Hello les Z'amateurs de Rabbit-Wallaby et autre Turbo Cross
Voici les petits détails que j'ai pu glaner lors de mes recherches.
Chronologiquement, le Wallaby est sorti en premier avec, comme le dit Alain certains plastiques marqués HMI et comme particularité la plaque avant lisse avec un pli sur l'avant, en 4x2 avec ou sans différentiel et bien sur sa carrosserie caricaturale ressemblant à la Mercedes 500 de Playtron-Multiplex.
Le Turbo Cross est sorti environ 2 ans après le Wallaby avec des modifications et sans le marquage HMI car voué à être distribué par plusieurs marques.
Un exemple avec le bouchon de réservoir rouge vendu ici par Multiplex:
Sa particularité est la plaque châssis nervurée dans la longueur pour augmenter la rigidité et pouvoir supporter la traction de la chaîne de transmission centrale en version 4x4 mais il existe également en version 4x2 avec ou sans différentiel.
La version 4x2 sans différentiel :
Le Turbo Cross est sorti avec une carrosserie pick-up de Toyota Hilux presque identique à celle de Kyosho, avec pour différences la matière colorée dans la masse, le coffre derrière la cabine pour faire office de support au niveau de l'arceau central et sans la trace pour la découpe du moteur arrière pour les Circuit 20.
La carrosserie de Toyota Hilux :
Le Turbo Cross est aussi sorti avec un arceau en alu commun au Boomerang et à un Presto (il me semble).
La version avec arceau :
Pour le 4x4, à l'avant il n'y a pas de différentiel mais des roues libres.
J'ai aussi pu lire sans pouvoir vérifier que les diamètres de sorties différentiel seraient différentes en diamètre entre un Wallaby et un Turbo Cross.
A bientôt,
Olivier
PS: Merci à Tractoricou et Bajoma pour le prêt de leurs photos des deux modèles qui font maintenant partie du garage de tontonOlive