Page 2 sur 2

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 30 Oct 2015, 11:00
par rabbit87
superbe :ok: comme toutes tes resto :bravo:

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 01 Nov 2015, 12:29
par el.macho
Deux petites photos dominicale du garbo gardé par mon Rottweiler.
Carrosserie découpé avec arceau c.a.p façon Pedro M. coude, pot, pneus arrières, ça avance doucement. Je n'ai trouvé que 2 pneus dans mon stock. Les autres que j'ai (cournon europa) ne vont pas sur ces jantes ( trop étroit et pas de lèvre intérieur pour être pincé par la jante). SI vous trouvez deux pneus BIP BIP MP

Image

Image

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 01 Nov 2015, 15:04
par Léopard68
Un projet des + sympathique...j'espère qu'il aboutira, ne serais-ce déjà pour le travail de restoration d'entrepris,

et pour les belles photos que cela donnera!!


@+ Serge
:D

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 01 Nov 2015, 15:36
par el.macho
Hello Serge, au moins 1/3 du projet sera réalisé car le Garbo roulera en 2016!!!!

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 01 Nov 2015, 15:59
par Léopard68

Et qu'en ai-t-il du coté du Yankee et du Sicom ??? :D

@+ Serge
:ok:

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 07 Fév 2016, 23:13
par mordom25
Bonsoir Patrick,
Pourrais-tu faire une photo sans la carrosserie stp ? Je voudrais voir l'emplacement des supports de carrosserie.
@+

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 10 Fév 2016, 20:29
par Ricorabbit
Salut Patrick,

Tu penses que ce joli Guépard roulera pour cette année :?: Avec le lapin proto :?:

Ca serait top de top, je viendrai voir ça avec grand plaisir... :wink:

Eric

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 10 Fév 2016, 20:41
par el.macho
Bah c’était au programme mais avec le déménagement et travaux maison pour le moment le garbo est dans un carton. Mais je vais faire le max en tout cas.... Mince j'ai aussi une pb9s à terminer....
Pour Dominique: le châssis de base n'a pas les perçages pour ces plots puisque c'est une bidouille d'époque pour mettre la carrosserie presto. Le mieux c'est de presenter la carro presto puis percer un peu avant les rotules de la cellule arrières. Je te ferai une photos une fois la bête sortie de sa boite...

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 10 Fév 2016, 21:21
par mordom25
Merci Patrick, je mettrai des photos de mon Guépard polonais ce week-end. Ca va être difficile de percer le chassis après l'avoir remonté ...
PS : j'ai fait les mêmes remarques que toi sur le fort carrossage. J'ai également un jeu important sur les cardans avants. J'ai inversé les triangles avants inférieurs, c'est un tout petit peu mieux, mais à peine.
J'ai récupéré une carrosserie chez Loisirs Créations, ça avance tout doucement.

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 10 Fév 2016, 21:43
par eric-Z
Bien moi je remonte un Yankee 86 doucement, mais il va rester 4x2 car je ne trouve pas les cardans de transmission centrale. Bon, meme en 4x2, ca devrait tourner fort a la Vosgienne 2016:)
A+
Z

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 10 Fév 2016, 21:50
par JJLUX
Je vais faire le maximum pour remonter un runner Siccom Magnum 343 Replica du Championnat du Monde de Grenoble 1986 .
30 ans apres , on devrait avoir les 3 modeles qui ont domines toutes les courses TT internationales entre 1986 et 1987 : Yankee Europa , Siccom Magnum et Garbo Guepard.

JJ LUX

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 10 Fév 2016, 22:12
par el.macho
SAlut Eric, c'est combien la cote du cardan central? 83 mm?
eric-Z a écrit :Bien moi je remonte un Yankee 86 doucement, mais il va rester 4x2 car je ne trouve pas les cardans de transmission centrale. Bon, meme en 4x2, ca devrait tourner fort a la Vosgienne 2016:)
A+
Z

Re: Projet les 3 frères: Garbo Yankee Siccom

Publié : 30 Mai 2017, 22:25
par el.macho
Bonsoir, j’essaie de prendre un peu de temps pour enfin avancer le garbo. J'ai maintenant trouvé 4 pneus neufs qui se montent sur ces jantes larges ( et c'est pas simple). la transmission est maintenant OK. Les renforts de cellules supérieurs semblable à la préparation d'époque.
En ce moment je galère sur l'embrayage. Les type yankee sont trop grand et touchent le palier centrale, mes sg sont long et le volant touche le châssis, les os ne vont pas sur le vilo du picco, enfin bref ca m'énerve!!! si quelqu'un en possède un en trop....
Sinon voila la bête;
Image

Image