a fait echange des pieces qui nous manquaient respectivement . Grace a un autre membre , je recupere un differentiel arriere contre toute la transmission avant 4x4 . Avec ses doubles echanges on remet en route 3 Garbo Presto de 25 ans d'age . Je crois bien que c'est le secret du Vintage : echange de piece et pas un Euro en jeu ( Meme les frais de port font partis de l'echange ! )
Pour en revenir au Presto , voici 2 exemplaires de couronnes de transmission qui prouvent que la fiabilite etait un soucis majeur de cette auto , en particulier en version 4x4 rigide ( sans diff a l'avant , ni a l'arriere

)
A gauche la couronne en alu avec ressort amortisseur de couple et a droite la couronne brevetee en 2 parties pour demontage plus rapide apres casse !
JJ LUX
Publié : 02 Juil 2009, 23:19
par JJLUX
garros a écrit :tres jolie boite

Elle sera bientot chez toi avec une surprise a l'interieur
JJ LUX
Publié : 02 Juil 2009, 23:54
par garros
merci pour cette auto,je dois bien avoir des pieces dans le grenier

Publié : 09 Juil 2009, 21:59
par JJLUX
Le Presto de Raymond pret a partir en Touraine ...
Je lui ai fait un nettoyage rapide puisqu'il est constitue en partie de pieces diverses echangees recemment avec des membres de ce Forum .
Il manque seulement les 2 petits pignons bleus pour les courroiie crantees dans les bras arriere : KIKASA en stock
JJ LUX
Publié : 11 Juil 2009, 19:40
par JJLUX
J'attaque le montage de mon second Presto cette semaine
Ce coup ci , je repart d'une page blanche et vais remonter un maximum de pieces neuves . Le chassis , le pod , le differentiel arriere et la couronne neuve :
Pendant ce temps les pieces plastiques subissent un traitement qui permet de les saturer en humidite pour les rendre moins cassantes = 3 heures dans l'eau bouillante
JJ LUX
Publié : 11 Juil 2009, 19:46
par TR85
encore du beau boulot
a+ tof
Publié : 12 Juil 2009, 12:30
par JJLUX
Bel effort de remontage ... J'etais impatient de voir le resultat et cela en valait la peine ...
Je pense que la finition de la carrosserie et le montage moteur - radio va encore me prendre quelques semaines .
JJ LUX
Publié : 12 Juil 2009, 13:19
par alf77
hello
ça se presente bien
avec les morceaux de presto qu'il me reste,je vais aussi en remonter un pour rouler,mais c'est pas pour tout de suite,j'ai un rabbit tr 87 "maison" à finir.
pour mon presto runner,j'ai presque toutes les pieces,manque juste deux roues arriere et un diff,plus dur à trouver. pour ma version,j'utilise des amortisseurs à l'avant. il manque les petits pignons pour les couroies,mais ça va s'arranger(merci jjlux

)j'ai aussi un choix de differents amortisseurs et de couronnes plastique et aciers

a+
alain
Publié : 12 Juil 2009, 16:43
par alf77
bon,bin,j'avais dit que je remonterais le mien plus tard,mais j'ai craqué

du coup voila comment il est en ce moment.

je vais remplacer quelques element du train avant presto par des pieces de romax.en attendant de trouver des roues arriere presto,j'utilise des rabbits.les deux voitures sont destinées à rouler(j'en ai deux autres pour l'etagere

)
bonne continuation jjlux.
a+
alain
Publié : 12 Juil 2009, 22:45
par lehornetvosgien
ouais...chouette
une petite nouvelle qui va rouler
on se tirera une bourre (à deux à l'heure) avec mon boomerang à la férté

Publié : 25 Août 2009, 01:59
par bluepresto
je recherche encore mom diff ant pour mon presto 4x4.
salut Michele
Publié : 25 Août 2009, 18:47
par JJLUX
bluepresto a écrit :je recherche encore mom diff ant pour mon presto 4x4
salut Michele
Pas trouve de filon interessant pour cela .
Les axes rigides avant ou arriere se trouvent facilement mais pour les diffs
JJ LUX