Guépard

Le forum des TT Garbo ( Italie )
mani
Champion du monde
Champion du monde

Message par mani » 16 Déc 2009, 12:34

le.pat a écrit ::)

Merci à tous pour ces explications, maintenant nous savons presque tout sur les guépards avec arceau.... :mrgreen:

Encore une question au proguépard, combien existe t-il de longueur de cardan central et de cardans de roues?
Car entre les deux versions de "châssis arceau" les voies sont différentes donc je suppose que les longueurs des petits cardans aussi?

:wink:
Il existe 2 longueurs de cardan central et deux types de noix de cardan.

Je ne sais pas si les voies sont différentes :?: Par contre il existe des cardans homocinétiques.

le.pat
Elite
Elite

Message par le.pat » 16 Déc 2009, 12:39

mani a écrit :
le.pat a écrit ::)

Merci à tous pour ces explications, maintenant nous savons presque tout sur les guépards avec arceau.... :mrgreen:

Encore une question au proguépard, combien existe t-il de longueur de cardan central et de cardans de roues?
Car entre les deux versions de "châssis arceau" les voies sont différentes donc je suppose que les longueurs des petits cardans aussi?

Il existe 2 longueurs de cardan central et deux types de noix de cardan.

Je ne sais pas si les voies sont différentes :?: Par contre il existe des cardans homocinétiques.
:) Connais tu ces deux longueurs de cardan central :?:

Pour les voies, le chassis empatement long offre +5mm à l'avant et +3mm à l'arrière.

Nelson69
Découverte
Découverte

Message par Nelson69 » 16 Déc 2009, 13:48

pour les cardans,je dirai de tete,180mm et 157mm.Les noix sont moins longues sur les versions "empattement long".
Par contre, pour les noix il en existe au moins de 4 types differents.
Cela dit il est parfaitement possible de monter un cardan long avec des noix longues en ajustant la longueur du ressort de maintien;mais je ne trouve pas cela très esthetique...
A+
X

Répondre

Revenir vers « TT Garbo »