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presto et romax garbo
Publié : 04 Juin 2008, 16:29
par alf77
hello
il y a peut ,j'ai reçu dans un lot d'epaves,deux garbo incomplete,une romax usagée et un presto neuf.aujourd'huis j'ai reçu un lot de pieces qui vont en partie me permettre de remonter mes epaves et meme de passer le presto en version 4x4,merci trompetta

le romax va avoir un nouvau bras de suspension arriere et le presto va avoir son palier manquant. dans le tas de pieces,il y a meme des couronnes neuve pour equiper les deux modeles.malheureusement,il me manque toujours des pignons pour les transmissions. pour le romax,il manque aussi un arbre de transmission.
il manque un arbre de ce modele

il manque aussi 3 pignons de petit diametre.

je cherche aussi deux pignons pour couroies crantée.

voila le presto neuf,certaine pieces sont toujours en sachets(bouchon reservoir,cloches,masselottes et leurs ressort+plusla cage à aiguilles)

mauvaise surprise,le palier de remplacement a eu un coup de chaud,le roulement a du gripper(chaleur du disque?),resultat le roulement flotte dedans

deux solution,en chercher un autre ou reparer celui la avec une bague en nylon.de toutes façon,si c'est trop facile,c'est pas marrant

quelques couronnes plastique et acier.les modeles en acier ont un diametre plus important.les couronnes plus petites en dessous sont d'un modele inconnue.

voila des pingnon inconnue,je ne pense pas que ce soit du garbo,c'est quoi?

voila de quoi passer la voiture en 4x4,la chaine provient d'une ptotocopieuse

yapluka

si vous avez les pieces qui me manque,faite moi signe.je vais avoir des pieces de train avant en doulbe et deux bras arriere,un echange est possible
a+
alain
Publié : 04 Juin 2008, 17:29
par garros
notre malade va beaucoup mieux ,voici une bonne nouvelle.
Publié : 04 Juin 2008, 17:32
par alf77
comme je suis impatient de le voir sur ses roues,j'ai usiné une bague en nylon et ensuite monté le roulement.
a+
alain

Publié : 05 Juin 2008, 10:50
par filipe
tu pense pas te reposer un peu?

Publié : 05 Juin 2008, 11:28
par alf77
me reposé????j'aurai bien le temps quant je serai entre quatre planches

je bricole un peut car les journées sont longues sans rien faire,et la télé bof bof.cette apres midi,je pose le kit 4x4(la je finit un super bullit).
a+
alain
Publié : 06 Juin 2008, 21:00
par alf77
hello
j'ai bataillé dur pour transformer mon presto en 4x4

avec quatre supports de fusées de deux modeles different(modele avec palier nylon et modeles avec douilles à aiguilles de 7 m/m)j'ai remonté apres usinage les versions avec douilles.la chaine a été placer ainsi que les cardants.je ne suis pas au bout de mes peines,car le montage en 4x oblige à changer les roues avant

deux solutions:je cherche deux roues ou bien j'usine celle que j'ai

enfin malgré tout,demain je pose les bielettes de direction prise sur le romax.il ne va pas etre facile à faire rouler celui la,sauf si je trouve les pieces de transmission.dans la liste des pieces manquante,j'ajoute le frein, pas grave,elle roule pas
a+
alain

Publié : 06 Juin 2008, 21:22
par trompetta
cher alf
les deux courronnes bizarre etait des courronnes de bullit fait maison
mais elles ont ete reperçées.
il suffit juste de refaire une bague intermediaire au bon diametre et ca roule.
un petit coup d'outil a aleser dans les courronnes ne feras pas de mal a la concentricité
a+
Publié : 06 Juin 2008, 21:25
par trompetta
au fait pour les courronnes ;
si c'est du bullit (compe le nombres de dents et regarde le module ,c'est le meme) ca va sur le buffalo et le twist
bonne resto
Publié : 07 Juin 2008, 07:27
par alf77
hello
voila une bonne nouvelle

je vais voir pour en mettre une sur mon proto super bullit apres avoir réusiné un adaptateur.merci
a+
alain
Publié : 07 Juin 2008, 12:18
par alf77
ce matin j'ai transformé les roues avant 4x2 en version 4x4.maintenant il repose sur ses pattes

avec un moteur,il peut rouler en traction
a+
alain

Publié : 10 Juin 2008, 20:35
par landouyne
bonjour.
Surtout ne le fait pas rouler dans cette configuration sans differentiel a l'avant.Les cardans sautent dans chaque virage et les noix de cardans s'usent en moins de dix minutes.
Cordialement.
Publié : 10 Juin 2008, 21:11
par alf77
hello
pour le moment,il n'est question de rouler avec,il manque des pignons dans les bras arriere.ce modele est tout neuf et je pense qu'il va le rester

.
a+
alain
Publié : 07 Déc 2008, 07:44
par alf77
hello
je viens de recevoir un presto

il possede toutes les pieces qu'il me manquais pour finir de monter le modele neuf.la carro,tres deformée est fournit.je vais tenter de la redresser avec le decapeur.bone surprise au demontage,les transmissions par courroies sont remplacer par l'option chaine.le chassis de mon nouveau modele est posé sur des roues inconues de provenance 1/10.

la voiture est enfin remontée avec toute sa transmission ainsi que certain elements qui etaient manquants(arceau,renfort du sauve sevo,echappement.....)

pour le faire rouler,il va me falloir les diffs.pour le moment,je doit reparer l'echappement.
a+
alain
Publié : 07 Déc 2008, 11:02
par Twist
les roues proviènnent d'un jouet, mon fils a le même, je te met une photo des que possible
Publié : 10 Déc 2008, 18:52
par alf77
hello
l'echappement du presto est defoncé et des soudures sont cassées. la seule solution à été de le dessouder et de redresser les elements.

apres redressage,reste plus qu'à souder.

la carro à étée redresser avec le decapeur sans probleme

mais l'ancien proprio a tenté de decaper la carro avec des produits trop fort,resultat des morceaux de la partie arriere se detachent

,je les ai recoller avec de la cyano,mais je vais devoir renforcer la carro de l'interrieur et peindre par l'exterieur.

a suivre
alain
Publié : 10 Déc 2008, 20:40
par alf77
l'echappement est ressoudé

a+
alain
Publié : 20 Avr 2009, 21:07
par lolorabbit
Publié : 21 Avr 2009, 22:33
par JJLUX
Je pense que les 3 petits pignons avec les goupilles sont du Siccom Macho .
Les entraineurs avec meplat ont ete demontes .


JJ LUX
Publié : 21 Avr 2009, 22:40
par macho
tu penses bien !