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ma prochaine limeuse de bitume
Publié : 14 Août 2011, 21:54
par lehornetvosgien
certains s'en souviennent peut-être...
elle a déjà fait son apparition sur le site
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21879
rabbit31 ne voulait rien en faire
du coup...elle est venue retrouver vie dans les vosges
merci rabbit31
je vais tenter de la rendre rapide et fiable...y a du boulot
pour la vitesse,le super tigre devrait suffir
en plus il compresse super bien
il y a un gros souci au niveau des jantes
quelqu'un aurait-il des jantes d'avance

Re: ma prochaine limeuse de bitume
Publié : 15 Août 2011, 12:18
par Rabbit31
lehornetvosgien a écrit :
rabbit31 ne voulait rien en faire
du coup...elle est venue retrouver vie dans les vosges
merci rabbit31
Dans la vie, il faut faire des choix, surtout quand les étagères sont petites
Content qu'elle revive chez toi
Amuse-toi bien
Rabbit31 (Trop au sud pour venir à la Vosgienne

)
Publié : 15 Août 2011, 15:26
par Djerpix
Fais un tour dans tes MP

Publié : 15 Août 2011, 22:12
par lehornetvosgien
c'est fait
on va pouvoir faire avancer le schmilblick

Publié : 25 Août 2011, 21:37
par lehornetvosgien
le groupe propulseur vient de subir un lifting en profondeur
rabbit 31 l'avait déjà bien nettoyer
mais toutes les vis étaient bien rouillées
alors...frottefort et faisreluire sont passés par là
l'aileron est pivotant
il devait être relié au gaz/frein car il y une petite patte
je m'en vais le rebrancher...m'enfin
ça sera rigolo de le voir bouger en fonction de la vitesse de la voiture

Publié : 25 Août 2011, 22:39
par Rabbit31
Je m'étais juste amusé à passer un coup de brosse à dents partout. Je t'avais laissé les vis et leurs têtes bien rouillées
Bravo, le résultat à l'air plus que sympa
Quel est ton secret pour rénover ces vis rouillées??
Rabbit31
Publié : 09 Sep 2011, 21:36
par lehornetvosgien
pas vraiment de secret pour les vis rouillées
une dremel,une brosse rotative métallique et un mini disque
si la rouille ne vient pas avec la brosse rotative...je disque
ah...j'oubliais..beaucoup de patience
mauvaise surprise sur un des supports de roues avants
le renvoi de direction est cassé
on recolle...
...et on renforçe
je l'avais dit que le train avant avait l'air fragile
le voici remonté
c'est rigolo la petite barre en acier tourné très lourde qui sert de barre anti-rapprochement
une bonne idée de l'ancien propriétaire
elle rigidifie et alourdie le train avant
je pense que cela doit aider la voiture à tourner
le chassis se remonte
remarquez au passage les belles jantes et les beaux pneus quasiment neufs
merci jérémy
le train arrière est prêt à reprendre du service
pas de différentiel....ça va donner dans les virages

Publié : 09 Sep 2011, 23:16
par bullit_109
Belle resto Eric, dis la culasse bleu est d'origine et ne peux tu pas la tourner?
Y a peut être un déflecteur sur le piston qui empêche de lui faire faire un quart de tour? Comme sur les VECO21

Sinon j'ai hate de la voir finie.

Publié : 10 Sep 2011, 20:42
par Djerpix
Publié : 11 Sep 2011, 21:00
par denislamalice
Super jolie ainsi équipée !!

Publié : 12 Sep 2011, 12:16
par lehornetvosgien
merci denis
je trouve aussi
le marquage sur les pneus y est pour beaucoup

Publié : 13 Sep 2011, 14:18
par Rabbit31
Chez moi :
Chez toi :
lehornetvosgien a écrit :
Beau boulot
Les pneus marqués : c'est la classe
Rabbit31
Publié : 14 Jan 2012, 13:37
par lehornetvosgien
après quelques mois de repos sur l'étagère

je viens de reprendre la remise en forme de cette turins
confection d'une platine radio et d'un pare-choc
j'ai encastré un réservoir d'avion dans la platine radio
j'ai déjà vu des voitures montées comme ça
c'est bien ou c'est pas bien
je voulais garder le réservoir sodimo pour une autre auto
ça le fait,non

Publié : 16 Jan 2012, 16:59
par GuidonJr
Pas de problème pour le réservoir, ça à longtemps été très courant comme montage, surtout en loisir.
Publié : 18 Juil 2012, 07:36
par lehornetvosgien
je viens enfin...de finir l'installation radio
il serait temps
c'est la première fois que je traine autant à finir une auto
position de l'aileron en plein gaz
et pendant la période de freinage
il n'y a plus qu'à l'essayer
il faut vraiment que je me prenne une demi-journée.....

Publié : 18 Juil 2012, 08:20
par turboboost
nous sommes bien loin de tes premières "resto" avec une simple douche et la pose d'une radio, tu fais de mieux en mieux

...
pour le réservoir c'est identique à la mienne qui est de boîte...
Publié : 18 Juil 2012, 12:43
par rod
turboboost a écrit :nous sommes bien loin de tes premières "resto" avec une simple douche et la pose d'une radio, tu fais de mieux en mieux

...
pour le réservoir c'est identique à la mienne qui est de boîte...
Je suis entiérement d'accord avec Jimmy sauf pour le reservoir.
Il y a peut étre eut plusieurs montages ?
Publié : 23 Juil 2012, 22:43
par turboboost
Publié : 24 Juil 2012, 09:15
par Rabbit31
L'ajout du pilote rend la voiture moins...statique
Y'a plus qu'à faire rouler
Rabbit31
Publié : 24 Juil 2012, 10:15
par max54
Publié : 25 Juil 2012, 22:29
par rod
Je ferai une photo de mon reservoir, en attendant on peut le voir sur le catalogue que j'ai scanné:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... 636#252636
On comprend aisement que les possesseurs de ces Turin's les remplacent sur le champs !!
Publié : 29 Juil 2012, 17:14
par rod
Voici le reservoir livré avec mon Alfa:

Publié : 29 Juil 2012, 17:16
par rod
Et voici l'Alpha:

Publié : 02 Août 2012, 23:12
par lehornetvosgien
j'avais encore jamais vu ce petit reservoir
en tout cas,elle encore pas prête à limer le bitume
je viens de faire une tentative et elle a refuser de démarrer
je ne m'avoue pas vaincu
c'est pas un super tigre qui va me résister
