Page 1 sur 1

Parsec Sigma NC4, première génération.

Publié : 14 Sep 2014, 22:04
par squal
Ma Parsec NC4 première version motorisée par ce que je pense être un Picco P5 + une carrosserie transparente d'époque.

Elle est en cours de remontage, j'ai fait mes premiers tours de piste avec il y'a une dizaine d'années sur la piste du RACG à Domène.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le coeur de la belle :
Une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse, quel est ce moteur ?
selon moi et les quelques recherches sur la toile, je pencherais pour un Picco P5 (mais le marquage diffère des images que j'ai trouvées)
Image

Image

Mes pièces détachées : (dont certaines encore sur les grappes)
Image

Une fois remontée :
(il manque juste un sauve-servos Futaba et le filtre à air que j'ai commandé. le filtre d'origine en papier étant trop vieux pour jouer son rôle correctement)

Avec sa carrosserie non peinte.
Image

Le dessous du châssis, qui a bien frotté sur la piste :
Image

Avec sa radio d'époque, une Futaba Megatech Junior FP-T2PBK
Image

Image

Publié : 15 Sep 2014, 11:50
par GuidonJr
Toujours une aussi belle voiture, surtout quand elle est aussi proche de l'origine.
Pour le moteur, il me semble qu'il n'y a pas de gros mystère, c'est bien un carter Picco P5, de la dernière génération, juste avant ou pendant l'arrivé de l'EXR.
Par contre, vu la taille de la culasse (et surtout ses 11 ailettes), c'est vraisemblablement une version TT (9 pour la piste).
C'est facile à vérifier via le carburateur, je serais pas étonné qu'il s'agisse d'un 7mm.
( dans mes souvenirs, les premières Parsec officiel étaient motorisées par Picco, avant de passer sur du Nova, du JP et après les premiers RB ?)

Publié : 16 Sep 2014, 23:09
par squal
Ajout de photos une fois remontée :)

Publié : 17 Sep 2014, 18:49
par Rs67
La plus belle des 1/8 piste!

Publié : 29 Sep 2014, 18:55
par peuge73
Une belle monture que voilà.
A voir à Beaumont ce WE!