Turin's Model Car

Le forum des Turin's Model Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Turin's Model Car

Message par tontonOlive » 14 Déc 2023, 11:53

Bonjour à tous,

Les fouilles archéologiques permettent parfois de déterrer quelques vestiges des temps passés avant qu'ils ne soient fossilisés :D

Les plus anciens d'entre nous connaissent ce modèle. Il vient de la même ville que les FIAT bien qu'un peu plus récent :)

Disponible avec différentes carrosseries, celui-ci est quasiment complet avec les accessoires.

Saurez-vous reconnaître la carrosserie :?:

Image

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turin's Model Car

Message par alf77 » 14 Déc 2023, 12:38

Je sais , je sais , je sais , c'est une turin's model car , J'ai gagner ? :mrgreen:
Bon , c'est dans le titre :roll:
J'en ai aussi une neuve (version UOP) presque complète à quelques bricoles prèt sur étagère et une autre en épave cachée au fond d'une boite .
Fait pèter les photos du châssis :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Turin's Model Car

Message par tontonOlive » 15 Déc 2023, 11:08

alf77 a écrit :
14 Déc 2023, 12:38
Je sais , je sais , je sais , c'est une turin's model car , J'ai gagner ? :mrgreen:
Bon , c'est dans le titre :roll:
J'en ai aussi une neuve (version UOP) presque complète à quelques bricoles prèt sur étagère et une autre en épave cachée au fond d'une boite .
Fait pèter les photos du châssis :wink: .
a+
alain
Alain, tu as doublement gagné car il s'agit de la version Formule UOP de la Shadow DN5 :wink: et j'imagine que tu as la Shadow DN4 en version prototype

Le côté Pile, le fond plat de cette Formule :mrgreen: indique qu'elle n'a pas beaucoup roulé :D
Tout comme les pneus dans un excellent état de fraicheur :ok:
Il semble qu'il y ait eu tentative de démarrage sans succès vu les traces de caoutchouc...

Image

Sur le côté Face, un petit Super-Tigre avec l'échappement type semi-maquette...

Le servo gaz est présent et il y en a un autre dans les pièces avec un récepteur...

Saurez-vous reconnaître la marque de cet électronique :?:

Image

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turin's Model Car

Message par alf77 » 15 Déc 2023, 12:34

Faut que je te mette les photos de la mienne pour comparaison . Pour l'electronique , pas facile a dire il faudrait une photo plus grosse , mais je pense a du Lextronic . Je vais regarder dans ma collection de radio ancienne . j'ai une autre marque avec des servo rouge mais je ne sais plus laquelle , faut aussi que je regarde . Multiplex en a fait aussi de cette couleur mais ils sont plus "moderne" .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turin's Model Car

Message par alf77 » 15 Déc 2023, 13:58

La mienne n'a jamais rouler , ce qui n'a pas empèché d'avoir des trous en trop coté moteur :roll: .
Pour les servos rouge , j'en ai au moins quatre marques , dont une inconnue .
En haut c'est Lextronic , au milieu c'est du Simprop et en bas c'est du Multiplex . Je pense que ta radio est une Lextronic .

Image

La c'est un servo de marque inconnue , juste un logo .

Image

Pour en revenir à la voiture , voila la mienne à moi que j'ai que je suis le propriétaire :mrgreen: .

Image

Image

Image

Image

Quatre trous en trop sous le moteur mais aucune trace de démarrage .

Image

Parmis les pièces manquante il y : le bon réservoir , le renvoi d'angle du carbu et le bon refroidisseur de culasse . Autre inconnu , ou se place le plot avant de la carro ? , qui a un plan d'implantation de la radio . Les photos de cette marque sont plutot rares .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Turin's Model Car

Message par tontonOlive » 16 Déc 2023, 11:41

Salut Alain,

De ce que j'ai pu voir, il me semble que les docs ne montrent pas le montage radio, seulement le réservoir qui varie selon la carrosserie, tu es donc libre :)

Concernant la radio, tu as gagné de nouveau car c'est effectivement Lextronic :ok:

Malheureusement, je n'ai pas l'émetteur et deux modèles équipés de ce matériel :(

Si quelqu'un en dispose d'un émetteur orphelin :) :?:

Pour poursuivre, le châssis était vendu avec une autre carrosserie, la Matra Simca V12 :)

Cependant, il manque des morceaux pour la monter, les dérives de l'aileron arrière et le pare-choc avant (s'il en existe un :?: )

Image

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Répondre

Revenir vers « Pistes Turin's Model Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités