un boomerang sauce memo:le rallygame avant l'heure?
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
un boomerang sauce memo:le rallygame avant l'heure?
derniére trouvaille de tonton turboboost:ce magnifique boomerang avec moteur cmb
il est cracra,mais complet
il ne lui manque qu'une bonne vieille radio
la coque est une memo(si si,c'est marqué dessus)
d'ailleurs est ce que quelqu'un peut me dire à quoi elle ressemble?
un bon nettoyage et hop,ça va péter
encore merci tonton turboboost...
il est cracra,mais complet
il ne lui manque qu'une bonne vieille radio
la coque est une memo(si si,c'est marqué dessus)
d'ailleurs est ce que quelqu'un peut me dire à quoi elle ressemble?
un bon nettoyage et hop,ça va péter
encore merci tonton turboboost...
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
radio installée...et elle roule
quelques soucis au premier plein...mais depuis tout va bien
faut dire qu'il a la frite le cmb
tellement la patate...qu'il vient de degommé une courroie crantée
faut dire que tout ce qui est caoutchouc sur cette auto est dur comme la tête de ma belle-mére
je me mets à la recherche de courroie neuve et tendre
je restaure la coque qui a quelques accrocs
l'ancien proprio devait être collectionneur de télécarte
je préfere ma methode (araldite plus tissu)
faudra que j'essaye un jour la methode alf
quelques soucis au premier plein...mais depuis tout va bien
faut dire qu'il a la frite le cmb
tellement la patate...qu'il vient de degommé une courroie crantée
faut dire que tout ce qui est caoutchouc sur cette auto est dur comme la tête de ma belle-mére
je me mets à la recherche de courroie neuve et tendre
je restaure la coque qui a quelques accrocs
l'ancien proprio devait être collectionneur de télécarte
je préfere ma methode (araldite plus tissu)
faudra que j'essaye un jour la methode alf
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
[img][img]http://img401.imageshack.us/img401/4320 ... r0073l.jpg[/img]denislamalice a écrit :On dirait une Talbot Lotus !!! Mais bon, Mémo c'était plutôt une Méharie...
[/img]
[img][img]http://img401.imageshack.us/img401/8852 ... er0094.jpg[/img]
[/img]
Marque originale : SODIMO (connue surtout par la voiture de "piste" TFG 3000, conçue par le pilote François Grandlin), s'est esayée dans le marché du tout-terrain naissant (les "buggies)" avec une carrosserie de Citroên Méhari (équipée d'une marche arrière)_Salon du Jouet de Paris février 1980_.
Cette Méhari n'ayant pas été vraiment un succès commercial, SODIMO a été rachetée par MEMO, qui a équipé le "buggy" d'une carrosserie de Sunbeam Lotus style "Rally-Cross" (inspiration carrosserie Porsche du DFR "Rally-Cross").
Puis MEMO a été repris par Yankee (le châssis TFG 3000 s'est retrouvé transformé en 4X4 "piste sans suspension", mais exit Citroên Méhari et Sunbeam Lotus du catalogue TT).
Dernière édition par Bullitwist le 02 Déc 2010, 15:04, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Tu as raison Bidul.
On est d'autant plus bien documenté quand on l'a vraiment vécu et même mieux, été acteur, c'est à dire concepteur à une époque où il y avait tout faire et surtout à mettre à la portée de tous.
François fait partie, entre autres, de ces pionniers passionnés.
On est d'autant plus bien documenté quand on l'a vraiment vécu et même mieux, été acteur, c'est à dire concepteur à une époque où il y avait tout faire et surtout à mettre à la portée de tous.
François fait partie, entre autres, de ces pionniers passionnés.
Dernière édition par Bullitwist le 02 Déc 2010, 15:05, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
merci bullit twist pour toutes ces infos
c'est toujours bien d'avoir un complément de docs pour nos petites titines
j'éspére avoir fini la coque pour beaumont
et bien d'autres choses d'ailleurs....mais en ce moment j'ai pas de temps devant moi et beaumont qui se rapproche à grand pas
toutes mes voitures sont inaccesibles
vivement le déménagement
c'est toujours bien d'avoir un complément de docs pour nos petites titines
j'éspére avoir fini la coque pour beaumont
et bien d'autres choses d'ailleurs....mais en ce moment j'ai pas de temps devant moi et beaumont qui se rapproche à grand pas
toutes mes voitures sont inaccesibles
vivement le déménagement
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
en voila une de finie pour beaumont
y a plus qu'à faire le plein
je n'ai pas fais une réplique exact,la carrosserie étant assez approximative
je me suis laissé aller à coller les totocollants fait-maison là ou bon me semble
de toutes façons au premier virage...trois tonneaux...et il ne me restera plus que les yeux pour pleurer
y a plus qu'à faire le plein
je n'ai pas fais une réplique exact,la carrosserie étant assez approximative
je me suis laissé aller à coller les totocollants fait-maison là ou bon me semble
de toutes façons au premier virage...trois tonneaux...et il ne me restera plus que les yeux pour pleurer
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
je savais que ça te ferait réagir,rod
tu as l'air de tellement insisté pour que cette coque (si précieuse et rare)ne soit pas massacré,et rerouve son chassis originel...
je viens de passer quelques heures à ponçer,peindre,renforçer....tout ça pour tout péter
tu me prends pour un dingo
vous êtes marrant toi et l'ami turboboost...à chaque fois que je ramasse quelques choses d'original et sympa,faudrait que je vous le refile ou que je le passe à pierre,paul,jacques
mes plus anciennes autos ont toutes (ou presque)finies chez vous
resultat...que me reste-t il?
un bullit,un rabbit et une ruine de yankee...
heureusement que je ne vous montre pas tout
tu as l'air de tellement insisté pour que cette coque (si précieuse et rare)ne soit pas massacré,et rerouve son chassis originel...
je viens de passer quelques heures à ponçer,peindre,renforçer....tout ça pour tout péter
tu me prends pour un dingo
vous êtes marrant toi et l'ami turboboost...à chaque fois que je ramasse quelques choses d'original et sympa,faudrait que je vous le refile ou que je le passe à pierre,paul,jacques
mes plus anciennes autos ont toutes (ou presque)finies chez vous
resultat...que me reste-t il?
un bullit,un rabbit et une ruine de yankee...
heureusement que je ne vous montre pas tout
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
celle ci tu l'as ramassé...chez moi et c'est faux ce que tu dis car s'il est vrai que de nombreux beaux modèles de ma collection viennent de chez toi , (c'est déjà moins le cas pour rod), il faut pas oublier que c'est pareil dans l'autre sens notamment en électriques qui t'ont toujours "plus" intéressés...(hirobo alien nib, big bear, sand rover...)et facilement 7 à 8 voitures sur 10 que je trouve finies chez toi ...lehornetvosgien a écrit :je savais que ça te ferait réagir,rod
tu as l'air de tellement insisté pour que cette coque (si précieuse et rare)ne soit pas massacré,et rerouve son chassis originel...
je viens de passer quelques heures à ponçer,peindre,renforçer....tout ça pour tout péter
tu me prends pour un dingo
vous êtes marrant toi et l'ami turboboost...à chaque fois que je ramasse quelques choses d'original et sympa,faudrait que je vous le refile ou que je le passe à pierre,paul,jacques
mes plus anciennes autos ont toutes (ou presque)finies chez vous
resultat...que me reste-t il?
un bullit,un rabbit et une ruine de yankee...
heureusement que je ne vous montre pas tout
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités